Date Calendaire

Luc
Je cherche =E0 gerer des dates calandaires sous msproject=20
2000. Pour cela j'ai fait un calendrier sp=E9cifique dans le=20
quel j'ai meutralis=E9 tout les week end. jusque l=E0 tout va=20
bien.
Le probleme, c'est quand il fait des calcul de tache=20
(taches r=E9capitulative), la dur=E9e ne correspond pas =E0 ma=20
tache.
Exemple :
dur=E9e de ma tache : 3 semaines
dur=E9 de la tache r=E9capitulative : 3.6 semaines ?

Je ne comprends pas ?

Jan De Messemaeker
Bonjour Luc,

Quelle est la définition de semaine et de jour dans Outils, Options,
Calendrier?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Je cherche à gerer des dates calandaires sous msproject
2000. Pour cela j'ai fait un calendrier spécifique dans le
quel j'ai meutralisé tout les week end. jusque là tout va
bien.
Le probleme, c'est quand il fait des calcul de tache
(taches récapitulative), la durée ne correspond pas à ma
tache.
Exemple :
durée de ma tache : 3 semaines
duré de la tache récapitulative : 3.6 semaines ?

Je ne comprends pas ?
Rolland
Bonjour,

Saviez-vous que vous pouvez définir des durées en jours
ouvrés et en jours calendaires (écoulés)

Pour cela dans les champs "durée" au lieur de saisir par
exemple 5 J, saisissez 5 Jé
Essayez avec une tâche qui commence en milieur de semaine
par exemple le jeudi
5 J donnera une date de fin égale à 5 jours + le samedi
et le dimanche suivant : soit le mercrdi suivant
5 Jé donnera une date de fin égale à 5 jours : soit le
lundi suivant

Cette particularité est importante notamment pour placer
des jalons contractuels dont les échéances sont définies
en durée calendaires. Utile également pour définir des
retard (exemple temps de séchage = 8 jours ; ça sèche
également les jours chomés)

Bonne durée (bonne journée)

.