datedif et calcul de salaire

8 réponses
J
Bonjour à tous [Excel 2K] non VBA

Avec la formule suivante j'obtiens une durée entre 2 dates (en A2 et
C2), en année, mois, jours.

'=SUPPRESPACE(SI(C2-A2;TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1 an
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"ym");"[>]0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0 jour"))

Je peux l'écrire aussi comme cela (mais c'est moins joli ;-)
=SI(C2-A2;(DATEDIF(A2;C2;"y"))&" "&(DATEDIF(A2;C2;"ym"))&"
"&(DATEDIF(A2;C2;"md")))

En E2 j'ai un salaire mensuel. Comment, svp, réaliser en F2 le produit
nb_ans*12_salairemensuel+nb_mois*salairemensuel+nb_jours*salairemensuel/30

J'ai #VALEUR.
Je peine à extraire chaque élément de datedif (honte à moi)

Merci pour l'aide
Cordialement
J@@

8 réponses

J
Bon,j'avance
avec
=GAUCHE(D2;2) je récupère le nb d'années (mais parfois il y a 1, parfois
2 chiffres)
=DROITE(D2;2) je récupère le nb de jours
mais avec
=STXT(D2;3;2) le nb de mois est parfois faux car le nb d'années a
parfois 1 chiffre, parfois 2.

Comment faire svp?
Merci
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour à tous [Excel 2K] non VBA

Avec la formule suivante j'obtiens une durée entre 2 dates (en A2 et
C2), en année, mois, jours.

'=SUPPRESPACE(SI(C2-A2;TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1 an
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"ym");"[>]0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))

Je peux l'écrire aussi comme cela (mais c'est moins joli ;-)
=SI(C2-A2;(DATEDIF(A2;C2;"y"))&" "&(DATEDIF(A2;C2;"ym"))&"
"&(DATEDIF(A2;C2;"md")))

En E2 j'ai un salaire mensuel. Comment, svp, réaliser en F2 le produit
nb_ans*12_salairemensuel+nb_mois*salairemensuel+nb_jours*salairemensuel/30

J'ai #VALEUR.
Je peine à extraire chaque élément de datedif (honte à moi)

Merci pour l'aide
Cordialement
J@@

J
Bon,j'avance
avec
=GAUCHE(D2;2) je récupère le nb d'années (mais parfois il y a 1, parfois
2 chiffres)
=DROITE(D2;2) je récupère le nb de jours (mais parfois il y a 1, parfois
2 chiffres)
Mais avec
=STXT(D2;3;2) le nb de mois est parfois faux car le nb d'années a
parfois 1 chiffre, parfois 2.

Comment faire svp?
Merci
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour à tous [Excel 2K] non VBA

Avec la formule suivante j'obtiens une durée entre 2 dates (en A2 et
C2), en année, mois, jours.

'=SUPPRESPACE(SI(C2-A2;TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1 an
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"ym");"[>]0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))

Je peux l'écrire aussi comme cela (mais c'est moins joli ;-)
=SI(C2-A2;(DATEDIF(A2;C2;"y"))&" "&(DATEDIF(A2;C2;"ym"))&"
"&(DATEDIF(A2;C2;"md")))

En E2 j'ai un salaire mensuel. Comment, svp, réaliser en F2 le produit
nb_ans*12_salairemensuel+nb_mois*salairemensuel+nb_jours*salairemensuel/30

J'ai #VALEUR.
Je peine à extraire chaque élément de datedif (honte à moi)

Merci pour l'aide
Cordialement
J@@

Philippe.R
Bon{j,s}o{u,i}r,

en f2 :

=((DATEDIF(A2;C2;"y")*12)+DATEDIF(A2;C2;"ym")+(DATEDIF(A2;C2;"md")/30))*E2

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"J@@" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous [Excel 2K] non VBA

Avec la formule suivante j'obtiens une durée entre 2 dates (en A2 et C2),
en année, mois, jours.

