Date naissance 72 choix

Aiwa
Bonjour j'ai un fichier excel avec les dates de fêtes, quand j'inscrit la
date de naissance dans une colonne ca me donne l'âge de la personne, et dans
une autre le signe astrologique.

Je veut ajouter a ce programme une colonne pour ajouter l'ange de la
personne, basé sur le jour de naissance.

Il y a 72 anges réparti sur 365 jrs. Malheureusement c'est pas a toute les 5
jrs que le nom de l'ange change et il en a 7 à 6jrs et 1 à 4jrs
j'aimerais avoir une formule que quand j'entre une date ca me donne le nom
de l'ange dans une autre colonne.
ex: du 21 mars au 25 mars = ange Vehuiah
du 26 mars au 30 mars = ange Yeliel
du 31 mars au 4 avril = ange Sitaël etc.

Merci à l'avance de votre aide

JFrancois QC
Bonjour Aiwa

voici une solution :
dans la colonne A inscrit les dates de début de période
dans la colonne B inscrit le nom des anges
ex: A B
1 1jan Ange 1
2 20 jan Ange 2

par la suite tu trouveras l'ange associé à la date en D2 avec la formule
suivante

=RECHERCHE(D2;A:A;B:B)

Bye!

[...]

Aiwa
Merci JFrancois,
il y a un petit probleme, pcq ca commence pas le 1 janvier c'est un peu
comme les signe astrologique. si tu entre une date entre 1 janv et 20 janv.
dans l'exemple ci-bas il a erreur.
exemple avec signe astrologique
Capricorne 22 déc au 20 janv
Verseau 21 janv au 19 fév
Poissons 20 fév au 20 mars

Y a t'il une formulaire ou je peut inscrire toute les choix possible autre
que faire référence a des cellule.

[...]

AV
Bon ok la question telle que posée, est bien dans le cadre du forum mais le
sujet...
Pour ce qui est des signes astrologiques (avec en A1 une date) une "réponse à
reculons" compte-tenu du thème :
=INDEX({"Capricorne";"Verseau";"Poissons";"Bélier";"Taureau";"Gémeaux";"Cancer";"Lion";"Vierge";"Balance";"Scorpion";"Sagittaire";"Capricorne"};EQUIV(DATE(;MOIS(A1);JOUR(A1));{0;21;51;81;112;142;174;206;237;268;298;328;356};1))
Par contre pour ce qui est des 72 anges de la "Cabale", je te laisse utiliser le
même modèle car quand on jette un oeil ici
http://anges.free.fr/genies2.htm
ça laisse quand même considérablement rêveur...

AV
Jacquouille
Souffrez, Président, que je m'insurge.
Ce n'est pas parceque certain(s) ne sont pas des enfants de choeur, que nous
ne sommes pas des anges.
Notre gentillesse, notre dévouement, notre calme, notre pondération, la
sobriété de nos réponses....font de nous des anges.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
%
[...]

AV
Notre gentillesse, notre dévouement, notre calme, notre pondération, la
sobriété de nos réponses....font de nous des anges.

Vu sous cet angle ok mais pas pour autant .......cabalistiques !

AV

Aiwa
Bonjour AV dans la formulaire au lieu de mettre le chiffre correspondant a la
date peut-on inscrire la date même pcq dans une année bisectile je pense que
ca va faussé les donné.

Merci