Debian Wheezy, Gnome3 et pulseaudio

2 réponses
Tahar BEN ACHOUR
---497721299-1599756940-1384876801=:44547
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,=0A=0Aj'ai install=E9 r=E9cemment Debian Wheezy et essay=
=E9 Gnome3 comme interface graphique avec laquelle je fus agr=E9ablement su=
rpris donc je l'ai gard=E9. Par contre j'aimerai savoir s'il est possible d=
e virer pulseaudio et le remplacer avec Alsa sans pour autant tout casser.=
=0A=0AEn lisant par-ci par-l=E0 j'ai vu que Gnome3 est assez li=E9 =E0 puls=
eaudio et le risque de tout casser en enlevant pulseaudio est assez grand.=
=A0=0A=0AMerci pour votre aide
---497721299-1599756940-1384876801=:44547
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:He=
lveticaNeue, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, Lucida Grande, sans-serif;fo=
nt-size:12pt"><div>Bonjour =E0 tous,</div><div><br></div><div style=3D"colo=
r: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: HelveticaNeue, 'Helvetica Ne=
ue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; background-color: trans=
parent; font-style: normal;">j'ai install=E9 r=E9cemment Debian Wheezy et e=
ssay=E9 Gnome3 comme interface graphique avec laquelle je fus agr=E9ablemen=
t surpris donc je l'ai gard=E9. Par contre j'aimerai savoir s'il est possib=
le de virer pulseaudio et le remplacer avec Alsa sans pour autant tout cass=
er.</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: H=
elveticaNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-ser=
if; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div styl=
e=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: HelveticaNeue, 'Hel=
vetica
Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande', sans-serif; background-color: tr=
ansparent; font-style: normal;">En lisant par-ci par-l=E0 j'ai vu que Gnome=
3 est assez li=E9 =E0 pulseaudio et le risque de tout casser en enlevant pu=
lseaudio est assez grand.&nbsp;</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); fon=
t-size: 16px; font-family: HelveticaNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Aria=
l, 'Lucida Grande', sans-serif; background-color: transparent; font-style: =
normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font=
-family: HelveticaNeue, 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, 'Lucida Grande'=
, sans-serif; background-color: transparent; font-style: normal;">Merci pou=
r votre aide</div></div></body></html>
---497721299-1599756940-1384876801=:44547--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1384876801.44547.YahooMailNeo@web172501.mail.ir2.yahoo.com

2 réponses

Bzzz
On Tue, 19 Nov 2013 16:00:01 +0000 (GMT)
Tahar BEN ACHOUR wrote:

Par contre j'aimerai savoir s'il est possible de
virer pulseaudio et le remplacer avec Knorr sans pour autant
tout casser.

qq chose comme:
apt-cache rdepends pulseaudio-kimlèbroutt
peut-être?

--
+ZeeToms: c koi google talk?
@LamerFowl: c'est pour parler à google
@LamerFowl: "salut google, je cherche quelques photos de kirsten dunst, tu
peux m'aider ?" hop il fait la recherche. mais faut un micro
+ZeeToms: c genial

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 11/19/2013 05:00 PM, Tahar BEN ACHOUR wrote:
Bonjour à tous,

j'ai installé récemment Debian Wheezy et essayé Gnome3 comme interface
graphique avec laquelle je fus agréablement surpris donc je l'ai gardé.
Par contre j'aimerai savoir s'il est possible de virer pulseaudio et le
remplacer avec Alsa sans pour autant tout casser.

En lisant par-ci par-là j'ai vu que Gnome3 est assez lié à pulseaudio et
le risque de tout casser en enlevant pulseaudio est assez grand.

Bonjour
On ne remplace pas pulse par alsa puisque pulse n'est qu'un serveur de
son optionnel (comme jack) qui vient en surcouche d'alsa. Si gnome3
accepte la desinstall de pulse, c'est bon. Au pire tu peux réinstaller
pulse si nécessaire.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/