Débit réseau pour NT4

28 réponses
Alain Mugnier
Bonjour,
Voila ! je recherche un driver pour la carte reseau 3COM 3C905C qui
FONCTIONNE CORRECTEMENT.
Je m'explique :
Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
client FTP pour copier le gros fichier.
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce forum,
j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.
Quand pensez-vous? Avez déja rencontré ce genre de problème sous NT4 ?

Merci d'avance pour votre aide

Alain

10 réponses

1 2 3
Pierre Goiffon
"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:41615c55$0$17225$
Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
client FTP pour copier le gros fichier.
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce
forum, j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.

Cela peut venir de bcp de choses, et pas seulement du driver réseau : le
paramétrage du serveur FTP, de la pile IP, ...
Alain Mugnier
Pierre Goiffon a écrit :
"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:41615c55$0$17225$

Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
client FTP pour copier le gros fichier.
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce
forum, j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.

Cela peut venir de bcp de choses, et pas seulement du driver réseau : le
paramétrage du serveur FTP, de la pile IP, ...

Coté serveur FTP, c'est la meme machine qu sert a faire les deux tests.
Alain Mugnier
Pierre Goiffon a écrit :
"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:41615c55$0$17225$

Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
client FTP pour copier le gros fichier.
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce
forum, j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.

Cela peut venir de bcp de choses, et pas seulement du driver réseau : le
paramétrage du serveur FTP, de la pile IP, ...

Comme c'est le point commun entre ces deux tests, je ne vois pas en quoi
elle serait en cause.
- 1 test : machine linux avec un serveur FTP <=> machine sous NT4, 3Mo/s
- 2 test : machine linux avec un serveur FTP <=> machine linux, 11Mo/s
Rémy
"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:41615c55$0$17225$
Bonjour,
Voila ! je recherche un driver pour la carte reseau 3COM 3C905C qui
FONCTIONNE CORRECTEMENT.
Je m'explique :
Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
client FTP pour copier le gros fichier.
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce forum,
j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.
Quand pensez-vous? Avez déja rencontré ce genre de problème sous NT4 ?

Merci d'avance pour votre aide

Alain

Bonjour,

La machine sous Linux est elle identique à celle sous NT (par exemple un
multiboot) ?

Si non, il est possible que ce soit le disque ou le processeur de la machine
NT qui limite le débit.

En effet, un débit de 3Mo/s correspond à peu près à un disque IDE 5400 tr/mn
"standard" d'il y a 5 ans et un client FTP avec beaucoup de fonctionnalités
peut saturer le processeur de la machine lors d'un gros transfert.

Rémy
Alain Mugnier
Rémy a écrit :
"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:41615c55$0$17225$

Bonjour,
Voila ! je recherche un driver pour la carte reseau 3COM 3C905C qui
FONCTIONNE CORRECTEMENT.
Je m'explique :
Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
client FTP pour copier le gros fichier.
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce forum,
j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.
Quand pensez-vous? Avez déja rencontré ce genre de problème sous NT4 ?

Merci d'avance pour votre aide

Alain

Bonjour,

La machine sous Linux est elle identique à celle sous NT (par exemple un
multiboot) ?

Si non, il est possible que ce soit le disque ou le processeur de la machine
NT qui limite le débit.

En effet, un débit de 3Mo/s correspond à peu près à un disque IDE 5400 tr/mn
"standard" d'il y a 5 ans et un client FTP avec beaucoup de fonctionnalités
peut saturer le processeur de la machine lors d'un gros transfert.

Rémy

Salut Rémy,
En effet, Je n'ai pas précisé que le poste client était en double boot
(NT/Linux). Donc même Matos.
Alain
Rémy
"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:416177a9$0$21347$
Rémy a écrit :
> "Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
> news:41615c55$0$17225$
>
>>Bonjour,
>>Voila ! je recherche un driver pour la carte reseau 3COM 3C905C qui
>>FONCTIONNE CORRECTEMENT.
>>Je m'explique :
>>Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
>>lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
>>cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
>>gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
>>client FTP pour copier le gros fichier.
>>Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce forum,
>>j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
>>Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
>>j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.
>>Quand pensez-vous? Avez déja rencontré ce genre de problème sous NT4 ?
>>
>>Merci d'avance pour votre aide
>>
>>Alain
>
> Bonjour,
>
> La machine sous Linux est elle identique à celle sous NT (par exemple un
> multiboot) ?
>
> Si non, il est possible que ce soit le disque ou le processeur de la

machine
> NT qui limite le débit.
>
> En effet, un débit de 3Mo/s correspond à peu près à un disque IDE 5400

tr/mn
> "standard" d'il y a 5 ans et un client FTP avec beaucoup de

fonctionnalités
> peut saturer le processeur de la machine lors d'un gros transfert.
>
> Rémy
>
Salut Rémy,
En effet, Je n'ai pas précisé que le poste client était en double boot
(NT/Linux). Donc même Matos.
Alain

Ok, donc pas de problème de disque.

