debian jessie / Mise a jour securite kernel / affichage cassé

8 réponses
Frederic Robert
Bonsoir,

Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie et depuis ce jour une mise à
jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres
applications. J'ai remarqué qu'après la mise à jour de ces paquets
l'interface graphique est un peu cassé dans certaines parties de
l'écran. Excusez moi si je m'exprime mal mais avez-vous remarqué ce
genre de chôses.

Bonne soirée à vous,

--
Frédéric Robert

8 réponses

Frederic Robert
On 5/28/19 5:23 PM, Frederic Robert wrote:
Bonsoir,
Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie et depuis ce jour une mise à
jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres
applications. J'ai remarqué qu'après la mise à jour de ces paquets
l'interface graphique est un peu cassé dans certaines parties de
l'écran. Excusez moi si je m'exprime mal mais avez-vous remarqué ce
genre de chôses.
Bonne soirée à vous,

et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème
semble solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise à jour sécurité et
avec le noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze
--
Frédéric Robert
Florent Jugla
Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie
et depuis ce jour une mise
à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres

et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème
semble solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise
à jour sécurité et
avec le noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze

J'ai exactement le même problème ici... Debian 8.11, lorsque je boote
sur la 3.16.0-9-amd64 j'ai des pbs d'écran et au bout d'un moment ça
freeze. Par contre avec le noyau 3.16.0-8-amd64 tout est OK.
Florent
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le mardi 28 mai 2019, Frederic Robert a écrit...
et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème semble
solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise à jour sécurité et avec le
noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze

Quel processeur sur ta machine ? J'ai eu des problèmes avec un Ryzen (que
j'ai toujours mais plus les problèmes), mais je ne sais pas à partir de
quelle version du noyau ça a commencé.
--
jm
Frederic Robert
On 5/29/19 5:13 AM, Florent Jugla wrote:
Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie
et depuis ce jour une mise
à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres

et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème
semble solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise
à jour sécurité et
avec le noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze

J'ai exactement le même problème ici... Debian 8.11, lorsque je boote
sur la 3.16.0-9-amd64 j'ai des pbs d'écran et au bout d'un moment ça
freeze. Par contre avec le noyau 3.16.0-8-amd64 tout est OK.
Florent

Si je réinstallais Debian Jessie, je n'aurai plus que le noyau qui cause
problème :(
--
Frédéric Robert
Frederic Robert
On 5/29/19 5:13 AM, Florent Jugla wrote:
Comment allez-vous? J'utilise DEbian Jessie
et depuis ce jour une mise
à jour sécurité pour le kernel vers 3.16.0-9-amd64 et d'autres

et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème
semble solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise
à jour sécurité et
avec le noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze

J'ai exactement le même problème ici... Debian 8.11, lorsque je boote
sur la 3.16.0-9-amd64 j'ai des pbs d'écran et au bout d'un moment ça
freeze. Par contre avec le noyau 3.16.0-8-amd64 tout est OK.
Florent

Bonjour,
Ravi de savoir que je ne suis pas seul. J'ai passé la machine en Debian
Stretch
Bonne journée,
--
Frédéric Robert
Frederic Robert
On 5/29/19 5:55 AM, Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,
Le mardi 28 mai 2019, Frederic Robert a écrit...
et quand je boot sur le noyau précédent 3.16.0-8-amd64 le problème semble
solutionné. Je n'ai pourtant fais que les mise à jour sécurité et avec le
noyau 3.16.0.9 l'ordinateur freeze

Quel processeur sur ta machine ? J'ai eu des problèmes avec un Ryzen (que
j'ai toujours mais plus les problèmes), mais je ne sais pas à partir de
quelle version du noyau ça a commencé.

Bonjour,
Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 520 @ 2.40GHz
Bonne journée,
--
Frédéric Robert
Frederic Robert
On 5/30/19 4:18 PM, fw wrote:
peux-tu nous envoyer les caracteristiques de ta carte graphique ? (avec
"lspci" )
Cdlt
"Dire que l'on s'en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu'on a rien à cacher,
c'est comme déclarer que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire."
Edward Snowden

Bonsoir,
L'ordinateur est lenovo thinkpad t410. Le résultat de lspci pour la
carte graphique
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor
Integrated Graphics Controller (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: Lenovo Core Processor Integrated Graphics Controller
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 28
Memory at f2000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size%6M]
I/O ports at 1800 [size=8]
[virtual] Expansion ROM at 000c0000 [disabled] [size8K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915
Bonne soirée,
--
Frédéric Robert
Florent Jugla
peux-tu nous envoyer les caracteristiques de ta carte graphique ?
(avec "lspci" )

J'ai le même problème ici sur une tour hp (debian jessie + kernel
3.16.0.9 => pb affichage puis freeze systeme).
Voici la carte graphique
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor
Integrated Graphics Controller (rev 18) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 2a9c
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 44
Memory at fb800000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size%6M]
I/O ports at cc00 [size=8]
Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
Capabilities: [90] MSI: Enable+ Count=1/1 Maskable- 64bit-
Capabilities: [d0] Power Management version 2
Capabilities: [a4] PCI Advanced Features
Kernel driver in use: i915
Et le processeur
Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz
Florent
Le 30/05/2019 à 18:44, Frederic Robert a écrit :
On 5/30/19 4:18 PM, fw wrote:
peux-tu nous envoyer les caracteristiques de ta carte graphique ?
(avec "lspci" )
Cdlt
"Dire que l'on s'en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu'on
a rien à cacher,
c'est comme déclarer que l'on se fiche du droit à la liberté
d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire."
Edward Snowden

Bonsoir,
L'ordinateur est lenovo thinkpad t410. Le résultat de lspci pour la
carte graphique
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor
Integrated Graphics Controller (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Lenovo Core Processor Integrated Graphics Controller
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 28
    Memory at f2000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
    Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size%6M]
    I/O ports at 1800 [size=8]
    [virtual] Expansion ROM at 000c0000 [disabled] [size8K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: i915
    Kernel modules: i915
Bonne soirée,