Cscript 5.7 officiel

6 réponses
MC
Bonjour !

La version 5.7 de cscript (windows script) est dispo sur le site MS

Liens :

ccript 5.7 pour Windows XP (en anglais) :
<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=47809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&displaylang=en&tm>

ccript 5.7 pour Windows Server 2003 (en anglais) :
<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=f00cb8c0-32e9-411d-a896-f2cd5ef21eb4&displaylang=en&tm>

--
@-salutations

Michel Claveau

6 réponses

MC
Re !

Pas grandes évolutions. Il semblerait qu'il s'agisse simplement de
mettre d'autres versions de windows au niveau de Vista.

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"MC" a écrit dans le message de
news:
| Re !

Bonsoir,

| Pas grandes évolutions. Il semblerait qu'il s'agisse simplement de
| mettre d'autres versions de windows au niveau de Vista.

En effet, il n'y a eu que très peu d'évolution. A noter cependant que
cette nouvelle Release inclut les corrections / évolutions suivantes :

- Intégration du correctif KB917344
http://support.microsoft.com/kb/917344

- Intégration du correctif KB814078
http://support.microsoft.com/kb/814078

- Correction de l'inscription typelib RegExp

--- Transcript WSH Shell ---
*******************************
WSH Transcript Start
Start time : 2007-08-19 20:42:43
Username : DEVW2KAdministrateur
Machine : DEVW2K (Microsoft Windows NT 5.0.2195.4)
*******************************
Transcript started, output file is
D:WSHWSH_Transcript.20070819204243.txt

WSH D:WSH> Set oRe=New RegExp
WSH D:WSH> gm(oRe) ' les méthodes et propriétés sont maintenant
disponibles
Function Execute (sourceString)
Function Replace (sourceString, replaceVar)
Function Test (sourceString)
Property Global
Property IgnoreCase
Property Multiline
Property Pattern
--- Transcript WSH Shell ---

- Une nouvelle fonction builtin (VBScript.dll) découverte avec l'éditeur
de ressources de Visual Studio fait son apparition. Cette fonction
permet de déterminer la locale utilisée sur le système : GetUILanguage
( )
=> fonction non documentée dans la typelib donc invisible par le browser
WSH Shell (ou autres) tout comme les fonctions :
ScriptEngineMajorVersion
ScriptEngineMinorVersion
ScriptEngineBuildVersion

--- Transcript WSH Shell ---
*******************************
WSH Transcript Start
Start time : 2007-08-19 20:44:17
Username : DEVW2KAdministrateur
Machine : DEVW2K (Microsoft Windows NT 5.0.2195.4)
*******************************
Transcript started, output file is
D:WSHWSH_Transcript.20070819204417.txt

WSH D:WSH> gm(WScript)
Function ConnectObject (Object, Prefix)
Function CreateObject (ProgID, [Prefix])
Function DisconnectObject (Object)
Function Echo (pArgs)
Function GetObject (Pathname, [ProgID], [Prefix])
Function Quit ([ExitCode])
Function Sleep (Time)
Property Application
Property Arguments
Property BuildVersion
Property FullName
Property Interactive
Property Name
Property Path
Property ScriptFullName
Property ScriptName
Property StdErr
Property StdIn
Property StdOut
Property Timeout
Property Version
WSH D:WSH> ' Test de la nouvelle fonction builtin VBScript 5.7
WSH D:WSH> echo "&H" & Hex(GetUILanguage())
&H40C
WSH D:WSH>

Transcript stopped.
--- Transcript WSH Shell ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Do Ré Mi Chel La Si Do.
Bonjour !

J'ai suivi le premier lien (daté d'avril 2007). Il contient deux liens, datés de 2006, qui
présentent les problèmes comme déjà corrigés par des mises à jour précédentes.
Est-ce que la dernière version de script corrigerait des choses déjà corrigées ? Je sens comme un
paradoxe latent...

Et, ce n'est guère mieux pour le second (lien), déjà corrigé par un jscript.dll...

Bref, ce n'est pas une mise à jour majeure. En plus, elle est longue à s'installer.

@+

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"Do Ré Mi Chel La Si Do." a écrit dans
le message de
news:OQm8o%
| Bonjour !

Bonsoir,

| J'ai suivi le premier lien (daté d'avril 2007). Il contient deux
| liens, datés de 2006, qui présentent les problèmes comme déjà
| corrigés par des mises à jour précédentes.
| Est-ce que la dernière version de script corrigerait des choses déjà
| corrigées ? Je sens comme un paradoxe latent...
|
| Et, ce n'est guère mieux pour le second (lien), déjà corrigé par un
| jscript.dll...

Je disais :

<...>
En effet, il n'y a eu que très peu d'évolution. A noter cependant que
cette nouvelle Release inclut les corrections / évolutions suivantes :
<...>

Cette version *inclut*, *intègre*, *contient*, *comporte*, *englobe*,
... les correctifs mentionnés dans mon précédent message. Donc sur un
système qui ne possède pas ces correctifs (i.e non patché), il suffit
d'installer Windows Script Host 5.7.

| En plus, elle est longue à s'installer.

Vraiment ? moins d'une minute sur ma plateforme !

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonsoir !

Sur la machine où j'ai essayé, cela a commencé par plusieurs (longues) minutes "d'analyse".
Ensuite, effectivement, moins d'une minute.

@+

MCI
Gilles LAURENT [MVP]
"MC" a écrit dans le message de
news:
| Re !

Bonjour,

| Pas grandes évolutions. Il semblerait qu'il s'agisse simplement de
| mettre d'autres versions de windows au niveau de Vista.

Release Notes for Microsoft Script 5.7 :
http://download.microsoft.com/download/f/f/e/ffea3abf-b55f-4924-b5a5-bde0805ad67c/Windows
Script Release Notes.rtf

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr