CULTURE GENERALE

OLGA
Hello tout le monde,
Une question pour enrichir ma culture generale, est ce que=20
le code suivant est consider=E9 comma DAO, DAO ou aucun des=20
ces 2 ?

Dim Db As New Access.Application
Db.OpenCurrentDatabase ("D:\Base.mdb")
Db.DoCmd.OpenReport ("Report"), acPreview

merci
OLGA

le code suivant est consideré comma DAO, DAO ou aucun des
[...]

.

Bonjour Olga

Dans ta question :
le code suivant est consideré comma DAO, DAO ou aucun des
ces 2 ?

Je répondrai les deux ;-)))
si ma réponse ne te convient pas, reformule ta question
STP, car si bonnet blanc = blanc bonnet pain de mie <> mie
de pain !!
Keri

C'est du pilotage d'Acces par un objet OLE...
objet: Access.Application

DAO: Data Access Objects
ex: Control Data (avec recordset etc...)
ADO: ActiveX Data Objects (+ récent)
@+
Keri
François Picalausa
"Keri" a écrit dans le message de
[...]

ou encore Access Automation... mais c'est synonyme ;-)

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Donc ton code est de l'automation. Tu fais appelle à une application en
instanciant un objet que tu manipuleras.
Si tu ouvres une DB conçue à partir de la version 2000 d'Access, ce sera
normalement de l'ADO (par défaut).
Avec la version 97 et antérieure, c'est par défaut en DAO.

Guy

Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD