debian sur archos

Jose CHARTERS
Bonjour,

Je viens de recevoir une tablette archos 101.

Seulement elle est sous android. Bien entendu, je n'ai qu'une envie,
c'est de la mettre sous débian.

D'où ma prospection avant de me mettre en marche. Certains d'entre vous
ont il déjà fait cette installation ? Quels sont vos retours ? Les
précautions à prendre ?

De mes recherches sur le net, j'ai trouvé le site http://dev.openaos.org/

Il semble dédié aux installation sur archos. Avez vous d'autres sites ?
d'autres lectures ?*

Si possible en français, car je ne suis pas à l'aise avec la langue de
shakespeare.

Merci pour votre aide.

José

honeyshell
Bonjour José,

A ce jour, tu n'installes pas Debian directement sur une tablette.
J'ose espérer un jour pouvoir le faire comme toi.
L'une des voie pour tout de même avec un système Debian, c'est de le
chrooter directement depuis android ou sur une cyanogen.
1ière étape :
Si tu souhaites "libérer" ta tablette, le mieux est de remplacer
Android par cyanogen : http://www.cyanogenmod.org
2d étape :
Installer Debian en chroot sur cyanogen, ce thread devrait t'aider :
https://www.debian-fr.org/debian-kit-debian-en-parallele-d-android-sans-chr oot-t45761.html

bon courage :)