DD externe : mémoire cache

8 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je veux acheter un disque dur SATA II (ma carte mère ne supporte pas
SATA III) de 1 TO pour le mettre dans un boitier USB externe.
Quelle sont les caractéristiques importantes.
Je pense qu'il faut au moins 7200 tpm, mais je me pose la question de
la mémoire cache. A-t-elle autant d'importance en USB qu'en SATA
direct.

Merci de vos avis éclairés.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

8 réponses

Lynsey Doyle
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e9008bd$0$3846$
Bonjour,

Je veux acheter un disque dur SATA II (ma carte mère ne supporte pas
SATA III) de 1 TO pour le mettre dans un boitier USB externe.
Quelle sont les caractéristiques importantes.
Je pense qu'il faut au moins 7200 tpm, mais je me pose la question de
la mémoire cache. A-t-elle autant d'importance en USB qu'en SATA
direct.

Je pense que l'ordi s'en fiche que le DD externe soit Sata 1, 2, 3 ou
IDE car de son point de vue c'est simplement du matériel branché en USB,
c'est le boîtier qui gère le type, pas la carte mère.
Sergio
Le 08/10/2011 10:24, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Je veux acheter un disque dur SATA II (ma carte mère ne supporte pas SATA III) de 1 TO pour le mettre dans un boitier USB externe.
Quelle sont les caractéristiques importantes.
Je pense qu'il faut au moins 7200 tpm, mais je me pose la question de la mémoire cache. A-t-elle autant d'importance en USB qu'en
SATA direct.

Si tu le mets dans un boîtier USB, la compatibilité de la CM avec SATA 1,2,3 etc. ne sert à rien : C'est la compatibilité du boîtier
qui compte (à mois que tu ne le mette en eSATA, bien sûr...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Serge Nazarian
Sergio a écrit le 08/10/2011 :
Le 08/10/2011 10:24, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Je veux acheter un disque dur SATA II (ma carte mère ne supporte pas SATA
III) de 1 TO pour le mettre dans un boitier USB externe.
Quelle sont les caractéristiques importantes.
Je pense qu'il faut au moins 7200 tpm, mais je me pose la question de la
mémoire cache. A-t-elle autant d'importance en USB qu'en
SATA direct.

Si tu le mets dans un boîtier USB, la compatibilité de la CM avec SATA 1,2,3
etc. ne sert à rien : C'est la compatibilité du boîtier qui compte (à mois
que tu ne le mette en eSATA, bien sûr...).

Bien sûr ! J'aurais dû y penser tout seul :-(
Et pour les autres caractéristiques : vitesse et mémoire cache ?

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
testeur
En USB2, vous serez de toutes façon limité en débit réel autours de 40 MB/sec, très inférieur à ce
que peuvent soutenir tous les disques SATA, donc cache 32 ou 64 MB ne va pas changer le résultat.

Olivier
testeur
En USB2, vous serez de toutes façon limité en débit réel autours de 40 MB/sec, très inférieur à ce
que peuvent soutenir tous les disques SATA, donc cache 32 ou 64 MB ne va pas changer le résultat.

Olivier
Quartzkyte
Le 10/8/2011, nous célébrions Sainte Pélagie pendant que Serge Nazarian affichait dans le message <news:4e9008bd$0$3846$ l'idée suivante :
Bonjour,

Je veux acheter un disque dur SATA II (ma carte mère ne supporte pas
SATA III) de 1 TO pour le mettre dans un boitier USB externe.

Serait-il pensable de mettre une équerre e-SATA ?
Ton débit réel serait à peu près triple par rapport à de l'U.S.B. 2
J'ai un boîtier Akasa Integral, pourtant pas le top, et ça fait une sacrée différence...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Ascadix
Serge Nazarian a présenté l'énoncé suivant :
Sergio a écrit le 08/10/2011 :
Le 08/10/2011 10:24, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Je veux acheter un disque dur SATA II (ma carte mère ne supporte pas SATA
III) de 1 TO pour le mettre dans un boitier USB externe.
Quelle sont les caractéristiques importantes.
Je pense qu'il faut au moins 7200 tpm, mais je me pose la question de la
mémoire cache. A-t-elle autant d'importance en USB qu'en
SATA direct.

Si tu le mets dans un boîtier USB, la compatibilité de la CM avec SATA
1,2,3 etc. ne sert à rien : C'est la compatibilité du boîtier qui compte (à
mois que tu ne le mette en eSATA, bien sûr...).

Bien sûr ! J'aurais dû y penser tout seul :-(
Et pour les autres caractéristiques : vitesse et mémoire cache ?

Bof, de toute façon, l'USB2 va pas mal brider ton DD.

Donc coté vitesse t'y gagnera rien en débit.

Le + cache et le 7200 te donnerais éventuellement un trés léger
bénéfice en temps d'accés (en as-tu besoin pour ce DD ? quel usage
va-tu en faire ? ) mais en contrepartie, 7200 ça chauffe + que du 5400
en général, et ça c'est pas à négliger en boitier externe.

Perso, en boitier externe je met que des 5400 (WD ou Samsung), et je me
préoccupe que de taille / prix / comaptibilité Sata 2/3 du boitier,
mais pas franchement du cache.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Stéphane
lol je vois que les réponses ne viennent pas fort pour toi, suffi de
faire une recherche sur google et te renseigner à un marchand pour
savoir quoi, mais si ta carte mère prend en charge le sata 2 et non le
trois je te conseille que tu prennes un disque dur compatible avec ta
carte mère c'est le plus simple!

Le 08/10/11 10:24, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Je veux acheter un disque dur SATA II (ma carte mère ne supporte pas
SATA III) de 1 TO pour le mettre dans un boitier USB externe.
Quelle sont les caractéristiques importantes.
Je pense qu'il faut au moins 7200 tpm, mais je me pose la question de la
mémoire cache. A-t-elle autant d'importance en USB qu'en SATA direct.

Merci de vos avis éclairés.

Cordialement,