CVS en réseau (pserver)

5 réponses
NTH
Bonjour,
Je suis débutant au niveau installation de CVS (config réseaux...)

J'ai beau chercher dans les docs, je ne comprends pas comment on accède à un
serveur CVS (via pserver)
D'abord c'est quoi pserver? un truc livré avec CVS? un truc standard qui
sert à autre chose?

Y'a-t-il d'autres alternatives?

PS : pour ceux qui connaissent windows : pserver ça peut fonctionner avec
wincvs? (le serveur CVS est serait windows dans ce cas : j'étudie cette
question car j'hésite entre linux et windows - plus facile à administrer, je
ne suis par expert en administration linux...)

5 réponses

g.patel
On Tue, 8 Jul 2003 16:16:58 +0200, "NTH"
wrote:

J'ai beau chercher dans les docs, je ne comprends pas comment on accède à un
serveur CVS (via pserver)
D'abord c'est quoi pserver? un truc livré avec CVS?

je ne suis pas un expert, mais je crois que pserver est un protocole
d'accès réseau aux données de Cvs. Sur ma distribution, ce protocole
est implémenté dans un binaire appellé 'cvspserver' qui est installé
avec le reste de cvs, et lancé par xinetd. Il faut créer une base
de données Cvs ('repository') en utilisant cvs et configurer les
mots de passe pour que ça marche, si je me souviens bien.

PS : pour ceux qui connaissent windows : pserver ça peut fonctionner avec
wincvs? (le serveur CVS est serait windows dans ce cas : j'étudie cette
question car j'hésite entre linux et windows - plus facile à administrer, je
ne suis par expert en administration linux...)

il me semble que wincvs est un client uniquement.
Voir http://www.cvsnt.org pour un serveur.

Gerard

J. Mayer
On Tue, 08 Jul 2003 21:55:13 +0000, gerard patel wrote:

On Tue, 8 Jul 2003 16:16:58 +0200, "NTH"
wrote:

J'ai beau chercher dans les docs, je ne comprends pas comment on accède à un
serveur CVS (via pserver)
D'abord c'est quoi pserver? un truc livré avec CVS?

je ne suis pas un expert, mais je crois que pserver est un protocole
d'accès réseau aux données de Cvs. Sur ma distribution, ce protocole
est implémenté dans un binaire appellé 'cvspserver' qui est installé
avec le reste de cvs, et lancé par xinetd. Il faut créer une base
de données Cvs ('repository') en utilisant cvs et configurer les
mots de passe pour que ça marche, si je me souviens bien.

Bonjour,

si j'ai bien compris (?)l a question concerne plutot la partie cliente.
C'est en effet un protocole d'accès au server.
Pour s'en servir, il suffit d'utiliser l'option -d de cvs:
cvs -d :pserver:le_cvs_de_mes_reves/ cmds
Pour la partie serveur, pour info, il ne faut à priori que le serveur cvs
... et bien le configurer.

PS : pour ceux qui connaissent windows : pserver ça peut fonctionner avec
wincvs? (le serveur CVS est serait windows dans ce cas : j'étudie cette
question car j'hésite entre linux et windows - plus facile à administrer, je
ne suis par expert en administration linux...)

il me semble que wincvs est un client uniquement.
Voir http://www.cvsnt.org pour un serveur.

A ma connaissance, effectivement, mais pour la partie cliente il supporte

le pserver.

Cordialement.

J. Mayer

g.patel
On Wed, 09 Jul 2003 01:32:17 +0200, "J. Mayer"
wrote:

(...cvs...)

A ma connaissance, effectivement, mais pour la partie cliente il supporte
le pserver.

oui oui les clients cvs supportent pserver, désolé si j'ai donné
l'impression inverse :-)

Gerard

NTH
"J. Mayer" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 08 Jul 2003 21:55:13 +0000, gerard patel wrote:

On Tue, 8 Jul 2003 16:16:58 +0200, "NTH"
wrote:

J'ai beau chercher dans les docs, je ne comprends pas comment on accède
à un

serveur CVS (via pserver)
D'abord c'est quoi pserver? un truc livré avec CVS?

je ne suis pas un expert, mais je crois que pserver est un protocole
d'accès réseau aux données de Cvs. Sur ma distribution, ce protocole
est implémenté dans un binaire appellé 'cvspserver' qui est installé
avec le reste de cvs, et lancé par xinetd. Il faut créer une base
de données Cvs ('repository') en utilisant cvs et configurer les
mots de passe pour que ça marche, si je me souviens bien.

Bonjour,

si j'ai bien compris (?)l a question concerne plutot la partie cliente.

Non non ! ça concerne le serveur. Mais crois que j'ai compris, il y a bien
un exé sur ma machine "cvspserver", et j'ai trouvé qq exemples de xinetd
pour l'intégrer.
Et c'est vrai que j'ai cru que wincvs ça faisait aussi serveur, c'est pour
ça que j'ai rien trouvé. Je vais regarder plutôt cvsnt !
Merci à Gérard. (et toi aussi)

C'est en effet un protocole d'accès au server.
Pour s'en servir, il suffit d'utiliser l'option -d de cvs:
cvs -d :pserver:le_cvs_de_mes_reves/ cmds
Pour la partie serveur, pour info, il ne faut à priori que le serveur cvs
... et bien le configurer.

PS : pour ceux qui connaissent windows : pserver ça peut fonctionner
avec

wincvs? (le serveur CVS est serait windows dans ce cas : j'étudie cette
question car j'hésite entre linux et windows - plus facile à
administrer, je

ne suis par expert en administration linux...)

il me semble que wincvs est un client uniquement.
Voir http://www.cvsnt.org pour un serveur.

A ma connaissance, effectivement, mais pour la partie cliente il supporte

le pserver.

Cordialement.

J. Mayer

NTH
"Erwann ABALEA" wrote in message
news:
Bonjour,

On Tue, 8 Jul 2003, NTH wrote:

D'abord c'est quoi pserver? un truc livré avec CVS? un truc standard qui
sert à autre chose?

Y'a-t-il d'autres alternatives?

Oui, SSH. Mais dans ce cas, il n'y a pas d'accès anonyme.

PS : pour ceux qui connaissent windows : pserver ça peut fonctionner
avec

wincvs?

Oui.

(le serveur CVS est serait windows dans ce cas : j'étudie cette
question car j'hésite entre linux et windows - plus facile à
administrer, je

ne suis par expert en administration linux...)

Et tu es expert en administration Windows?

Non plus mais c'est plus intuitif qd même : avoue qu'installer winzip sur
windows c'est qd meme plus facile que rpm xs + gzip xvcf kllklk... "jsais
pas quoi"...
Comme tout le monde j'ai un pc sous windows, et j'ai pas l'intention de
préparer une 2e partition pour accueillir linux, si ca n'apporte rien de
plus (c'est pas la machine de production, m'en fous si ça plante)

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
All wiyht. Rho sritched mg kegtops awound?