"|dd if=/dev/zero bs=32k count=10000" /dev/null

scratt
Bonjour,

Quelqu'un peut il me detailler la syntaxe de cette commande :
put "|dd if=3D/dev/zero bs=3D32k count=3D10000" /dev/null

Que j'ai trouv=E9 dans un ftp pour mesurer le debit reseau .

ftp> put "|dd if=3D/dev/zero bs=3D32k count=3D10000" /dev/null
200 Commande PORT r=E9ussie.
150 Ouverture de la connexion de donn=E9es pour /dev/null.
10000+0 enregistrements en entr=E9e.
10000+0 enregistrements en sortie.
226 Transfert termin=E9.
327680000 octets envoy=E9s en 1,867 secondes (1,714e+05 ko/s)
local : |dd if=3D/dev/zero bs=3D32k count=3D10000 distant : /dev/null
ftp>

ce qu je ne comprends pas c'est les doubles cotes et le pipe juste
avant dd.

merci

1 2 3
Stephane Chazelas
2008-04-25, 06:44(-07), scratt:
Bonjour,

Quelqu'un peut il me detailler la syntaxe de cette commande :
put "|dd if=/dev/zero bs2k count000" /dev/null

Que j'ai trouvé dans un ftp pour mesurer le debit reseau .

ftp> put "|dd if=/dev/zero bs2k count000" /dev/null
200 Commande PORT réussie.
150 Ouverture de la connexion de données pour /dev/null.
10000+0 enregistrements en entrée.
10000+0 enregistrements en sortie.
226 Transfert terminé.
327680000 octets envoyés en 1,867 secondes (1,714e+05 ko/s)
local : |dd if=/dev/zero bs2k count000 distant : /dev/null
ftp>

ce qu je ne comprends pas c'est les doubles cotes et le pipe juste
avant dd.
[...]

C'est une convention de ton client ftp.

Normalement, put est utilisé comme:

put /path/to/local-file /path/to/remote-file

Avec un | devant le local-file, ca ne le traite plus comme un
fichier mais comme une commande a executer et c'est le
standard-output de la commande qui est envoyé a la place du
contenu du fichier.

Les "..." c'est pour escaper les espaces.

Donc, en gros, ca envoie 320000k par le reseau (ou moins, car dd
ne verifie pas si les blocks sont ecrits completement).

--
Stéphane

Alain Montfranc
Stephane Chazelas a écrit
[...]

C'est assez nul en fait car 32000k de zeros ca se compresse aisément :
pour peu que le flux soit compressé ca change bcp de choses...

scratt
On 25 avr, 18:20, Stephane Chazelas wrote:
[...]

que veut dire escaper les espaces ?

scratt
[...]

dans le man de la commande dd, il est dit que count permet d'envoyer
tant de bloc au plus. ALors le device/dev/zero est considere comme
grand a l'infini ?

Jogo
ALors le device/dev/zero est considere comme
grand a l'infini ?

Oui. C'est une source infinie de zémos.

Accéssoirement, tu pourrais lire
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

--
Il y a plus d'un jupon entre la robe et la culotte.
-- Nounou Ogg

Stephane Chazelas
2008-04-26, 10:56(-07), scratt:
[...]
[...]

"escaper", ca veut souvent dire retirer sa signification
speciale. Le " " dans les commandes ftp a une signification
speciale, celle de separer les mots.

Si tu avais tapé:

put |dd if=/dev/zero count remote-file

"put" aurait pris "|dd" pour le "local-file" et "if=/dev/zero"
pour le remot-file, et se serait probablement plaint du nombre
d'arguments: 4 au lieu des 1 ou 2 attendus.

Dans:
put "|dd if=/dev/zero count" remote-file

Les "..." sont la pour retirer la signification speciale (ici de
separateur) des espaces. Note que les " eux meme du coup aussi
ont une signification speciale (d'"escaper").

--
Stéphane

Nicolas George
Jogo wrote in message :
Oui. C'est une source infinie de zémos.

Non, c'est /dev/zemo la source infinie de zémos.

mpg
Le (on) samedi 26 avril 2008 21:18, Stephane Chazelas a écrit (wrote) :

que veut dire escaper les espaces ?

"escaper", ca veut souvent dire retirer sa signification
speciale. Le " " dans les commandes ftp a une signification
speciale, celle de separer les mots.

Au passage, quelques traductions :

- en franglais, escaper ;
- en anglais, to escape ;
- en français, échapper.

Chacun choisit sa langue préférée :-)

Manuel.

Thierry B.
--{ Alain Montfranc a plopé ceci: }--

[...]

Remplacer /dev/zero par /dev/[u]random ?

--
Alors pourquoi demander sur linuxfr.org ? Tout simplement parce que le nombre
de geeks au kilobits est le plus élevé de la sphère internet.