DC2 ne prend pas le relai en cas de shutdown de DC1

Jean
Bonjour,

j ai actuellement 2 DC W2003 server, la replication se
passe sans soucis, les utilisateurs se logguent ... quand
les DC sont tous les 2 presents.
mais si le DC principal est hors tension, les utilisateurs
peuvent se logguer mais n ont plus acces aux ressources
(exchange, network drive ..)
mais j arrive tout de meme a ouvrir et a faire des
modifications dans AD user and computer.

merci d avance.
Jean

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Ca ma fait penser à un défaut de Global Catalog:
Le catalogue global est importabt pour Active Directory, en effet le
catalogue global tient 2 rôles essentiel :

- Le traitement des requêtes à l'intérieur d'un domaine et sur les
domaines adjacents, en rendant la consultation l'arborescence des objets
contenus dans les forets plus souple, cela permet aux utilisateurs d'
effectuer des requêtes plus rapidement et d'interagir avec les différentes
ressources présentes sur le réseau.

- Les ouvertures de session, lorsqu'un utilisateur ouvre une
session, celui-ci doit être en mesure de localiser un contrôleur de domaine
faisant office de catalogue globale, ainsi le contrôleur de domaine pourra,
si l'accès est permis, lui délivré l'autorisation de se connecter au
domaine.

Si aucun catalogue global n'est présent, alors l'utilisateur pourra
uniquement se loguer en local, sauf pour les membres du groupe
Administrateur de domaines.

Il y a une notion de cache avec Windows Server 2003.

Le mieux est peut etre de déclarer votre autre server comme GC:

Pour cela, ouvrez la console Sites et services Active Directory.
Selectionner l'autre contrôleur de domaine.

Dans le volet de détails, cliquez avec le bouton droit sur NTDS
Settings, puis cliquez sur Propriétés.

Activez la case à cocher Catalogue global, puis cliquez sur OK.

Voilà

Tenez nous au courant

EtienneL

Par défaut, le premier contrôleur de domaine du réseau est le catalogue
global.

"Jean" a écrit dans le message de
[...]

Jean
merci de votre explication sur les GC

comme vous l avez suggere, j ai mis le 2eme DC en GC.
si je desactive le 1er DC (debranche le cable)
j arrive a me logguer, et a avoir mes mails, mais je n ai
pas acces aux lecteurs reseaux, meme si je les monte moi
meme.
mais mon script de login ne se lance pas correctement.
alors que quand les 2 sont present il n y a pas de
problemes.
j ai pense que c etait lie au FSMO, j ai deplace le role
emulateur PDC sur le 2eme serveur et ca fonctionnait a
nouveau.

merci d avance.
Jean

.