Débit important mais qualité du surf mauvaise

6 réponses
Olivier
Bonsoir,

Je recherche des explications sur la lenteur de ma connexion internet :
- J'ai un débit élevé : > 15Mbits/s (pour 30 théoriques, mais cela ne me
gêne pas),
- Le temps d'affichage des pages est pourtant très lent. De même, certaines
fois, mon navigateur me dit que le site n'est pas disponible,
- Lorsque je me connecte au VPN de mon entreprise, et que je navigue sur
les mêmes pages internet et "faisant le crochet" par la passerelle internet
de ma boite, la connexion est excellente.
- J'ai essayé d'utiliser d'autres DNS mais cela ne résout pas le problème.

Auriez-vous une explication à m'apporter?
Pour info, je suis chez Numéricable.

D'avance merci

6 réponses

michel2
"Olivier" a écrit dans le message de news:
45c7aa0f$0$449$
Bonsoir,

bonsoir

Je recherche des explications sur la lenteur de ma connexion internet :
- J'ai un débit élevé : > 15Mbits/s (pour 30 théoriques, mais cela ne me
gêne pas),

donc pas de lenteur de connection

- Le temps d'affichage des pages est pourtant très lent.

rien a voir avec internet. micro trop charge ou pas assez puissanr. pas
assez de memoire dispo ?

De même, certaines
fois, mon navigateur me dit que le site n'est pas disponible,

probleme sur le micro et non l internet

- Lorsque je me connecte au VPN de mon entreprise, et que je navigue sur
les mêmes pages internet et "faisant le crochet" par la passerelle
internet de ma boite, la connexion est excellente.

micro peut etre moin charge en appli taches de fond ?

- J'ai essayé d'utiliser d'autres DNS mais cela ne résout pas le problème.

Auriez-vous une explication à m'apporter?

supprimer quelques appli sur le micro ?
surtout celles qui tournent en tache de fond
ctrl+alt+sup pour voir ce qui tourne sur le micro et qui ralenti l
affichage et non la connection

Pour info, je suis chez Numéricable.

peu importe le fournisseur

D'avance merci

pas de quoi

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 05 fév 2007 at 22:05 GMT, Olivier a écrit :
Bonsoir,

Je recherche des explications sur la lenteur de ma connexion internet :
- J'ai un débit élevé : > 15Mbits/s (pour 30 théoriques, mais cela ne me
gêne pas),
- Le temps d'affichage des pages est pourtant très lent. De même, certaines
fois, mon navigateur me dit que le site n'est pas disponible,

Mauvais serveurs DNS.

[...]

- J'ai essayé d'utiliser d'autres DNS mais cela ne résout pas le problème.
Auriez-vous une explication à m'apporter?
Pour info, je suis chez Numéricable.

Quels "autres" ?

Dom

Olivier
rien a voir avec internet. micro trop charge ou pas assez puissanr. pas
assez de memoire dispo ?

Non, c'est identique avec un autre PC.

De même, certaines
fois, mon navigateur me dit que le site n'est pas disponible,

probleme sur le micro et non l internet

Problème reproduit sur un autre PC.

Message de Firefox :
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.promovacances.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou
un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

- Lorsque je me connecte au VPN de mon entreprise, et que je navigue sur
les mêmes pages internet et "faisant le crochet" par la passerelle
internet de ma boite, la connexion est excellente.

micro peut etre moin charge en appli taches de fond ?

C'est le même PC

- J'ai essayé d'utiliser d'autres DNS mais cela ne résout pas le
problème.

Auriez-vous une explication à m'apporter?

supprimer quelques appli sur le micro ?
surtout celles qui tournent en tache de fond
ctrl+alt+sup pour voir ce qui tourne sur le micro et qui ralenti l
affichage et non la connection

Faux ce n'est pas le PC

Pour info, je suis chez Numéricable.

peu importe le fournisseur

Je pense que si

D'avance merci

pas de quoi

D'avance merci pour une meilleure réponse!

Remi THOMAS
"Olivier" écrivit
Bonsoir,

Je recherche des explications sur la lenteur de ma connexion internet :
- J'ai un débit élevé : > 15Mbits/s (pour 30 théoriques, mais cela ne me
gêne pas),
- Le temps d'affichage des pages est pourtant très lent. De même,
certaines fois, mon navigateur me dit que le site n'est pas disponible,
- Lorsque je me connecte au VPN de mon entreprise, et que je navigue sur
les mêmes pages internet et "faisant le crochet" par la passerelle
internet de ma boite, la connexion est excellente.
- J'ai essayé d'utiliser d'autres DNS mais cela ne résout pas le problème.

Auriez-vous une explication à m'apporter?
Pour info, je suis chez Numéricable.

D'avance merci

Bonjour,

Aux heures de pointe j'ai le même comportement (je suis aussi chez
Numéricable).
Je pense que c'est leur routeur en tête de ligne qui est "raz la gueule" et
donc les requêtes TCP doivent s'y reprendre plusieurs fois pour passer.
Une page web = des centaines de connexions TCP (une par image déjà).

Rémi

mdr
Bonjour,

Olivier a couché sur son écran :
rien a voir avec internet. micro trop charge ou pas assez puissanr. pas
assez de memoire dispo ?

Non, c'est identique avec un autre PC.

Et c'est différent avec le même PC mais un autre accès Internet (il y a
des gens qui suivent vous voyez ;-) ).

[...]

Pour info, je suis chez Numéricable.

peu importe le fournisseur

Je pense que si

D'avance merci

pas de quoi

D'avance merci pour une meilleure réponse!

Je pense que votre analyse est bonne (mauvaise réponse de michel2 et
problème chez le fournisseur).

Mais le problème n'est pas global: la connexion via votre entreprise
(Internet sur VPN sur Internet Numericable si j'ai bien compris) marche
bien. Donc certaines connexions marchent mieux que d'autres, c'est peut
être un problème de VPN quand même ? Un routage direct via Numericable
mais avec le VPN activé et en utilisant le DNS de votre entreprise est
essayable ?

--
Posted via a free Usenet account from http://www.teranews.com

itsmore