Crypter des données

most
J'ai besoin de stocker un mot de passe dans un fichier, mais ça me gène
un peu. Quelles solution existe il pour crypter ce mot de passe.

Jérôme PINNEAU
Hello,

Je te conseil le mode de cryptage SHA256 pour une encryptions non
réversible. (Pour le contrôle du mot de passe, tu crypte la saisie de
l'utilisateur, et tu compare les chaines cryptées.

(System.Security.Cryptography.SHA256 )

Si tu souhaites un mode de cryptage réversible (pouvoir décrypter le
mot de passe), tu peux utiliser l'algorithme Triple DES.

(System.Security.Cryptography.TripleDES )

Perso, je te conseil le cryptage non réversible.

Vladam

"most" wrote in message
J'ai besoin de stocker un mot de passe dans un fichier, mais ça me gène un
peu. Quelles solution existe il pour crypter ce mot de pas

mosto

"most" wrote in message
J'ai besoin de stocker un mot de passe dans un fichier, mais ça me gène un
peu. Quelles solution existe il pour crypter ce mot de pas

Je te remercie de ton aide, je vais etudier ces pistes.
Jérôme Noirfalise
Bonjour,

Voici un article montrant comment créer une bibliothèque de cryptage et de
la tester:
http://www.microsoft.com/france/msdn/securite/secmod24.mspx

Amicalement,

Jérôme Noirfalise