date : additionner 3 jours ouvré

stac
Bonjour,

J'espère que ma demande n'a pas déjà été traîtée, dans quel cas j'ai mal
cherché dans la base de questions...
je voudrais savoir s'il existe une possibilité de rajouter trois jours
ouvrés à un date. Celle-ci est rentrée sous un format perso aaaa/mm/jj.
par exemple le 16 avril 2007 étant un lundi, la première case contient
2007/04/16, et la deuxième (+3 jours ouvrés) contient 2007/04/19.
Par contre pour une case contenant 2007/04/13 (vendredi dernier), la
deuxième case contiendrait 2007/04/18.

Merci !

Stac

Daniel
Bonjour.
Regarde la fonction :
=SERIE.JOUR.OUVRE
Il faut probablement avooir chargé la macro complémentaire "Utitlitaire
d'analyse".
Cordialement.
Daniel
"stac" a écrit dans le message de news:

[...]

Elliac
Bonjour,

Des tests sur le jour semaine devrait résoudre :
=SI(JOURSEM(date;2)<3;date+3;date+5)

Camille

stac
Merci, ça marche au poil !