date de délivrance

3 réponses
siger
Bonjour,
Dans mon courrielleur (Becky) je peux voir, sur un courriel reçu, la date
d'envoi, la date de délivrance et la date de réception.
La date d'envoi, c'est l'envoi de l'expéditeur.
La date de réception, c'est celle à laquelle le courrielleur reçoit le
message, elle dépend donc de moi.
Mais la date de délivrance ? Est-ce une date liée au serveur qui envoie
ou à celui qui reçoit ? Ou autre chose ?

3 réponses

les renardeaux
Bonjour,
Le message du jeudi 29/11/2018 (cf.
), siger
dixit, stipule notammant :
Bonjour,
Dans mon courrielleur (Becky) je peux voir, sur un courriel reçu, la
date d'envoi, la date de délivrance et la date de réception.
La date d'envoi, c'est l'envoi de l'expéditeur.
La date de réception, c'est celle à laquelle le courrielleur reçoit
le message, elle dépend donc de moi.
Mais la date de délivrance ? Est-ce une date liée au serveur qui
envoie ou à celui qui reçoit ? Ou autre chose ?

C'est quel header, ça stp ?
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Olivier Miakinen
Le 29/11/2018 22:35, les renardeaux répondai[en]t à siger :
Dans mon courrielleur (Becky) je peux voir, sur un courriel reçu, la
date d'envoi, la date de délivrance et la date de réception.
La date d'envoi, c'est l'envoi de l'expéditeur.
La date de réception, c'est celle à laquelle le courrielleur reçoit
le message, elle dépend donc de moi.
Mais la date de délivrance ? Est-ce une date liée au serveur qui
envoie ou à celui qui reçoit ? Ou autre chose ?

C'est quel header, ça stp ?

Bonne question. Je suppose qu'avec Becky tu dois pouvoir lire
le message tel qu'il est reçu, sans la traduction des entêtes
en français.
--
Olivier Miakinen
siger
Le 29/11/2018 à 22:35, les renardeaux a écrit :
Bonjour,
Le message du jeudi 29/11/2018 (cf.
), siger
dixit, stipule notammant :
Bonjour,
Dans mon courrielleur (Becky) je peux voir, sur un courriel reçu, la
date d'envoi, la date de délivrance et la date de réception.
La date d'envoi, c'est l'envoi de l'expéditeur.
La date de réception, c'est celle à laquelle le courrielleur reçoit
le message, elle dépend donc de moi.
Mais la date de délivrance ? Est-ce une date liée au serveur qui
envoie ou à celui qui reçoit ? Ou autre chose ?

C'est quel header, ça stp ?

Voilà ce que je vois, dans l'ordre chronologique :
- La "Date d'envoi" est dans "Date"
J'ai également cette date dans "Received" (mandrillapp.com)
- Une autre date, 1 minute plus tard, dans un autre "Received"
(mandrillapp.com)
- Une autre, 45 minutes plus tard, dans un autre "Received"
(mandrillapp.com)
Même date dans un autre "Received" (proxad.net)
- Et enfin la date de délivrance, 3 minutes plus tard, que je vois dans
un autre "Received" (proxad.net)
Je suppose que Becky prend la dernière date pour la mettre en "date de
délivrance".
J'ai mis les noms des serveurs, parce que je vois que ma question a été
mal posée : ce que je cherche est à savoir si un retard constaté sur
cette date de délivrance est due à mandrillapp.com ou à proxad.net. Je
pense qu'il s'agit de mandrillapp.com