La Culture en boite

6 réponses
Pascal
Pourquoi pas......

https://www.satellifax.com/fr/tour/news/289826/france-televisions-lancement-debut-fevrier-culturebox-chaine-ephemere.html

Pascal

6 réponses

Pascal
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
600aaa06$0$16185$
Pourquoi pas......
https://www.satellifax.com/fr/tour/news/289826/france-televisions-lancement-debut-fevrier-culturebox-chaine-ephemere.html
Pascal
*Plus d'infos glanées par ci par lÍ :
Elle sera accessible sur le canal 19 de la TNT.
Chaque soir, des spectacles vivants avec la promesse d’une mise en avant
de tous les arts
un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture en
plateau
la rediffusion des programmes culturels d’hier et d’aujourd’hui produits
par France Télévisions.
« Cette chaÍ®ne aura un coÍ»t estimé de 5 millions d’euros, que France
Télévisions prendra
en charge totalement. Nous ne demanderons donc pas d’argent supplémentaire
Í  l’État », a fait savoir Delphine Ernotte au quotidien.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 Jan 2021 14:44:31 +0100, "Pascal" wrote:
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
600aaa06$0$16185$
Pourquoi pas......
https://www.satellifax.com/fr/tour/news/289826/france-televisions-lancement-debut-fevrier-culturebox-chaine-ephemere.html
Pascal
*Plus d'infos glanées par ci par lÍ :
Elle sera accessible sur le canal 19 de la TNT.
Chaque soir, des spectacles vivants avec la promesse d’une mise en avant
de tous les arts
un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture en
plateau
la rediffusion des programmes culturels d’hier et d’aujourd’hui produits
par France Télévisions.
« Cette chaÍ®ne aura un coÍ»t estimé de 5 millions d’euros, que France
Télévisions prendra
en charge totalement. Nous ne demanderons donc pas d’argent supplémentaire
Í  l’État », a fait savoir Delphine Ernotte au quotidien.

S'ils utilisent le multiplex R1 de l'ex France ͔, cela entraͮnerait donc un
retour Í  la SD pour France Info :-)
C'est quand même Í  contre-courant de ce qui se passe dans l'audiovisuel public
o͹ l'on cherche Í  diminuer les dépenses, en l'occurrence Í  avoir supprimé
France Í” en aoÍ»t 2020, et éventuellement Í  supprimer en aoÍ»t 2021, France 4.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 22/01/2021 Í  17:21, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 22 Jan 2021 14:44:31 +0100, "Pascal" wrote:
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
600aaa06$0$16185$
Pourquoi pas......
https://www.satellifax.com/fr/tour/news/289826/france-televisions-lancement-debut-fevrier-culturebox-chaine-ephemere.html
Pascal
*Plus d'infos glanées par ci par lÍ :
Elle sera accessible sur le canal 19 de la TNT.
Chaque soir, des spectacles vivants avec la promesse d’une mise en avant
de tous les arts
un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture en
plateau
la rediffusion des programmes culturels d’hier et d’aujourd’hui produits
par France Télévisions.
« Cette chaÍ®ne aura un coÍ»t estimé de 5 millions d’euros, que France
Télévisions prendra
en charge totalement. Nous ne demanderons donc pas d’argent supplémentaire
Í  l’État », a fait savoir Delphine Ernotte au quotidien.

S'ils utilisent le multiplex R1 de l'ex France ͔, cela entraͮnerait donc un
retour Í  la SD pour France Info :-)
C'est quand même Í  contre-courant de ce qui se passe dans l'audiovisuel public
o͹ l'on cherche Í  diminuer les dépenses, en l'occurrence Í  avoir supprimé
France Í” en aoÍ»t 2020, et éventuellement Í  supprimer en aoÍ»t 2021, France 4.

ARTE était Í  son lancement la chaÍ®ne culturelle publique (franco
allemande), puis La Cinquième est arrivée et devait être la chaÍ®ne de la
connaissance. En devenant France 5 ,ses missions ont été élargies et a
perdu une partie de son cÍ´té culturel.
Pendant le confinement, France 4 s'est découvert une fonction
ludo-éducative (Lumni etc...). Au final, il n'y a plus de chaÍ®nes 100 %
culturelle aujourd'hui.
Si des économies devaient être trouvées tout en conservant une logique
de service public, le plus judicieux Í  mon humble avis serait de
transformer France 4 en chaÍ®ne culturelle (théÍ¢tre, spectacle vivant,
cours en ligne, documentaires, films et séries d'auteur etc..).
Alain Nonime
Le 23/01/2021 Í  12:16, Kosmiko2000 a écrit :
Si des économies devaient être trouvées tout en conservant une logique
de service public, le plus judicieux Í  mon humble avis serait de
transformer France 4 en chaÍ®ne culturelle (théÍ¢tre, spectacle vivant,
cours en ligne, documentaires, films et séries d'auteur etc..).

Ce serait donc le retour de France 4 ͠ la chaͮne Festival !
Alain Nonime
Le 23/01/2021 Í  15:12, Alain Nonime a écrit :
Le 23/01/2021 Í  12:16, Kosmiko2000 a écrit :
Si des économies devaient être trouvées tout en conservant une logique
de service public, le plus judicieux Í  mon humble avis serait de
transformer France 4 en chaÍ®ne culturelle (théÍ¢tre, spectacle vivant,
cours en ligne, documentaires, films et séries d'auteur etc..).

Ce serait donc le retour de France 4 ͠ la chaͮne Festival !

Festival, qui me semble-t-il, a succédé Í  France Supervision, que je
regardais en D2MAC dans les années 90.
François Guillet
Kosmiko2000 avait énoncé :
...
Pendant le confinement, France 4 s'est découvert une fonction ludo-éducative
(Lumni etc...).

France 4 a une programmation originale (je la regretterai),
contrairement Í  France 5 que j'aurais préférée voir disparaÍ®tre Í  sa
place.
le plus judicieux Í  mon humble avis serait de transformer France 4
en chaÍ®ne culturelle (théÍ¢tre, spectacle vivant, cours en ligne,
documentaires, films et séries d'auteur etc..).

+1
notamment pour le théatre, qui est rarissime Í  la TV, alors que la
réalisation ne doit pourtant pas coÍ»ter cher (pour les droits, Í  voir).