De l'aide pour Millénium S.V.P

2 réponses
Dinozor
Bonsoir,

Suite à un passage de l'AV "Kaspersky" qui ne peut supprimer les fichiers ce
trouvant dans : C:\WINDOWS\SYTEM\RESTORE \ARCHIVE\FS70.CAB il m'a été
conseillé de désactiver la restauration system..... (je connais sous Wind
XP, mais pas sous millénium).... Est-ce que quelqu'un peut me dire comment
faire ? si c'est possible ...

Merci à tous de votre participation....

2 réponses

James Jones
Slt,

Bien que vous ne soyiez pas dans le bon forum, celui-ci étant "réservé" à
Win 2000, je peux vos donnez un solution que j'utilisais lorsque j'étais sous
millenium.

La manip n'est pas simple et demande au préalable d'obtenir une disquette de
boot que l'on peut obtenir avec Windows

---- > Panneau de config > Ajout/suppression de programmes > Disquette de
démarrage.

Modifier également l'affichage des propriétés de dossiers afin qu'elles
laissent apparaître les fichiers et dossiers cachés.

---- > Menu outils > Options des dossiers > onglet affichage > dans fichiers
et dossiers cachés cocher "afficher dossiers et fichiers cachés.

La manip, concrètement, comporte 2 temps: windows et Dos.

1°) Windows.

- Panneau de config > système > onglet performance, système de fichiers.....
onglet dépannage.

- Cocher la case "Désactiver la restauration du système"
- Cliquer sur appliquer puis sur OK.

Une bonne chose de faite.

Ce n'est pas tout.

La restauration système utilise le répertoire "_Restore" qui peut contenir
jusqu'à 200 Mégas de données de restauration système.

Pour empêcher windows de recréer ce répertoire, faites ma manip suivante:

- menu démarrer puis exécuter.
- taper "msconfig" puis OK
- dans l'onglet démarrage, décocher l'option "PCHealth, SchedulingAgent et
*StateMgr.

- Cliquer Ok et redémarrer le PC.

- Après le démarrage un fenêtre s'ouvrira indiquant que vous avez choisi le
Démarrage sélectif. cocher la case "Ne plus afficher ce message" et cliquer
sur OK. Vous serez tranquille avec cette fenêtre.

Il ne reste plus qu'à supprimer le répertoire "_Restore" du disque. Mais
cela n'est pas possible sous Windows. Nous arrivons à la seconde phase de
notre opération. La phase Dos.

2°) Sous Dos

- Redémarrer le Pc avec la disquette de boot que vous avez préparez.
Choisissez l'option "Démarrage minimal". Lorsque vous aurez la main sous Dos,

- taper:
C:
deltree _Restore
confirmer par "O"

Si l'opération abouti avec l'acceptation de la suppression de ce répertoire,
vous serez débarrassé de la restauration système sous millenium.

Mais, un bon conseil. Millenium n'est pas un OS de tout repos. N'hésitez pas
à upgrader vers Xp ou Win 2000 pour une meilleure stabilité de
fonctionnement. Mais là c'est un autre sujet.

Bon courage et faites nous savoir si tout à bien réussi.

James jones.

"Dinozor" wrote:

Bonsoir,

Suite à un passage de l'AV "Kaspersky" qui ne peut supprimer les fichiers ce
trouvant dans : C:WINDOWSSYTEMRESTORE ARCHIVEFS70.CAB il m'a été
conseillé de désactiver la restauration system..... (je connais sous Wind
XP, mais pas sous millénium).... Est-ce que quelqu'un peut me dire comment
faire ? si c'est possible ...

Merci à tous de votre participation....

James Jones
Slt,

Bien que vous ne soyez pas dans le bon forum, celui-ci étant "réservé" à Win
2000, je peux vos donnez un solution que j'utilisais lorsque j'étais sous
millenium.

La manip n'est pas simple et demande au préalable d'obtenir une disquette de
boot que l'on peut obtenir avec Windows

---- > Panneau de config > Ajout/suppression de programmes > Disquette de
démarrage.

Modifier également l'affichage des propriétés de dossiers afin qu'elles
laissent apparaître les fichiers et dossiers cachés.

---- > Menu outils > Options des dossiers > onglet affichage > dans fichiers
et dossiers cachés cocher "affichers dossiers et fichiers cachés.

La manip, concrètement, comporte 2 temps: windows et Dos.

1°) Windows.

- Panneau de config > système > onglet performance, système de fichiers.....
onglet dépannage.

- Cocher la case "Désactiver la restauration du système"
- Cliquer sur appliquer puis sur OK.

Une bonne chose de faite.

Ce n'est pas tout.

La restauration système utilise le répertoire "_Restore" qui peut contenir
jusqu'à 200 Mégas de données de restauration système.

Pour empêcher windows de recréer ce répertoire, faites ma manip suivante:

- menu démarrer puis exécuter.
- taper "msconfig" puis OK
- dans l'onglet démarrage, décocher l'option "PCHealth, SchedulingAgent et
*StateMgr.

- Cliquer Ok et redémarrer le PC.

- Après le démarrage un foenêtre s'ouvrira indiquant que vous abez choisi
le Démarage sélectif. cocher la case "Ne plus afficher ce message" et cliquer
sur OK. Vous serez tranquille avec cette fenêtre.

Il ne reste plus qu'à supprimer le répertoire "_Restore" du disque. Mais
cela n'est pas possible sous Windows. Nous arrivons à la seconde phase de
notre opération. La phase Dos.

2°) Sous Dos

- Redémarrer le Pc avec la disquette de boot que vous avez préparez.
Choisissez l'option "Démarrage minimal". Lorsque vous aurez la main sous Dos,

- taper:
C:
deltree _Restore
confirmer par "O"

Si l'opération aboutie avec l'acceptation de la suppression de ce
répertoire, vous serez débarrassé de la restauration système sous millenium.

Mais, un bon conseil. Millenium n'est pas un OS de tout repos. n'hésitez pas
à upgrader vers Xp ou Win 2000 pour une meilleure stabilité de
fonctionnement. Mais là c'est un autre sujet.

Bon courage et faites nous savoir si tout à bien réussi.

James jones.

"Dinozor" wrote:

Bonsoir,

Suite à un passage de l'AV "Kaspersky" qui ne peut supprimer les fichiers ce
trouvant dans : C:WINDOWSSYTEMRESTORE ARCHIVEFS70.CAB il m'a été
conseillé de désactiver la restauration system..... (je connais sous Wind
XP, mais pas sous millénium).... Est-ce que quelqu'un peut me dire comment
faire ? si c'est possible ...

Merci à tous de votre participation....