D-LINK DWL-650+ sur Mandriva 2006

7 réponses
Henry GERVAISE
Bonjour tout le monde,

Je débute avec Linux, j'ai enfin réussis à installer Mandriva sur un
portable ACER "très vieux".

J'ai une CardBus D-LINK 650+, malheureusement elle n'est pas reconnue par
Mandriva.

J'ai été sur qqles site qui propose des drivers qui peuvent "peut-être"
fonctionner, mais chez moi à ne fonctionne pas.

Sous Root, configuration réseau, installation matériel, je me fais "jeter",
"pas de matériel qui accepte ce pilotes".

Je n'y prend peut-être mal !!

Quelqu'un a t'il une adresse où je pourrais trouver un pilote (D-link ne
s'intéresse pas à Linux :-(( )

Merci
--
@+
Henry

7 réponses

F8BOE
Hello,

Ici ma vieille DWL 650+ ne pose presque pas de problèmes avec ndiswrapper et
le driver ad hoc du CD d'installation de la carte. Elle est reconnue comme
une carte D-Link 22MBps ACX100, ce qui est exact.

Par contre, je ne suis pas sous (LE)2006 mais sous LE2005 qui me donne
entière satisfaction.

Ciao @+

Henry GERVAISE wrote:

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Linux, j'ai enfin réussis à installer Mandriva sur un
portable ACER "très vieux".

J'ai une CardBus D-LINK 650+, malheureusement elle n'est pas reconnue par
Mandriva.

J'ai été sur qqles site qui propose des drivers qui peuvent "peut-être"
fonctionner, mais chez moi à ne fonctionne pas.

Sous Root, configuration réseau, installation matériel, je me fais
"jeter", "pas de matériel qui accepte ce pilotes".

Je n'y prend peut-être mal !!

Quelqu'un a t'il une adresse où je pourrais trouver un pilote (D-link ne
s'intéresse pas à Linux :-(( )

Merci

clocard
>
Merci F8BOE
j'ai réussi à faire fonctionner la carte D-Link avec le pilote Win2000
Je ne pensais pas qu'on pouvais utiliser des pilotes Windows.

ça ne marche pas à tous les coups et surtout c'est spécifique a la version
x86 de linux ... pasqu'un binaire intel sur du Powerpc ... bof
Alain Schmit
Bonsoir,
Ton message tombe à pic, Henri, car moi aussi j'ai un problème avec une
carte D-Link
DFE-530TX.Impossible d'avoir une connection internet.Si tu saurais me dire
où tu as trouvé le pilote Win2000 je pourrais le tester et voir si ça
fonctionne chez moi aussi.
Merci.
Alain

"Henry GERVAISE" a écrit dans le message de
news: 438b25e2$0$18319$
F8BOE wrote:

Merci F8BOE
j'ai réussi à faire fonctionner la carte D-Link avec le pilote Win2000
Je ne pensais pas qu'on pouvais utiliser des pilotes Windows.
@+
Henry

Hello,

Ici ma vieille DWL 650+ ne pose presque pas de problèmes avec ndiswrapper
et le driver ad hoc du CD d'installation de la carte. Elle est reconnue
comme une carte D-Link 22MBps ACX100, ce qui est exact.

Par contre, je ne suis pas sous (LE)2006 mais sous LE2005 qui me donne
entière satisfaction.

Ciao @+

Henry GERVAISE wrote:

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Linux, j'ai enfin réussis à installer Mandriva sur un
portable ACER "très vieux".

J'ai une CardBus D-LINK 650+, malheureusement elle n'est pas reconnue
par
Mandriva.

J'ai été sur qqles site qui propose des drivers qui peuvent "peut-être"
fonctionner, mais chez moi à ne fonctionne pas.

Sous Root, configuration réseau, installation matériel, je me fais
"jeter", "pas de matériel qui accepte ce pilotes".

Je n'y prend peut-être mal !!

Quelqu'un a t'il une adresse où je pourrais trouver un pilote (D-link ne
s'intéresse pas à Linux :-(( )

Merci

Henry GERVAISE
F8BOE wrote:

Merci F8BOE
j'ai réussi à faire fonctionner la carte D-Link avec le pilote Win2000
Je ne pensais pas qu'on pouvais utiliser des pilotes Windows.
@+
Henry

Hello,

Ici ma vieille DWL 650+ ne pose presque pas de problèmes avec ndiswrapper
et le driver ad hoc du CD d'installation de la carte. Elle est reconnue
comme une carte D-Link 22MBps ACX100, ce qui est exact.

Par contre, je ne suis pas sous (LE)2006 mais sous LE2005 qui me donne
entière satisfaction.

Ciao @+

Henry GERVAISE wrote:

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Linux, j'ai enfin réussis à installer Mandriva sur un
portable ACER "très vieux".

J'ai une CardBus D-LINK 650+, malheureusement elle n'est pas reconnue par
Mandriva.

J'ai été sur qqles site qui propose des drivers qui peuvent "peut-être"
fonctionner, mais chez moi à ne fonctionne pas.

Sous Root, configuration réseau, installation matériel, je me fais
"jeter", "pas de matériel qui accepte ce pilotes".

Je n'y prend peut-être mal !!

Quelqu'un a t'il une adresse où je pourrais trouver un pilote (D-link ne
s'intéresse pas à Linux :-(( )

Merci

Henry GERVAISE
Bonsoir Alain,
J'ai suivi les le conseil de F8BOE, sur le CD d'install (WinXX) fournit avec
la carte.