'=SUPPRESPACE(SI(C2-A2;TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1 an
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"ym");"[>]0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))

Je peux l'écrire aussi comme cela (mais c'est moins joli ;-)
=SI(C2-A2;(DATEDIF(A2;C2;"y"))&" "&(DATEDIF(A2;C2;"ym"))&"
"&(DATEDIF(A2;C2;"md")))

En E2 j'ai un salaire mensuel. Comment, svp, réaliser en F2 le produit
nb_ans*12_salairemensuel+nb_mois*salairemensuel+nb_jours*salairemensuel/30

J'ai #VALEUR.
Je peine à extraire chaque élément de datedif (honte à moi)

Merci pour l'aide
Cordialement
J@@

J
Bonjour Philippe
Ma foi cela me parait fort bon.
Quand je pense que j'étais en train de tout découper en rondelles ;-)
Merci
@+
J@@

Philippe.R a écrit :
Bon{j,s}o{u,i}r,

en f2 :

=((DATEDIF(A2;C2;"y")*12)+DATEDIF(A2;C2;"ym")+(DATEDIF(A2;C2;"md")/30))*E2

devrait pouvoir convenir

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Philippe.R*
AS_rauphil_chez_wanadoo.fr qui nous disait ici
erZO$ :
|| Bon{j,s}o{u,i}r,
||
|| en f2 :
||
=((DATEDIF(A2;C2;"y")*12)+DATEDIF(A2;C2;"ym")+(DATEDIF(A2;C2;"md")/30))*E2
||
|| devrait pouvoir convenir

Une question : pourquoi ne pas utiliser
=(DATEDIF(A2;C2;"m")+etc. au lieu de
=((DATEDIF(A2;C2;"y")*12)+DATEDIF(A2;C2;"ym")+etc. ?
Le paramètre "m" donne directement le nombre total de mois.
Mais je me trompe peut etre.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

|| --
|| Avec plaisir
|| http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
|| http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
|| Philippe.R
|| Pour se connecter au forum :
|| http://www.excelabo.net/web/mpfe
|| News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
|| "J@@" a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour à tous [Excel 2K] non VBA
|||
||| Avec la formule suivante j'obtiens une durée entre 2 dates (en A2
||| et C2), en année, mois, jours.
|||
||| '=SUPPRESPACE(SI(C2-A2;TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"y");"[>1]0""
||| ans"";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"ym");"[>]0"" mois
||| "";")&TEXTE(DATEDIF(A2;C2;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
||| jour"))
|||
||| Je peux l'écrire aussi comme cela (mais c'est moins joli ;-)
||| =SI(C2-A2;(DATEDIF(A2;C2;"y"))&" "&(DATEDIF(A2;C2;"ym"))&"
||| "&(DATEDIF(A2;C2;"md")))
|||
||| En E2 j'ai un salaire mensuel. Comment, svp, réaliser en F2 le
||| produit
|||
nb_ans*12_salairemensuel+nb_mois*salairemensuel+nb_jours*salairemensuel/30
|||
||| J'ai #VALEUR.
||| Je peine à extraire chaque élément de datedif (honte à moi)
|||
||| Merci pour l'aide
||| Cordialement
||| J@@
FS
Salut Philippe (et la Polynésie),

Faut-il vraiment détailler autant ? Avec

ÚTEDIF(A2;C2;"m")*E2+DATEDIF(A2;C2;"md")*E2/30

j'ai l'impression d'arriver au même résultat...

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Philippe.R a écrit :
Bon{j,s}o{u,i}r,

en f2 :

=((DATEDIF(A2;C2;"y")*12)+DATEDIF(A2;C2;"ym")+(DATEDIF(A2;C2;"md")/30))*E2

devrait pouvoir convenir

Philippe.R
Bonsoir Frédéric,
Tu as tout à fait raison, j'étais resté sur le mode de construction de date
de notre ami J@@ ; ta formule est plus logique.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"FS" a écrit dans le message de
news:
Salut Philippe (et la Polynésie),

Faut-il vraiment détailler autant ? Avec

ÚTEDIF(A2;C2;"m")*E2+DATEDIF(A2;C2;"md")*E2/30

j'ai l'impression d'arriver au même résultat...

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Philippe.R a écrit :
Bon{j,s}o{u,i}r,

en f2 :

=((DATEDIF(A2;C2;"y")*12)+DATEDIF(A2;C2;"ym")+(DATEDIF(A2;C2;"md")/30))*E2

devrait pouvoir convenir

J
Bonjour Frédéric & Philippe

Ca marche au poil.
C'est vrai que prudent comme je suis, j'aime bien le montage Philippe,
où tout se décompose, un peu comme dans "Les temps modernes", on voit
tous les rouages.

Mais c'est vrai qu'il y a quand même un lien assez direct ;-) entre mois
et année qui permet de simplifier.

Merci vous deux, et bonne météo (ici coucher du soleil : 25°C dehors,
28°C au clavier)

Amicalement
J@@

FS a écrit :
Salut Philippe (et la Polynésie),

Faut-il vraiment détailler autant ? Avec

ÚTEDIF(A2;C2;"m")*E2+DATEDIF(A2;C2;"md")*E2/30

j'ai l'impression d'arriver au même résultat...

FS