DD partitionn=c3=a9 sur W10

6 réponses
chebol
Bonjour,

Je viens de créer une deuxième partition sur le disque de 1 To de mon
portable ACER.
W10 lui donne la lettre F: et je ne sais pas comment lui donner la lettre D:
Est ce possible ?

Merci pour vos lumières !

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Jul 2017 18:25:02 +0200, chebol wrote:
Bonjour,
Je viens de créer une deuxième partition sur le disque de 1 To de mon
portable ACER.
W10 lui donne la lettre F: et je ne sais pas comment lui donner la lettre D:
Est ce possible ?
Merci pour vos lumières !

Dans l'explorateur, il faut remonter à la racine en sélectionnant le PC, donc
en amont des volumes disques, il y a un groupe d'icônes dont l'un se nomme
"système", il suffit de cliquer sur l'icône "Gérer" pour faire apparaître le
classique gestionnaire d'ordinateur (le même qui existaire déjà depuis XP) et
ensuite dans "Stockage" sur l'icône "Gestion des disques" et là il suffit de
cliquer sur le volume concerné en faisant un clic droit plus de sélectionner
l'option "modifier la lettre de lecteur..."
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
chebol
Le 30/07/2017 à 19:34, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 30 Jul 2017 18:25:02 +0200, chebol wrote:
Bonjour,
Je viens de créer une deuxième partition sur le disque de 1 To de mon
portable ACER.
W10 lui donne la lettre F: et je ne sais pas comment lui donner la lettre D:
Est ce possible ?
Merci pour vos lumières !

Dans l'explorateur, il faut remonter à la racine en sélectionnant le PC, donc
en amont des volumes disques, il y a un groupe d'icônes dont l'un se nomme
"système", il suffit de cliquer sur l'icône "Gérer" pour faire apparaître le
classique gestionnaire d'ordinateur (le même qui existaire déjà depuis XP) et
ensuite dans "Stockage" sur l'icône "Gestion des disques" et là il suffit de
cliquer sur le volume concerné en faisant un clic droit plus de sélectionner
l'option "modifier la lettre de lecteur..."

Merci !
Je l'avais fait mais j'ai vu mon erreur:
La lettre D était prise par le lecteur CD/DVD :(
Désolé ...
Calamity Jade
"chebol" wrote in message
news:597f3667$0$3327$
Merci !
Je l'avais fait mais j'ai vu mon erreur:
La lettre D était prise par le lecteur CD/DVD :(

Il suffit de changer la lettre de votre lecteur CD/DVD de D en ... [X ou Y p.e.]
Et D devient disponible pour votre partition DD. Refaite la manipulation...
Voilà.
Mara
Doc de choc
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
Youtube Channel: Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Y+ Jade Docs & Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Jo Kerr
chebol a couché sur son écran :
Le 30/07/2017 à 19:34, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 30 Jul 2017 18:25:02 +0200, chebol wrote:
Bonjour,
Je viens de créer une deuxième partition sur le disque de 1 To de mon
portable ACER.
W10 lui donne la lettre F: et je ne sais pas comment lui donner la lettre
D: Est ce possible ?
Merci pour vos lumières !

Dans l'explorateur, il faut remonter à la racine en sélectionnant le PC,
donc en amont des volumes disques, il y a un groupe d'icônes dont l'un se
nomme "système", il suffit de cliquer sur l'icône "Gérer" pour faire
apparaître le classique gestionnaire d'ordinateur (le même qui existaire
déjà depuis XP) et ensuite dans "Stockage" sur l'icône "Gestion des disques"
et là il suffit de cliquer sur le volume concerné en faisant un clic droit
plus de sélectionner l'option "modifier la lettre de lecteur..."

Merci !
Je l'avais fait mais j'ai vu mon erreur:
La lettre D était prise par le lecteur CD/DVD :(
Désolé ...

Il suffit de changer la lettre du lecteur CD/DVD (R: par ex.) et D:
devrait être disponible.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
chebol
Le 01/08/2017 à 10:54, Calamity Jade a écrit :
"chebol" wrote in message
news:597f3667$0$3327$
Merci !
Je l'avais fait mais j'ai vu mon erreur:
La lettre D était prise par le lecteur CD/DVD :(

Il suffit de changer la lettre de votre lecteur CD/DVD de D en ... [X ou
Y p.e.]
Et D devient disponible pour votre partition DD. Refaite la manipulation...

*
C'est ce que j'ai fait !
La fenêtre pour changer la lettre du lecteur était trop petite, je ne
voyait pas le lecteur CD.
L'opinion que je nourris de W10 m'a porté a croire a une impossibilité
native :(
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, chebol a écrit :
Bonjour,
Je viens de créer une deuxième partition sur le disque de 1 To de mon
portable ACER.
W10 lui donne la lettre F: et je ne sais pas comment lui donner la lettre D:
Est ce possible ?
Merci pour vos lumières !

Salut,
Cela se fait avec Diskmgmt. Si tu ne l'as pas déjà en icone sur ton
bureau (je l'y ai mis sur tous mes ordis, on s'en sert souvent), tu
peux aller le chercher là :
C:WindowsSystem32diskmgmt.msc
- Une fois l'icone en place, il suffit de le lancer et il te montrera
l'ensemble des disques et lecteurs de ton ordi, avec les partition et
leur labels.
- Clic droit sur la partition concernée.
- Dans le tableau qui apparait, cliques sur "Modifier la lettre de
lecteur et les chemins d'accès".
- Un autre tableau te proposera de :
Ajouter
Modifier
Supprimer
Tu peux choisir "Modifier", si la lettre D est disponible.
Si elle ne l'est pas et ne t'es donc pas proposée au choix, c'est
probablement qu'elle a déja été utilisée ailleurs, clé USB etc
Il faudra donc commencer par supprimer cette lettre D qui deviendra
ipso-facto disponible pour ton nouveau choix.
Mais, partant de ces bases, tu vas sûrement y arriver !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/