[Debian] Gestion des quotas.

1 réponse
Bestycame
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de Limiter le
volume transféré entre certains ordinateurs de mon réseau Local, vers le
réseau internet.
Je voudrais permettre à la mac X de télécharger X Gigabytes, au Pc Y de
télécharger Y Gigabytes... si ils les dépassent, il y a une limitation
de vitesse, ou une coupure de l'accès internet.
il y a un plan de mon réseau ici: http://www.bestycame.be/Reseau.JPG.
une ou deux modification sont a y apporter, entre autre, l'ensemble
Modem/Routeur (Dlink et Linskys), est remplacé par un DLINK DSL-504T
je ne préfères de pas devoir modifier la configuration du réseau.
le pc qui servirait de serveur serait "Alpha" avec l'ip 192.168.1.2.

après avoir écumer internet, les forums de discussions et les channels
de debian, je m'en reffre a vous.

d'avance Merci

Bestycame.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Bestycame
Bestycame a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de Limiter le
volume transféré entre certains ordinateurs de mon réseau Local, vers le
réseau internet.
Je voudrais permettre à la mac X de télécharger X Gigabytes, au Pc Y de
télécharger Y Gigabytes... si ils les dépassent, il y a une limitation
de vitesse, ou une coupure de l'accès internet.
il y a un plan de mon réseau ici: http://www.bestycame.be/Reseau.JPG.
une ou deux modification sont a y apporter, entre autre, l'ensemble
Modem/Routeur (Dlink et Linskys), est remplacé par un DLINK DSL-504T
je ne préfères de pas devoir modifier la configuration du réseau.
le pc qui servirait de serveur serait "Alpha" avec l'ip 192.168.1.2.

après avoir écumer internet, les forums de discussions et les channels
de debian, je m'en reffre a vous.

d'avance Merci

Bestycame.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact