[CUPS] disparition de la commande lpr apres installation

1 réponse
alogen
J'ai installé CUPS sur un DEBIAN woody et desinstallé lpr.

le demaon cups marche for bien, la config est réalisable par le port 631
sur localhost, et les pages de test s'impriment. Mais lpr ou lp sont partis.

J'ai du faire une betise. laquelle ?

Merci

1 réponse

Anonyme
alogen wrote:
J'ai installé CUPS sur un DEBIAN woody et desinstallé lpr.
le demaon cups marche for bien, la config est réalisable par le port 631
sur localhost, et les pages de test s'impriment. Mais lpr ou lp sont partis.
J'ai du faire une betise. laquelle ?

Tu as installé Cups qui a remplacé lpr et lp par des liens symboliques
vers lp et lpr. Le problème est que tu a désistallé lpr juste après. Ca
a pu détruire lesdits liens symboliques. Enfin ça dépend comment tu as
fait ça... Je doute que le gestionnaire de paquet debian l'aurait permis.

Bah, sinon, soit tu réinstalles CUPS, ou alors tu refais les liens
suivants (ou alors tu les fais si la réinstallation de CUPS ne les créé
pas):
/usr/bin/lp -> lp-cups
/usr/bin/lpr -> lpr-cups

Cordialement,

--
Anonyme