une curiosité du gadget Radio-France

7 réponses
Bernard Cordier
Salut et fraternité !
En faisant mon ménage, j'ai remarqué une curiosité du gadget Radio-France
que j'utilise.
Avec l'ordi allumé dans une pièce et la radio dans une autre, j'ai pu
constater un décalage de plus d'une minute entre la réception de la radio et
celle de l'ordi.
Je suppose que cela est dû à la connexion internet. Qu'en pensez-vous ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

7 réponses

hugguy
bonjour

Ce n'est pas que sur ce gadget, essayez d'ecouter en ligne une radio en Même
temps que sur la radio ( décalage et parfois différence ....)

Hugguy
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Salut et fraternité !
En faisant mon ménage, j'ai remarqué une curiosité du gadget Radio-France
que j'utilise.
Avec l'ordi allumé dans une pièce et la radio dans une autre, j'ai pu
constater un décalage de plus d'une minute entre la réception de la radio
et
celle de l'ordi.
Je suppose que cela est dû à la connexion internet. Qu'en pensez-vous ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

garcin lazare
Bernard Cordier wrote:
Salut et fraternité !
En faisant mon ménage, j'ai remarqué une curiosité du gadget
Radio-France que j'utilise.
Avec l'ordi allumé dans une pièce et la radio dans une autre, j'ai pu
constater un décalage de plus d'une minute entre la réception de la
radio et celle de l'ordi.
Je suppose que cela est dû à la connexion internet. Qu'en pensez-vous
?

Je pense que la connexion Internet ne suffit pas à expliquer une minute de
décalage. Ils font sans doute un enregistrement avec conversion, avant de
mettre le media en streaming. Quant aux différences, certaines radios ont
des stations régionales, avec décrochages et raccrochages vs l'émetteur
central.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hugguy*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

bonjour

Ce n'est pas que sur ce gadget, essayez d'ecouter en ligne une radio
en Même temps que sur la radio ( décalage et parfois différence ....)

Dimanche dernier, j'ai écouté un émission de France Inter sur mon
transistor et je l'enregistrai en même temps avec Radio fr Solo. Il y
avait bien une bonne 10aine de secones de retard sur Radio Fr Solo.
lol
--
Jacquouille la Fripouille

platon02
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:
Salut et fraternité !
En faisant mon ménage, j'ai remarqué une curiosité du gadget Radio-France
que j'utilise.
Avec l'ordi allumé dans une pièce et la radio dans une autre, j'ai pu
constater un décalage de plus d'une minute entre la réception de la radio
et
celle de l'ordi.
Je suppose que cela est dû à la connexion internet. Qu'en pensez-vous ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Bonjour,

il y a toujours une différence de rapidité de transmission entre
l'analogique et le numérique.
exemple :
regarder TF1 en analogique avec le rateau,
passer sur TPS en TF1,
constater le retard du numérique.
bonne soirée.
André G.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Bernard Cordier,
tu nous disais :
Salut et fraternité !
En faisant mon ménage, j'ai remarqué une curiosité du gadget
Radio-France que j'utilise.
Avec l'ordi allumé dans une pièce et la radio dans une autre, j'ai pu
constater un décalage de plus d'une minute entre la réception de la
radio et celle de l'ordi.
Je suppose que cela est dû à la connexion internet. Qu'en pensez-vous
?

Une minute, c'est beaucoup, mais une 20aine de secondes s'explique
par la mise en cache du flux.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Dc
Bonjour,

platon02 avait écrit le 25/05/2007 :
regarder TF1 en analogique avec le rateau,
passer sur TPS en TF1,

La TNT aussi a une seconde ou deux de retard.
Pour le resultat des elections, on est floué... on l'a su apres les
autres. :-))

Sinon ton exemple n'est pas bon, il ne faut pas regarder TF1 du tout
:-))

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

platon02 avait écrit le 25/05/2007 :
regarder TF1 en analogique avec le rateau,
passer sur TPS en TF1,

La TNT aussi a une seconde ou deux de retard.
Pour le resultat des elections, on est floué... on l'a su apres les
autres. :-))

C'est gênant pour le foot ! Tu entends tes voisins qui gueulent et tu ne
vois le but qu'après. lol
--
Jacquouille la Fripouille