Datagrid, tri et templatecolumns

2 réponses
greg
Bonjour,

Je rencontre en ce moment un problème sur la création de fonction de tri sur
ma datagrid.
Sur les colonnes de type "templatecolumn", j'ai des imagebutton dans les
columnheader qui doivent déclencher le tri.
J'ai mis CommandName="sort" sur les imagebutton, une SortExpression sur
chaque columnheader et un handler entre mon datagrid et ma fonction de tri :
Sort_Grid(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridSortCommandEventArgs)
Lors d'un clic, j'entre bien dans cette fonction, mais lorsque je tente de
récupérer la propriété sortExpression du déclencheur (e), c'est toujours vide.

Je pensais avoir oublié quelque chose mais je me rend compte en utilisant le
code du quickstart qu'il y a le même problème.
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/samples/webforms/ctrlref/webctrl/datagrid/doc_datagrid.aspx

On ne s'en rend pas compte tout de suite car la datagrid est trié par défaut
sur la colonne de type templatecolumn mais en remplacant

dr(0) = 9-i
dr(1) = "Item " & i.ToString()

par

dr(0) = i
dr(1) = "Item " & (9-i).ToString()

on tombe sur le problème que j'ai constaté.

Existe-t-il un vrai moyen de proposer le tri sur plusieurs colonnes de type
templatecolumn dans un datagrid ???

Grégory AMICEL

2 réponses

Zazar
Bonjour

Je rencontre en ce moment un problème sur la création de fonction de
tri sur ma datagrid.
Sur les colonnes de type "templatecolumn", j'ai des imagebutton dans
les columnheader qui doivent déclencher le tri.
J'ai mis CommandName="sort" sur les imagebutton, une SortExpression
sur chaque columnheader et un handler entre mon datagrid et ma
fonction de tri : Sort_Grid(ByVal sender As Object, ByVal e As
DataGridSortCommandEventArgs) Lors d'un clic, j'entre bien dans cette
fonction, mais lorsque je tente de récupérer la propriété
sortExpression du déclencheur (e), c'est toujours vide.

Avez vous mis la SortExpression de chaque colonne dans la propriété
CommandArgument de l'ImageButton correpondante ?

--
Zazar
greg
"Zazar" wrote:

Bonjour

> Je rencontre en ce moment un problème sur la création de fonction de
> tri sur ma datagrid.
> Sur les colonnes de type "templatecolumn", j'ai des imagebutton dans
> les columnheader qui doivent déclencher le tri.
> J'ai mis CommandName="sort" sur les imagebutton, une SortExpression
> sur chaque columnheader et un handler entre mon datagrid et ma
> fonction de tri : Sort_Grid(ByVal sender As Object, ByVal e As
> DataGridSortCommandEventArgs) Lors d'un clic, j'entre bien dans cette
> fonction, mais lorsque je tente de récupérer la propriété
> sortExpression du déclencheur (e), c'est toujours vide.

Avez vous mis la SortExpression de chaque colonne dans la propriété
CommandArgument de l'ImageButton correpondante ?

--
Zazar

Merci, en mettant la SortExpression dans le CommandArgument ca marche
effectivement mieux.

Greg