Datagrid et Grille

François
Bonjour =E0 tous

Voil=E0 mon pbs, dans une application windows form, je=20
voudrais pouvoir manipuler un datagrid un peu comme on le=20
fait en asp.

Mon Datagrid doit contenir des images, =EAtre en lecture=20
seule, et surtout =EAtre personnalisable =E0 souhait.

En plus ce datagrid n'est pas necesserement rattach=E9 =E0 une=20
SGDB.=20

J'ai trouv=E9 que cela etait un peu prise de t=EAte pour=20
r=E9aliser un simple tableau (ce qui est tres frequent dans=20
les application)

Ma question est la suivante : Existe t-il un genie des=20
datagrid pouvant m'indiquer des exemples avec insrtion=20
d'images dans les colonnes, et d'une fa=E7on plus g=E9n=E9rale=20
comment peut-on travailler un datagrid de fa=E7on =E0 le faire=20
sur mesure.

=E0 tous un grand Merci

Fra

Dominic Pelletier
Bonjour Francois,

voici quelque lien qui pourrait t'aider :

http://www.codeguru.com/Csharp/Csharp/cs_controls/datagrid/article.php/c4783/

http://www.c-sharpcorner.com/Code/2002/Mar/AddingControlsToDataGridTA.asp
http://www.developerfusion.com/show/4410/8/

p.s. ce sont des examples sur la facon d'ajouter des controles dans un
datagrid.... Pour des images c'est la même chose tu ajoute un controle de
type Image a ton Datagrid.... Le premier lien parle des images dans un
datagrid alors tu peux commencer pas celui la ;)

Dominic

"François" wrote in message
Bonjour à tous

Voilà mon pbs, dans une application windows form, je
voudrais pouvoir manipuler un datagrid un peu comme on le
fait en asp.

Mon Datagrid doit contenir des images, être en lecture
seule, et surtout être personnalisable à souhait.

En plus ce datagrid n'est pas necesserement rattaché à une
SGDB.

J'ai trouvé que cela etait un peu prise de tête pour
réaliser un simple tableau (ce qui est tres frequent dans
les application)

Ma question est la suivante : Existe t-il un genie des
datagrid pouvant m'indiquer des exemples avec insrtion
d'images dans les colonnes, et d'une façon plus générale
comment peut-on travailler un datagrid de façon à le faire
sur mesure.

à tous un grand Merci

Fra
François