cups, laserjet4050, interface Ethernet

Bernard MAYER
Bonsoir,

Il y a eu un Post similaire sur la liste, mais, ne me suffit pas pour
m'en sortir ...

J'ai sur le reseau local de la maison, une imprimante HP laserjet 4050
(PostScript), dot=E9e d'une interface Ethernet.

Sur un serveur, j'ai install=E9 le paquet cupsys.

2 questions :
1/ Apres moults tatonnements, je peux acceder a cups depuis un poste
distant, mais, je crains de l'avoir trop ouvert.
Donc, comment reserver l'administration, ... de cups, a l'ensemble d'un
reseau (une interface specifique et/ou un sous reseau)

2/ En essayant d'ajouter cette imprimante, pas de pb si j'utilise
l'interface parallele, ou un serveur Windows, donc, pas de pb
d'imprimante ou d'interface. Toutefois, quand j'essaie d'ajouter via
l'interface web de cups, je ne sais trop quoi choisir, ni comment
configurer.
Peripherique d'acces ipp ? jetDirect ? lpd ?
hostname ou add ip ? quelque chose apres ? quoi apres ?

os court !

Bernard MAYER
Bonsoir,

Il y a eu un Post similaire sur la liste, mais, ne me suffit pas pour
m'en sortir ...

J'ai sur le reseau local de la maison, une imprimante HP laserjet 4050
(PostScript), dotée d'une interface Ethernet.

Sur un serveur, j'ai installé le paquet cupsys.

[...]

1/ on trouve pas mal de doc la dessus, mais, ne lisant guere l'anglais,
je serais preneur d'URL permettant de rentrer plus dans le sujet.

2/ utiliser le protocole socket://ip_imprimant:9100
(a quoi sert le port ipp sur l'imprimante ?)
# apt-get install hp-ppd

Merci, et a bientot, je vais faire une doc, rapidement j'espere !