De la couleur sans couleur, ou quand la triX cherche a jouer a la Provia!

Christophe
http://www.galerie-photo.com/test-trichromie.html
esoterique, peut etre, mais j'ai des resultats (en vrai!) sous les
yeux, c'est tres sympa!
@+

Christophe

Daniel ROCHA
Christophe wrote:
http://www.galerie-photo.com/test-trichromie.html
esoterique, peut etre, mais j'ai des resultats (en vrai!) sous les
yeux, c'est tres sympa!

Très intéressant... Je vais lire ça plus tard avec attention...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Christophe
Daniel ROCHA wrote:
Christophe wrote:
http://www.galerie-photo.com/test-trichromie.html
esoterique, peut etre, mais j'ai des resultats (en vrai!) sous les
yeux, c'est tres sympa!

Très intéressant... Je vais lire ça plus tard avec attention...

Et ce n'est que le debut.. Pour Henri, l'annee 2006 sera celle de la
trichromie (entre autre!)...
Les premieres manip de gomme trichrome ont commencee et j'ai vu les
premiers resultats prometteurs!

@+

Christophe

Claudio Bonavolta
Daniel ROCHA wrote:

Christophe wrote:

[...]

Si je peux me permettre, la trichromie n'est pas vraiment nouvelle ...
Que ce soit à la prise de vue ou au tirage (dye transfer, gomme
bichromatée, etc ...).
C'est certainement intéressant mais implique un sujet franchement
statique, l'exemple des nuages sur le site mentionné est évident.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Christophe

Si je peux me permettre, la trichromie n'est pas vraiment nouvelle ...
Que ce soit à la prise de vue ou au tirage (dye transfer, gomme
bichromatée, etc ...).

C'est tres clair, il existait meme des appareils de prise de vue assez
complexe, a la fin du 19e je crois, qui permettais de prendre 3 plaques
simultaneement afin de faire de la trichromie en gomme.
Par ailleurs la maison Fresson ne travaille pas differement.
Mais l'approche et le sujet est assez rigolo, je trouve!

C'est certainement intéressant mais implique un sujet franchement
statique, l'exemple des nuages sur le site mentionné est évident.

c'est un probleme, c'est sur... sur une des images que j'ai, on dirait
des nuages issu d'une vue en relief... ;o)

@+

Christophe

Christophe

[...]

ca se voit ;o))