Debian et Chromecast

2 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que l'on peut utiliser un Chromecast depuis une machine sous debian
(testing) ?

Ga=EBtan

2 réponses

C. Mourad Jaber
Le 03/05/2017 à 23:17, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,
Est-ce que l'on peut utiliser un Chromecast depuis une machine sous debian
(testing) ?
Gaëtan

Bonjour,
Chromecast fonctionne avec Google Chrome/Chromium et le plugin kivabien, donc pas de
soucis avec une testing...
Perso, j'ai 1 chromecast et Chrome et un plugin "Videostream for Google Chromecast" (pas
libre évidement :( ) et ça roule nickel...
Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres appli compatibles... Si j'ai tord, je
suis prenneur pour toute infos ;)
++
Mourad
C. Mourad Jaber
Le 08/05/2017 à 15:13, Gaëtan PERRIER a écrit :
SNIP...
Merci pour ton retour.
En cherchant dans les paquets debian je suis tombé sur ceux-ci:
mkchromecast/unstable,unstable 0.3.7+git20170414-1 all
Cast your Linux audio or video to your Google Cast devices
mkchromecast-alsa/unstable,unstable 0.3.7+git20170414-1 all
ALSA dependencies to cast with mkchromecast
mkchromecast-gstreamer/unstable,unstable 0.3.7+git20170414-1 all
GStreamer dependencies to cast with mkchromecast
mkchromecast-pulseaudio/unstable,unstable 0.3.7+git20170414-1 all
Pulseaudio dependencies to cast with mkchromecast
pulseaudio-dlna/unstable,unstable 0.5.3+git20170406-1 all
Stream audio to DLNA devices and Chromecasts
python-pychromecast/testing,testing,unstable,unstable 0.7.7-2 all
Library to communicate with Google Chromecast
python3-pychromecast/testing,testing,unstable,unstable 0.7.7-2 all
Library to communicate with Google Chromecast (Python 3)
Est-ce quelqu'un aurait un retour d'expérience sur leur usage et leur
fonctionnement?
Gaëtan

Bonjour Gaétan,
Jamais testé, mais je vais tester...
Cela semble assez neuf comme programme, et il manque un peu de finitions...
Quels sont tes besoins ?
Pour ma part, j'utilise l'écosystem google chrome (dans chromium...) et cela me suffit...
Mon usage principal est de streamer des choses sur mon mobile (android) et de mon NAS
multimédia vers le chromecast et donc, la connexion ordinateur -> chromecast n'est qu'un
bonus quand je ne peux pas faire autrement...
Mes 2 cents...
Mourad