Sous Root, installation de réseau, Mandriva le demandait quel pilote
utilisé, j'ai choisi "nouveau pilote" / pilote windows avec ndiswrapper, une
fenêtre s'ouvre et on navigue sur le Cdrom / drivers / et là il y a le choix
entre plusieurs Windows.

J'ai choisi Win2000 parce que j'avais lu sur le Web quelqu'un qui avait
réussi a transformer un driver Win2000 pour le faire fonctionner sur une
version de Linux, je sais plus laquelle.

Demain, si j'ai le temps, j'essaierai avec le driver WinXP.

@+
Henry

"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:
438b5c04$0$12553$
Bonsoir,
Ton message tombe à pic, Henri, car moi aussi j'ai un problème avec une
carte D-Link
DFE-530TX.Impossible d'avoir une connection internet.Si tu saurais me dire
où tu as trouvé le pilote Win2000 je pourrais le tester et voir si ça
fonctionne chez moi aussi.
Merci.
Alain

"Henry GERVAISE" a écrit dans le message de
news: 438b25e2$0$18319$
F8BOE wrote:

Merci F8BOE
j'ai réussi à faire fonctionner la carte D-Link avec le pilote Win2000
Je ne pensais pas qu'on pouvais utiliser des pilotes Windows.
@+
Henry

Hello,

Ici ma vieille DWL 650+ ne pose presque pas de problèmes avec
ndiswrapper
et le driver ad hoc du CD d'installation de la carte. Elle est reconnue
comme une carte D-Link 22MBps ACX100, ce qui est exact.

Par contre, je ne suis pas sous (LE)2006 mais sous LE2005 qui me donne
entière satisfaction.

Ciao @+

Henry GERVAISE wrote:

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Linux, j'ai enfin réussis à installer Mandriva sur un
portable ACER "très vieux".

J'ai une CardBus D-LINK 650+, malheureusement elle n'est pas reconnue
par
Mandriva.

J'ai été sur qqles site qui propose des drivers qui peuvent "peut-être"
fonctionner, mais chez moi à ne fonctionne pas.

Sous Root, configuration réseau, installation matériel, je me fais
"jeter", "pas de matériel qui accepte ce pilotes".

Je n'y prend peut-être mal !!

Quelqu'un a t'il une adresse où je pourrais trouver un pilote (D-link
ne
s'intéresse pas à Linux :-(( )

Merci

Alain Schmit
Bonjour,
Quand tu as installé ton driver l'a tu fais pendant l'installation de
mandriva car moi je n'ai pas d'installation réseau sous root?
Merci pour ton aide.
Alain
"Henry GERVAISE" a écrit dans le message de
news: 438b7e7b$0$19723$
Bonsoir Alain,
J'ai suivi les le conseil de F8BOE, sur le CD d'install (WinXX) fournit
avec la carte.

Sous Root, installation de réseau, Mandriva le demandait quel pilote
utilisé, j'ai choisi "nouveau pilote" / pilote windows avec ndiswrapper,
une fenêtre s'ouvre et on navigue sur le Cdrom / drivers / et là il y a le
choix entre plusieurs Windows.

J'ai choisi Win2000 parce que j'avais lu sur le Web quelqu'un qui avait
réussi a transformer un driver Win2000 pour le faire fonctionner sur une
version de Linux, je sais plus laquelle.

Demain, si j'ai le temps, j'essaierai avec le driver WinXP.

@+
Henry

"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:
438b5c04$0$12553$
Bonsoir,
Ton message tombe à pic, Henri, car moi aussi j'ai un problème avec une
carte D-Link
DFE-530TX.Impossible d'avoir une connection internet.Si tu saurais me
dire
où tu as trouvé le pilote Win2000 je pourrais le tester et voir si ça
fonctionne chez moi aussi.
Merci.
Alain

"Henry GERVAISE" a écrit dans le message
de news: 438b25e2$0$18319$
F8BOE wrote:

Merci F8BOE
j'ai réussi à faire fonctionner la carte D-Link avec le pilote Win2000
Je ne pensais pas qu'on pouvais utiliser des pilotes Windows.
@+
Henry

Hello,

Ici ma vieille DWL 650+ ne pose presque pas de problèmes avec
ndiswrapper
et le driver ad hoc du CD d'installation de la carte. Elle est reconnue
comme une carte D-Link 22MBps ACX100, ce qui est exact.

Par contre, je ne suis pas sous (LE)2006 mais sous LE2005 qui me donne
entière satisfaction.

Ciao @+

Henry GERVAISE wrote:

Bonjour tout le monde,

Je débute avec Linux, j'ai enfin réussis à installer Mandriva sur un
portable ACER "très vieux".

J'ai une CardBus D-LINK 650+, malheureusement elle n'est pas reconnue
par
Mandriva.

J'ai été sur qqles site qui propose des drivers qui peuvent
"peut-être"
fonctionner, mais chez moi à ne fonctionne pas.

Sous Root, configuration réseau, installation matériel, je me fais
"jeter", "pas de matériel qui accepte ce pilotes".

Je n'y prend peut-être mal !!

Quelqu'un a t'il une adresse où je pourrais trouver un pilote (D-link
ne
s'intéresse pas à Linux :-(( )

Merci

Henry GERVAISE
"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:
438c53dc$0$5076$
Bonjour,
Quand tu as installé ton driver l'a tu fais pendant l'installation de
mandriva car moi je n'ai pas d'installation réseau sous root?
Merci pour ton aide.
Alain

Je l'ai installé après l'installation de Mandriva2006.
Je suis allé dans la configuration matériels.
Réseau et Internet.
1- matériel LAN.....
2- après l'install de la carte (réussie) / connexion sans fil (WiFi).
3- Ça fonctionne.

@+
Henry