Dashboard tres lent au premier lancement

20 réponses
fra
Bonjour

Comme l'indique mon titre je trouve Dashboard tres tres lent au premier
lancement.
J'ai un G4 733 avec 9 widgets (mais même avec moins c'est lent) et par
exemple l'horloge met 10 (dix) secondes à afficher ses aiguilles !!! Ca
fait peur !

C'est normal ça ???

--
Fra

10 réponses

1 2
Philippe Di Valentin
Le 15/07/05 17:49, Fra écrivait:

Bonjour

J'ai un G4 733 avec 9 widgets (mais même avec moins c'est lent) et par
exemple l'horloge met 10 (dix) secondes à afficher ses aiguilles !!! Ca
fait peur !

C'est normal ça ???

Non,car l'affichage est instantané sur un G3 350.

--
• Philippe

dominiquelang
Philippe Di Valentin wrote:

J'ai un G4 733 avec 9 widgets (mais même avec moins c'est lent) et par
exemple l'horloge met 10 (dix) secondes à afficher ses aiguilles !!! Ca
fait peur !

C'est normal ça ???

Non,car l'affichage est instantané sur un G3 350.

Probablement pas après un redémarrage... Il doit y avoir des connexions
internet au lancement de certains widgets (météo, par exemple, et
pourquoi pas horloge?); chez moi, lors du premier lancement après
redémarrage, c'est en effet assez lent, mais peut-être pas 10 s pour
avoir mes quatre horloges, et ensuite c'est immédiat, sauf parfois pour
le wdgt météo, qui refait sa connexion pour se mettre à jour...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

fra
MV wrote:

Au premier lancement, c'est normal... Connexion à l'Internet oblige
(même l'horloge)

OK je comprend mieux. Bizarre de se connecter au ternet à chaque
démarrage pour l'heure. L'horloge système n'est elle pas sensée déjà
être à l'heure de cette manière...
--
Fra

fra
Tiens pour ajouter à liste des choses étranges :

J'ai eu beaucoup de mal à écrire dans le post it : il faut placer le
curseur uniquement sur la premier ligne invisible du post it et non
cliquer n'importe où dessus !

La calculette ne prend pas la virgule du pavé numérique : il lui faut un
point comme séparateur !!!

Il y a des bugs d'affichage au widget météo.

Le widget carnet d'adresse n'en affiche pas assez à la fois et est non
redimensionnable.

Le widget iTunes devrait pouvoir lancer iTunes à la demande.

Au fait comment on change l'image du puzzle (j'ai cru voir un jour qu'on
pouvait) ?

Bon je vais en chercher d'autres... :)
--
Fra
Eric Lévénez
Le 15/07/05 20:01, dans <1gzrbci.271scx1hagse8N%, « Fra »
a écrit :

Bon je vais en chercher d'autres... :)

Envois des bug report à Apple si tu veux que cela soit corrigé.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

fra
MV wrote:

Fra :

Le widget iTunes devrait pouvoir lancer iTunes à la demande.

Il le fait : en cliquant sur le triangle situé dans la partie gauche.

Tiens oui ! Etonnant. Un easter egg !
Merci.
--
Fra

fra
Eric Lévénez wrote:

Le 15/07/05 20:01, dans <1gzrbci.271scx1hagse8N%, « Fra »

Bon je vais en chercher d'autres... :)

Envois des bug report à Apple si tu veux que cela soit corrigé.

J'écris où ?
--
Fra

dominiquelang
Fra wrote:

J'ai eu beaucoup de mal à écrire dans le post it : il faut placer le
curseur uniquement sur la premier ligne invisible du post it et non
cliquer n'importe où dessus !

Oui, c'est pour ça que je ne l'utilise pas...

La calculette ne prend pas la virgule du pavé numérique : il lui faut un
point comme séparateur !!!

Normal: c'est une d'Outre-Flaque.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

dominiquelang
MV wrote:

J'ai un G4 733 avec 9 widgets (mais même avec moins c'est lent) et par
exemple l'horloge met 10 (dix) secondes à afficher ses aiguilles !!! Ca
fait peur !

C'est normal ça ???

Au premier lancement, c'est normal... Connexion à l'Internet oblige
(même l'horloge)

Voilà! Qu'est-ce que je disais!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

alain
Fra wrote:

Bon je vais en chercher d'autres... :)

Faut voire : "Paris Traffic Widget", qui indique les embouteillages des
autoroutes et perif de la région parisienne, utile pour dépanner les
copains en galère...

Une calculette RPN, à :
http://yabers.com/rpnCalc.html

Alain

1 2