D5TV c'est quoi au juste ?

15 réponses
bilou
Bon il semble que ça existe depuis fevrier 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=m1L_guRSSeg
Ici ou ailleurs (prog TV, etc) c'est inconnu.
Ca serait pas financé par nos impôts par hasard ?
En tout cas pour les programmes ça vaut largement
notre soupe audiovisuelle quotidienne.
Ca existe sur le SAT ?

10 réponses

1 2
Lep
Le 12/01/2020 à 08:58, bilou a écrit :
Bon il semble que ça existe depuis fevrier 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=m1L_guRSSeg
Ici ou ailleurs (prog TV, etc) c'est inconnu.
Ca serait pas financé par nos impôts par hasard ?
En tout cas pour les programmes ça vaut largement
notre soupe audiovisuelle quotidienne.
Ca existe sur le SAT ?

D'après le lien sur Youtube que tu donnes il faut téléchar ger une app
sur smartphone.
" Téléchargez l’application D5tv sur Appstore & Playsto re et regardez le
meilleur de la télé..."
Après ils en parlent également chez eux.
https://www.d5tv.fr
App à télécharger.
Et ici on peut regarder sur l'ordi.
http://www.centraltv.fr/television-senegal/d5tv
Comme c'est classé dans "Télévision Sénégal" on peut supposer que nos
impôts ne financent pas grand chose de cette chaîne. :-)
Lep
bilou
On 12/01/2020 10:46, Lep wrote:
Et ici on peut regarder sur l'ordi.
http://www.centraltv.fr/television-senegal/d5tv
Comme c'est classé dans "Télévision Sénégal" on peut supposer que nos
impôts ne financent pas grand chose de cette chaîne. :-)

En fait ça se dit TV des 5 continents et c'est présent dans plein
de pays.Sauf en France :-)
Un peu comme TV5 monde
bilou
On 12/01/2020 21:29, François Guillet wrote:
Actuellement ils passent une série que j'ai déjà vue sur Netflix. Ca
change radicalement des chaînes africaines du sat (ceux visibles depuis
l'Europe), qui sont extrêmement ennuyeuses et techniquement très mauvaises.

Oui tout a fait.
Mais le plus étrange c'est que du coté de nos grands gourous de la
communication francophone: Morand'inepsies ,Bredin direct ,Benêt métrie
,Hanoun'aneries, etc ,c'est le silence total depuis 1 an.
Si vraiment l'Afrique est derrière ils ont du soucis a se faire.
On se demande quelles chaînes vont occuper les places libérées par le
service public.
Pour moi y a pas photo D5TV et TV5 :-)
Ah oui "Salto" ça on en cause depuis des lustres.
François Guillet
bilou a émis l'idée suivante :
On 12/01/2020 21:29, François Guillet wrote:
Actuellement ils passent une série que j'ai déjà vue sur Netflix. Ca change
radicalement des chaînes africaines du sat (ceux visibles depuis l'Europe),
qui sont extrêmement ennuyeuses et techniquement très mauvaises.

Oui tout a fait.
Mais le plus étrange c'est que du coté de nos grands gourous de la
communication francophone: Morand'inepsies ,Bredin direct ,Benêt métrie
,Hanoun'aneries, etc ,c'est le silence total depuis 1 an.
Si vraiment l'Afrique est derrière ils ont du soucis a se faire.

Hum... méfiance. Il y a souvent bien des intérêts français derrière des
chaînes africaines.
On se demande quelles chaînes vont occuper les places libérées par le
service public.
Pour moi y a pas photo D5TV et TV5 :-)
Ah oui "Salto" ça on en cause depuis des lustres.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus d'avenir pour les chaînes de type
"moulin à séries", qu'il n'y en a pour les chaînes de type "moulin à
clips vidéos musicaux". Je pense même qu'il y en a moins.
Pour les séries, la possibilité de les choisir et de les lancer au
moment qu'on veut, à l'épisode qu'on veut, ce qu'on a avec Netflix ou
Amazon Prime, rancardise les media traditionnels comme Canal Sat ou la
TNT.
Seules des TV généralistes, vivant au jour le jour, en phase avec
l'actualité, avec du direct, peuvent justifier qu'on prenne leur
programme "au fil de l'eau" plutôt que de choisir ce qu'on veut
regarder.
François Guillet
bilou a émis l'idée suivante :
On 12/01/2020 21:29, François Guillet wrote:
Actuellement ils passent une série que j'ai déjà vue sur Netflix. Ca
change radicalement des chaînes africaines du sat (ceux visibles depuis
l'Europe), qui sont extrêmement ennuyeuses et techniquement très
mauvaises.

