Le CSA et le numérique

4 réponses
palmerclaude
Hier au SIEL, lors d'une des conférences sur le numérique j'ai demandé à
Rachid Ahrab, s'il y aurait de "nouveaux projets" de radios autorisées lors
des appels à candidature pour le numérique et il a répondu que non que
seules les radios déjà sur l'analogique seraient concernées et ce d'une
façon trés claire.
Rachid Ahrab pourtant très bien informé a dû oublier un petit projet perdu
dans nos campagne et qui-surprise - a réussi à avoir sa candidature citée
dans tous les médias.
Gageons que, fort de la déclaration de rejet assurée, cette radio, venue
d'un autre secteur de la com, mais ne connaissant rien à la radio qu'elle
n'a jamais pratiqué, n'obtiendra pas de fréquences et ne prendra pas la
place d'un média historique, (indépendant ou associatif). Son nom est je
crois "TF1".
J'attends sans impatience un démenti du CSA.
J'oubliais : par prudenc eet pour éviter d'éventuels débats stériles, la
conference et les questions réponses ont été soigneusement enregistrées par
mes soins..:-)))
Palmer, anarchiste, déstabilsateur de l'ordre social.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 23 Oct 2008 22:51:53 +0200, "palmerclaude"
wrote:

J'oubliais : par prudenc eet pour éviter d'éventuels débats stériles, la
conference et les questions réponses ont été soigneusement enregistrées par
mes soins..:-)))
Palmer, anarchiste, déstabilsateur de l'ordre social.

Justement en parlant des débats, je me souviens que l'année dernière
les MP3 avaient été hébergés par TV-Radio.com (une bonne vingtaine
d'heures d'écoute).

Je n'ai trouvé, à partir de cette adresse
http://www.mix-media.eu/CONFERENCES2008/
que la 1ère conférence de lundi matin.

Saurais-tu si les conférences sont accessibles librement ?

Et deuxième question, a-t-il été question de DRM au salon ?

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
palmerclaude
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 23 Oct 2008 22:51:53 +0200, "palmerclaude"
wrote:

Justement en parlant des débats, je me souviens que l'année dernière
les MP3 avaient été hébergés par TV-Radio.com (une bonne vingtaine
d'heures d'écoute).

Je n'ai trouvé, à partir de cette adresse
http://www.mix-media.eu/CONFERENCES2008/
que la 1ère conférence de lundi matin.

Saurais-tu si les conférences sont accessibles librement ?

Je sais seulement que c'est ESJ qui enregistrait pour "Le Radio" et assurait
l'animation sonore.

Et deuxième question, a-t-il été question de DRM au salon ?

Oui à plusieurs reprises un peu partout, en particulier sur le forum
numérique avec plusieurs intervenants :
Jamil Shalak, Daniel Blanc, Yannick André-Masse, Nicolas Chagny, Rachid
Ahrab, Hugues de Vesins, Bernard Heger, Gill Misslin.
J'ai personnellement enregistré ce débat en intégrale depuis un HP ainsi que
celui sur les webradios. C'est suffisant comme qualité pour l'écoute.
Durée plus d'une heure en mp3.
Le positionnement de certains est de dire que ce serait une solution hors
multiplexes pour des radios rurales non couvertes par la bande III...mais
que pour le moment cela n'intéresse personne en Europe
Je te mets ça sur mon serveur mutualisé et t'envoie les codes pour
téléchargement. Merci de ne pas diffuser à des tiers. et il y a intéret à
avoir un ADSL Haut débit ou être très patient :-))
bonne lecture
PC
Thierry VIGNAUD
On Fri, 24 Oct 2008 20:09:19 +0200, "palmerclaude"
wrote:

Oui à plusieurs reprises un peu partout, en particulier sur le forum
numérique avec plusieurs intervenants :
Jamil Shalak, Daniel Blanc, Yannick André-Masse, Nicolas Chagny, Rachid
Ahrab, Hugues de Vesins, Bernard Heger, Gill Misslin.
J'ai personnellement enregistré ce débat en intégrale depuis un HP ainsi que
celui sur les webradios. C'est suffisant comme qualité pour l'écoute.
Durée plus d'une heure en mp3.
Le positionnement de certains est de dire que ce serait une solution hors
multiplexes pour des radios rurales non couvertes par la bande III...mais
que pour le moment cela n'intéresse personne en Europe
Je te mets ça sur mon serveur mutualisé et t'envoie les codes pour
téléchargement. Merci de ne pas diffuser à des tiers. et il y a intéret à
avoir un ADSL Haut débit ou être très patient :-))
bonne lecture
PC

Super, merci.

Au fait à part le débat diffusé j'ai trouvé ce répertoire où sont hébergés
deux autres fichiers audios, sans lien sur le site signalé, je n'ai pas encore
tout écouté mais il y a un débat sur un des deux MP3, sur la diffusion
numérique
http://salonradio.free.fr/CONFS2008/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
On Fri, 24 Oct 2008 20:09:19 +0200, "palmerclaude"
wrote:

Oui à plusieurs reprises un peu partout, en particulier sur le forum
numérique avec plusieurs intervenants :
Jamil Shalak, Daniel Blanc, Yannick André-Masse, Nicolas Chagny,
Rachid Ahrab, Hugues de Vesins, Bernard Heger, Gill Misslin.
J'ai personnellement enregistré ce débat en intégrale depuis un HP
ainsi que celui sur les webradios. C'est suffisant comme qualité
pour l'écoute. Durée plus d'une heure en mp3.
Le positionnement de certains est de dire que ce serait une solution
hors multiplexes pour des radios rurales non couvertes par la bande
III...mais que pour le moment cela n'intéresse personne en Europe
Je te mets ça sur mon serveur mutualisé et t'envoie les codes pour
téléchargement. Merci de ne pas diffuser à des tiers. et il y a
intéret à avoir un ADSL Haut débit ou être très patient :-))
bonne lecture
PC

Super, merci.

Au fait à part le débat diffusé j'ai trouvé ce répertoire où sont
hébergés deux autres fichiers audios, sans lien sur le site signalé,
je n'ai pas encore tout écouté mais il y a un débat sur un des deux
MP3, sur la diffusion numérique
http://salonradio.free.fr/CONFS2008/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

merci pour le lien ;o)
débats interressants ou une fois de plus un dialogue de sourd
s'instaure
entre les radios associatives et les diffuseurs pour s'entendre sur le
cout final de cette nlle diffusion numérique, y a du boulot pour
trouver des solutions financières courant 2009 (bon courage à tous) ;o)

le débat sur le choix du TDMB pour les radios associatives est tjs
aussi brulant, le DAB+ a encore ces adeptes;

on apprends aussi que la numérisation de la bande FM est envisageable
(DRM+) à long terme biensur,

que l'émergence de cette RNT (radio némérique terrestre) est avant tout
une implication totale des fabricants de récepteurs multi-normes
numériques en intégration complète pour permettre une évolution pérenne
pour l'auditeur avec une obligation d'intégration rapide (comme pour la
TNT) dans tous récepteurs radio vendus, çà c'est pas du tout envisagé
pour le moment par les autorités :o)

tout laisse à penser que cette RNT aura bien du mal à ce faire
connaitre et reconnaitre des auditeurs (déploiement très très long et
couteux 3 à 4 émetteurs pour "un FM" actuellement pour une zone de
diffusion donnée !!) car quel intéret autre que celui des futurs
auditeurs 8-o pour le moment les opérateurs existants se frottent les
mains cherchez l'erreur...

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/