Cubase SX3 et point d'arret

Christophe ODDO
Bonjour,

Et merci pour vos nombreuses réponses à mon post précédent.

Est-il possible de créer un 'point d'arrêt' (ou 'point d'orgue'),
c'est-à-dire de suspendre les mesures pendant un temps bien défini,
dans Cubase SX3?

(C'était apparemment impossible dans Cubase VST 32).

Sinon, existe-t-il un logiciel (parmi les concurrents évoqués de
Cubase SX3) sous PC qui le permette?

Merci par avance pour vos réponses.

Christophe.

oddo@pasdespam2002webconcept.com
--------------------------------
"... Mais c'est de l'homme qu'il s'agit! [...]
Quelqu'un au monde élèvera-t-il la voix? [...]
Se hâter! se hâter! témoignage pour l'homme!"
(Saint-John Perse, Vents, III, 4)

Gerald
Christophe ODDO wrote:

Sinon, existe-t-il un logiciel (parmi les concurrents évoqués de
Cubase SX3) sous PC qui le permette?

/mode Troll ON/
Ah... sous PC ! Quelle drôle d'idée ! Sous Linux sans doute ? T'es quand
même pas sous Windows ? :-) Petit cachotier qui ne disait rien...
/mode Troll OFF/

Fonction de tes besoins, il est possible qu'un soft tout à fait
différent (mais dix fois moins cher) que ceux que tu évoques te
convienne à merveille : Harmony Assistant (ou Melody Assistant, son
petit frêre). Va toujours télécharger la version d'évaluation, ça ne
coûte rien (c'est français, de Toulouse ! et c'est multi-plateforme):
<http://www.myriad-online.com/fr/index.htm>
Il est beaucoup plus orienté "musique" dans son accès notation
traditionnelle que les séquenceurs audio-MIDI pros.

J'adore le fait que le prix d'achat (20 euros pour Melody, 70 euros pour
Harmony) soit "à vie" de l'utilisateur c'est-à-dire que toutes les mises
à jour à venir soient définitivement gratuites !

Ça n'a évidemment rien à voir avec SX3, mais au rapport qualité/prix
c'est imbattable.
--
Gérald
Christophe ODDO
Merci pour l'info...

Je vais aller voir ça.

Christophe.

// TrollOn //
Et oui, je suis sous PC et sous Windows XP...
Personne n'est parfait!
//TrollOff//
siger
Christophe ODDO a écrit :

Est-il possible de créer un 'point d'arrêt' (ou 'point d'orgue'),
c'est-à-dire de suspendre les mesures pendant un temps bien défini,
dans Cubase SX3?

En MIDI ou en audio ?
Tu veux que la dernière note continue ou un stop brutal ?

--
siger
Christophe ODDO
Le 16 Jul 2005 13:03:00 GMT, siger a écrit:
En MIDI ou en audio ?
Tu veux que la dernière note continue ou un stop brutal ?

Bonjour,

Ben les deux... En audio, je suppose qu'il suffit de splitter le (ou
les) fichier(s) et de le(s) déplacer un peu plus loin sur la grille
temporelle.

En midi, à part en créant une mesure vide, je n'ai jamais trouvé la
solution. Le problème est de trouver le bon tempo, et même dans ce
cas, Cubase (VST 32 pour moi) 'sature'' à partir d'un certain tempo et
ne calcule plus vrimanet un durée de temps correcte.

Mon objectif est de faire comme dans certains morceaux de jazz, par
exemple...où les musiciens marquent une pause de 1 ou 2 secondes, puis
reprennent.

Aurais-tu une solution.

Cordialement,
Christophe.

--------------------------------
"... Mais c'est de l'homme qu'il s'agit! [...]
Quelqu'un au monde élèvera-t-il la voix? [...]
Se hâter! se hâter! témoignage pour l'homme!"
(Saint-John Perse, Vents, III, 4)
siger
Christophe ODDO a écrit :

[...]

Si je comprends ta demande, tu veux intercaller des mesures de silence
dans un morceau déjà enregistré. C'est ça ?

Je n'utilise que très peu le MIDI. Tu veux dire qu'on ne peut pas
couper une piste MIDI ?

--
siger