débit en baisse

julien
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques jours je recevais correctement la tv sur mon pc
portable mais dépuis hier, plus rien, sauf option tv pc. voici la comparaison
des caractéristiques de ma ligne avant (quand ça marchait) et après (quand ça
ne marche plus) Je n'y connais rien mais le débit semble a peu près le même.
Je n'ai rien fais de spécial entre les deux sinon un reboot. Free me répète,
en boucle, qu'il ne faut pas de rallonge, etc. mais je n'ai rien de tout ça
et surtout je n'ai rien modifié entre le moment où j'avais un débit supérieur
à 3 et le moment où le débit est passé en dessous de 3.
Avez-vous une explication s'il vous plait ?

Merci d'avance et bonne journée.

CARACTERISTIQUES LORSQUE LA TV FONCTIONNE

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : 4VA54Longueur : 3393 mètresAffaiblissement (2) : 50 dBVotre adresse
IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la
FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4va54-2 ligne 12 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4720 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3651 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 10 dB (down)
Output power 5 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 30110419 (far) 9977 (near)
Hec 12640 (far) 0 (near)
Crc 14949 (far) 0 (near)
Rx cells 3781301
Tx cells 2449768
Fast Path
Fec 30110419 (far) 9977 (near)
Hec 12640 (far) 0 (near)
Crc 14949 (far) 0 (near)
Rx cells 3781301
Tx cells 2449768
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Débit descendant (download)Taille du fichier 2,47 MoDurée 6.135
secondesDébit 3,22 Mbit/s (412,27 ko/s) 3,22 Mbit/s Débit montant
(upload)Taille du fichier 316,14 koDurée 3.058 secondesDébit 827,19 kbit/s
(103,4 ko/s)Recommencer

CARACTERISTIQUES LORSQUE LA TV NE FONCTIONNE PAS

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : 4VA54Longueur : 3393 mètresAffaiblissement : 50 dBVotre adresse
[...]
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4224 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3500 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 3452706 (far) 1033 (near)
Hec 52582 (far) 4 (near)
Crc 58970 (far) 3 (near)
Rx cells 1802340
Tx cells 10914466
Fast Path
Fec 3452706 (far) 1033 (near)
Hec 52582 (far) 4 (near)
Crc 58970 (far) 3 (near)
Rx cells 1802340
Tx cells 10914466
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Débit descendant (download)Taille du fichier 1,92 MoDurée 6.423
secondesDébit 2,4 Mbit/s (306,69 ko/s) 2,4 Mbit/s Débit montant
(upload)Taille du fichier 246,22 koDurée 2.186 secondesDébit 901,21 kbit/s
(112,65 ko/s)

Gregory DURAND
Bonjour,

En ce qui concerne votre problème de fonctionnement aléatoire de vos
services télé, tout d'abord, je ne suis pas sûr que vous soyez dans le bon
newsgroup.
Il aurait peut être été plus judicieux de poster sur les NG dédiés à votre
provider.

Ensuite, le problème des connexions ADSL sont énormément liés à la qualité
de votre ligne.

Dans votre cas, la ligne semble assez longue ( plus de 3000 m ) et vous
avez, de plus, un taux d'affaiblissemnt très important ( 50 db ).

Il est à noter que les débits mentionnés par les FAI sont des débits maximum
non garantis ( la plupart du temps ).

De ce fait, vu les caractéristiques de votre ligne, il est très fortement
probable que la moindre perturbation au niveau de la ligne affecte fortement
la qualité de la réception télé.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,