date de délivrance

1 réponse
siger
Bonjour,
Dans mon courrielleur (Becky) je peus voir sur un courriel reçu la datte
d'envoi, la date de délivrance et la date de réception.
La date d'envoi, c'est l'envoi de l'expéditeur.
La date de réception, c'est celle à laquelle le courrielleur reçoit le
message, elle dépend donc de moi.
Mais la date de délivrance ? Est-ce une date liée au serveur qui envoie
ou à celui qui reçoit ? Ou autre chose ?

1 réponse

siger
Le 30/11/2018 à 18:35, Jacques Belin a écrit :
Le jeudi 29 novembre 2018 12:09:27,
siger a écrit:
Bonjour,
Dans mon courrielleur (Becky) je peus voir sur un courriel reçu la datte
d'envoi, la date de délivrance et la date de réception.
La date d'envoi, c'est l'envoi de l'expéditeur.
La date de réception, c'est celle à laquelle le courrielleur reçoit le
message, elle dépend donc de moi.
Mais la date de délivrance ? Est-ce une date liée au serveur qui envoie
ou à celui qui reçoit ? Ou autre chose ?

Date d'envoi : A priori la date qui est dans l'entête "Date:" (Il
faudrait voir ce que met Becky dans le cas où il y a en même temps un
courielleur ou script qui ne crée pas l'ntête "Date:" et un MTA qui ne
le crée pas non plus lorsqu'il voit passer un message sans cet entête...°
Date de réception : La date où tu as récupéré le message.
Date de délivrance : La date où le message est arrivé dans ta boite mail.
A priori, c'est toujours la date qui est mentionnée dans l'entête
"Received:" le plus récent (le premier apparaissant dans les entêtes.
Après réception, les trois dates sont stockées dans les fichiers d'index
(Folder.idx) sous forme du nombre de secondes depuis le 01/01/1970, en
hexadecimal.
A+ Jacques.

On a répondu en même temp, et je vois que tu dis la même chose que ce
que je supposais :-)