css et classes comment les appliquer ?

3 réponses
voyageux webforumsuser
J'ai ouvert une page enregistrée en index.
j'ai créé des feuilles de styles pour faire une maquette - je n'ai pas de texte - juste des espaces et des couleurs.
j'ai créé: entete contenu menu centre pied etc:

ensuite je veux appliquer ces css sur ma page index - ça ne marche pas

je clique body - clic droit sur entete appliquer : sort un morceau d'entête de bonne couleur mais de mauvaise taille . j'enregistre
je clique body, clic droit sur menu sort une barre couleur menu, même hauteur qu'entete. j'enregistre, idem sur contenu, une ligne sort ; je vais dans le navigateur, aucune des formes n'est à sa place...

est ce moi ou le logiciel - qu'est ce que je ne fais pas est ce que c'est possible de faire cette mise en page sans passer par l'écriture de formules...

désolé de ne rien comprendre. je suis depuis trois jours bloqué sur ce problème... je ne trouve pas la solution dans les aides, on parle toujours de sélectionner du texte pour appliquer la classe, moi je n'ai pas de texte, alors je selectionne body...

merci de me donner la méthode pour faire fonctionner plusieurs classes sur ma page, pour les intégrer et pour pouvoir voir ma maquette. ma page index n'est peut être pas la bonne peut etre faut il créer un modèle................. est ce que quelque chose est à déselectionner dans les préfs ...

merci pour votre coopération

3 réponses

EmG
Avec quelle version de Dream travaillez-vous, car cela change la manière
dont le style s'applique...
Une piste sur l'utilisation des CSS :
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_49/index.html

Emmanuel
PS: ce serait d'ailleurs plus simple si vous mettiez dans l'objet de votre
message la version du logiciel [Dream Mx 2003]

"voyageux" a écrit dans le message news:
bskjef$mf9$

J'ai ouvert une page enregistrée en index.
j'ai créé des feuilles de styles pour faire une maquette - je n'ai pas de

texte - juste des espaces et des couleurs.
j'ai créé: entete contenu menu centre pied etc:

ensuite je veux appliquer ces css sur ma page index - ça ne marche pas

je clique body - clic droit sur entete appliquer : sort un morceau

d'entête de bonne couleur mais de mauvaise taille . j'enregistre
je clique body, clic droit sur menu sort une barre couleur menu, même

hauteur qu'entete. j'enregistre, idem sur contenu, une ligne sort ; je vais
dans le navigateur, aucune des formes n'est à sa place...

est ce moi ou le logiciel - qu'est ce que je ne fais pas est ce que c'est

possible de faire cette mise en page sans passer par l'écriture de
formules...

désolé de ne rien comprendre. je suis depuis trois jours bloqué sur ce

problème... je ne trouve pas la solution dans les aides, on parle toujours
de sélectionner du texte pour appliquer la classe, moi je n'ai pas de texte,
alors je selectionne body...

merci de me donner la méthode pour faire fonctionner plusieurs classes sur

ma page, pour les intégrer et pour pouvoir voir ma maquette. ma page index
n'est peut être pas la bonne peut etre faut il créer un
modèle................. est ce que quelque chose est à déselectionner dans
les préfs ...

merci pour votre coopération

Luc Laurent
Je conseillerais d'étudier le problème (les solutions surtout) à la base, il
y a un excellent bouquin pour cela, "Foundations" :
http://www.projectseven.com/foundations/index.htm

--
Luc Laurent
http://www.web-designer.be
ganesha
peut être une piste ici :
http://www.tutodream.fr.st/

"Luc Laurent" a pensé très fort :
Je conseillerais d'étudier le problème (les solutions surtout) à la base, il
y a un excellent bouquin pour cela, "Foundations" :
http://www.projectseven.com/foundations/index.htm

--
cordialement
Jean-François