DD neuf et bios

4 réponses
René Gravier
Bon week end à tous.
Mais un prolème me turlupine : un disque dur neuf est-il automatiquement
reconnu par le bios. Dans mon cas (windows 95 b et carte 5861TBD de DFI) ça
semble ne pas être le cas. Qui me donnera la solution?
J'oubliais un point important : DD Maxtor de 40 Go.

4 réponses

cartomi
René Gravier a présenté l'énoncé suivant :
Bon week end à tous.
Mais un prolème me turlupine : un disque dur neuf est-il automatiquement
reconnu par le bios. Dans mon cas (windows 95 b et carte 5861TBD de DFI) ça
semble ne pas être le cas. Qui me donnera la solution?
J'oubliais un point important : DD Maxtor de 40 Go.

Si la CM est un peu ancienne la limite reconnue est 30Go
solutions :
pour certaines un flashage suffit (tres peu en fait..)
sinon voir la doc du DD : il y a parfois un cavalier pour limiter la
capacité a 30 Go
ou le fabriquant met a dispo un utilitaire permettant au bios de
reconnaitre le disque

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
cartomi
René Gravier avait écrit le 19/12/04 :
Merci pour tes précisions; J'avais déjà mis à jour le bios. Il me reste à
visiter Maxtor pour voir s'il est possible de limiter la capacité.
Bon week end et éventuellement bonnes vacances.
rené Gravier

sur maxtor, l'emplacement est indiqué sur l'etiquette du DD c'est
repere "cap limit"
sion tout est la :
http://maxtor.com/fr/
il y a une faq ou tout est expliqué

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
René Gravier
Merci pour tes précisions; J'avais déjà mis à jour le bios. Il me reste à
visiter Maxtor pour voir s'il est possible de limiter la capacité.
Bon week end et éventuellement bonnes vacances.
rené Gravier
"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message news:

René Gravier a présenté l'énoncé suivant :
> Bon week end à tous.
> Mais un prolème me turlupine : un disque dur neuf est-il automatiquement
> reconnu par le bios. Dans mon cas (windows 95 b et carte 5861TBD de DFI)

ça
> semble ne pas être le cas. Qui me donnera la solution?
> J'oubliais un point important : DD Maxtor de 40 Go.
Si la CM est un peu ancienne la limite reconnue est 30Go
solutions :
pour certaines un flashage suffit (tres peu en fait..)
sinon voir la doc du DD : il y a parfois un cavalier pour limiter la
capacité a 30 Go
ou le fabriquant met a dispo un utilitaire permettant au bios de
reconnaitre le disque

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

René Gravier
Merci à Cartomi. Mon DD Maxtor est fabriqué en Chine et ne porte pas la
mention indiquée, mais je vais me reporter au site Maxtor.
"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message news:

René Gravier avait écrit le 19/12/04 :
> Merci pour tes précisions; J'avais déjà mis à jour le bios. Il me reste

à
> visiter Maxtor pour voir s'il est possible de limiter la capacité.
> Bon week end et éventuellement bonnes vacances.
> rené Gravier

sur maxtor, l'emplacement est indiqué sur l'etiquette du DD c'est
repere "cap limit"
sion tout est la :
http://maxtor.com/fr/
il y a une faq ou tout est expliqué

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net