Il serait intéressant de savoir si lors du transfert sous NT, le processeur
est à 100% ou pas.

D'ailleurs, quel client FTP utilises-tu sous NT ? Je crois que celui qui tou
rne en interface ligne de commande n'est pas très performant.

Rémy
Alain Mugnier
Rémy a écrit :
"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:416177a9$0$21347$

Rémy a écrit :

"Alain Mugnier" <alain.mugnierATvnumail.com> a écrit dans le message de
news:41615c55$0$17225$

Bonjour,
Voila ! je recherche un driver pour la carte reseau 3COM 3C905C qui
FONCTIONNE CORRECTEMENT.
Je m'explique :
Après avoir recherché dans tous les sens, pourquoi mon réseau était si
lent, j'ai fini par faire le test le plus basic, deux machines avec un
cable croisé. La première est la machine avec un serveur FTP avec un
gros fichier et l'autre la machine a tester sur laquelle, j'ouvre le
client FTP pour copier le gros fichier.
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce forum,
j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.
Quand pensez-vous? Avez déja rencontré ce genre de problème sous NT4 ?

Merci d'avance pour votre aide

Alain

Bonjour,

La machine sous Linux est elle identique à celle sous NT (par exemple un
multiboot) ?

Si non, il est possible que ce soit le disque ou le processeur de la

machine

NT qui limite le débit.

En effet, un débit de 3Mo/s correspond à peu près à un disque IDE 5400

tr/mn

"standard" d'il y a 5 ans et un client FTP avec beaucoup de

fonctionnalités

peut saturer le processeur de la machine lors d'un gros transfert.

Rémy

Salut Rémy,
En effet, Je n'ai pas précisé que le poste client était en double boot
(NT/Linux). Donc même Matos.
Alain

Ok, donc pas de problème de disque.

Il serait intéressant de savoir si lors du transfert sous NT, le processeur
est à 100% ou pas.

D'ailleurs, quel client FTP utilises-tu sous NT ? Je crois que celui qui tou
rne en interface ligne de commande n'est pas très performant.

Rémy

Le CPU n'est pas violant. Par contre, c'est le client FTP en ligne de
commande que j'utilise. Tu crois que ca peut expliquer un rapport 3 à 4
sur la différence entre le test 1 et 2.
Zythum
Alain Mugnier a écrit :
Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce
forum, j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.
Quand pensez-vous? Avez déja rencontré ce genre de problème sous NT4 ?

3 Mo/s correspond environ à un débit d'un DD IDE en mode PIO4.
Hors c'est par défaut le mode utilisé par NT4 (même si le disque dur est
UDMA).
Pour passer en mode UDMA il faut utilliser l'utilitaire DMACHECK.EXE
disponible sur le site de Microsoft
Le problème vient peut-être de là puisque tout le reste est identique.

--
Zythum
Alain Mugnier
Zythum a écrit :
Alain Mugnier a écrit :

Sous Windows NT4 SP6, et c'est bien pour cela que je post sur ce
forum, j'obtiens des débits de 3Mo/s pour une carte 100M/Full Duplex.
Je fais la même manip avec une machine "client FTP" sous Linux,
j'obtiens un debit de 11 Mo/s. Pratiquement 4 fois plus rapide.
Quand pensez-vous? Avez déja rencontré ce genre de problème sous NT4 ?

3 Mo/s correspond environ à un débit d'un DD IDE en mode PIO4.
Hors c'est par défaut le mode utilisé par NT4 (même si le disque dur est
UDMA).
Pour passer en mode UDMA il faut utilliser l'utilitaire DMACHECK.EXE
disponible sur le site de Microsoft
Le problème vient peut-être de là puisque tout le reste est identique.

--
Zythum

Ok, Je test ca demain et je vous tiens au courant. Si c'est ca, Je bois
un coup a ta santé Zythum ;-)
A+
Alain
pxg
Alain Mugnier wrote:
3 Mo/s correspond environ à un débit d'un DD IDE en mode PIO4.
Hors c'est par défaut le mode utilisé par NT4 (même si le disque dur
est UDMA).
Pour passer en mode UDMA il faut utilliser l'utilitaire DMACHECK.EXE
disponible sur le site de Microsoft
Le problème vient peut-être de là puisque tout le reste est
identique.

Ok, Je test ca demain et je vous tiens au courant. Si c'est ca, Je
bois un coup a ta santé Zythum ;-)

si après cela ça ne va pas mieux et que tu soupçonnes les règlages de la
pile ip, tu pourrais essayer un outil comme TcpOptimizer (à mon sens
préférable à EasyMtu).

pxg
1 2 3