DAB ? mode d'emploi ....

1 réponse
HUBERTLEVERT
Bonjour,
je viens d'acquérir un poste de radio FM/DAB.
Sur FM, c'est ok
sur DAB, absolument rien !!!!!!!!
Une explication?
Merci!

1 réponse

Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

Le 05/02/2016 18:37, HUBERTLEVERT a écrit :
Bonjour, je viens d'acquérir un poste de radio FM/DAB. Sur FM,
c'est ok sur DAB, absolument rien !!!!!!!! Une explication? Merci!

Il faudrait qu'il existe des émetteurs en radio numérique, et des
diffusions... et dans le même dialecte que celui de l'appareil.

Pour la France, la norme a été spécifiée... mais elle était
incompatible avec nos voisins...
Y a du T-DMB et du DAB+, dans les zones d'essais (Paris, Nice,
Marseille, Nantes et Lyon)...

Donc si l'appareil est 100% DAB, c'est raté!
(le DAB, c'est du Mpeg-1, le DAB+ ajoute d'autre codec...)

C'est un peu comme si vous aviez un poste TV D2Mac-paquet... (de 1994)
ou un minitel.

Il y a des pays où le DAB est utilisé, et la Norvège arrêtera la FM en
2017, mais d'autre comme le Canada où le DAB a été abandonné.

- --
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2

iJwEAQEIAAYFAla6M/EACgkQhKAm8mTpkW1YJwP/QcTN9Czml5DTminR0CtE09RP
StBUFr9hziDhjOXnTfufRDnfCwrvnYdkxGJl3SfWAGIi5swGnUpiWQpNk33Shcj9
7Mgig6W7/EyNa1ysipZ0vXI7/DJN9cl0F21Qm3YpJiwAq8C7WgdscVBY7IMwqRWb
JDoYuspPNvV96meosJc =jbfZ
-----END PGP SIGNATURE-----