Oui tout a fait.
Mais le plus étrange c'est que du coté de nos grands gourous de la
communication francophone: Morand'inepsies ,Bredin direct ,Benêt métrie
,Hanoun'aneries, etc ,c'est le silence total depuis 1 an.
Si vraiment l'Afrique est derrière ils ont du soucis a se faire.

Hum... méfiance. Il y a souvent bien des intérêts français derrière des
chaînes africaines.
On se demande quelles chaînes vont occuper les places libérées par le
service public.
Pour moi y a pas photo D5TV et TV5 :-)
Ah oui "Salto" ça on en cause depuis des lustres.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus d'avenir pour les chaînes de type
"moulin à séries", qu'il n'y en a pour les chaînes de type "moulin à
clips vidéos musicaux". Je pense même qu'il y en a moins.
Pour les séries, la possibilité de les choisir et de les lancer au
moment qu'on veut, à l'épisode qu'on veut, ce qu'on a avec Netflix ou
Amazon Prime, ringardise les media traditionnels comme Canal Sat ou la
TNT.
Seules des TV généralistes, vivant au jour le jour, en phase avec
l'actualité, avec du direct, peuvent justifier qu'on prenne leur
programme "au fil de l'eau" plutôt que de choisir ce qu'on veut
regarder.
bilou
On 12/01/2020 08:58, bilou wrote:
Ici ou ailleurs (prog TV, etc) c'est inconnu.
Ca serait pas financé par nos impôts par hasard ?
En tout cas pour les programmes ça vaut largement
notre soupe audiovisuelle quotidienne.
Ca existe sur le SAT ?

Bon vu ,qu'entre autres, ils diffusent des reprises de RT France
mon hypothèse initiale a du plomb dans l'aile :-)
En outre cette chaîne semble bannie des bouquets "officiels" de
nos FAI.
Mais elle figure en bonne place sur pas mal d'applis Android.
Pas facile a enregistrer toutefois.
bilou
On 13/03/2020 19:37, bilou wrote:
Mais elle figure en bonne place sur pas mal d'applis Android.
Pas facile a enregistrer toutefois.

Lien a tester dans VLC:
https://live.creacast.com/d5tv/smil:d5tv.smil/chunklist_w958420568_b1928000.m3u8
Eric Demeester
Bonjour,
bilou (Fri, 26 Jun 2020 20:55:52 +0200 - fr.rec.tv.terrestre) :
Lien a tester dans VLC:
https://live.creacast.com/d5tv/smil:d5tv.smil/chunklist_w958420568_b1928000.m3u8

Chez moi ça marche ©
bilou
On 02/07/2020 19:07, Eric Demeester wrote:
Bonjour,
bilou (Fri, 26 Jun 2020 20:55:52 +0200 - fr.rec.tv.terrestre) :
Lien a tester dans VLC:
https://live.creacast.com/d5tv/smil:d5tv.smil/chunklist_w958420568_b1928000.m3u8

Chez moi ça marche ©

Ici aussi avec quelques réserves pour l'enregistrement.
Ceci sous Ubuntu 19.10 qui a quelques soucis avec VLC.
Alain Nonime
Le 02/07/2020 à 19:34, bilou a écrit :
Ici aussi avec quelques réserves pour l'enregistrement.
Ceci sous Ubuntu 19.10 qui a quelques soucis avec VLC.

Quelqu'un saurait où on peut consulter les programmes ?
1 2