Débit de transmission àchier d'un MBP 2011 en wifi N et IO80211Family

michele
FU sur fr.comp.sys.mac.materiel

Soit 2 MacBook Pro tous les deux en snow léopard 10.6.8 :

- Le tout 1er MBP CoreDuo ayant existé, sorti en 2006.
Carte wifi 802.11 G

- MBP early 2011 Core i7
Carte wifi 802.11 N

Placés l'un à côté de l'autre, les débits de transmission indiqués dans
alt + clic sur le menu airport de la barre des menus donnent des
résultats systématiquement défavorables au MBP 2011 wifi N.

Quand les conditions de réception sont bonnes, ce n'est pas grave.
Quand les conditions de réception ne sont pas bonnes, c'est
insupportable.

Exemple de mauvaises conditions où les résultats sont épouvantables :
Quand le MacBook Pro 2006 affiche un débit de transmission de 18 Mb/s
le MacBook Pro 2011 affiche une débit de 5 Mb/s.

NOTE : je précise que ce fil n'est pas consacré aux conseils d'achat de
répéteur ou amplificateur de signal wifi, airport extrême, antenne
machin, changement de box ou je ne sais quoi.

Ma question ne concerne les perfs à chier d'un matos récent payé la peau
du uc en regard d'un matos ancien supposé dépassé...

Avez-vous remarqué la même chose chez vous ?

Je renvoie le MBP toujours sous garantie pour changement de carte wifi
ou quoi ?

Le pilote est-il mal écrit ?
Pomper l'extension IO80211Family.kext (qui contient les pilotes des
cartes wifi) de Mountain Lion pour remplacer ma version actuelle
améliorera-t-il quelque chose ?
Je précise que ma version actuelle de l'extension IO80211Family.kext est
3.2

Etrangement la version IO80211Family.kext de Lion (système normalement
plus récent que snow leopard) que j'ai trouvée sur internet indique
3.14, soit un chiffre inférieur au IO80211Family.kext 3.2 de mon Snow...

En ouvrant les paquets des deux IO80211Family.kext pour connaître la
version du pilote Broadcom, je n'ai pas vu de différence de version.

D'où ma question sur la version de Mountain Lion possiblement plus
récente ?

rf.eerf
Le 23/12/12 15:09, michele a écrit :
NOTE : je précise que ce fil n'est pas consacré aux conseils d'achat de
répéteur ou amplificateur de signal wifi, airport extrême, antenne
machin, changement de box ou je ne sais quoi.

C'est une Freebox ? v6 ?
michele
:
C'est une Freebox ? v6 ?

C'est une V5. Je ne l'ai pas précisé car ma question ne portait pas sur
la possibilité de forcer une V6 en 5Ghz via la contrainte de canal mais
sur le fait qu'un matos récent et a priori plus puissant se révèle
finalement très inférieur.
michele
J'ai lu une question (sans réponse) sur le forum discussions.apple.com
correspondant au même problème que moi. Une différence de qualité de
réception entre un vieux MBP et un MBP récent.
Il ressort que son matériel wifi, comme le mien, est différent suivant
les machines.
Le vieux MBP 2006 a une carte wifi de marque Atheros
Le MBP 2011 a une carte wifi de marque Broadcom

La Broadcom est très loin derrière l'Atheros en terme de qualité de
réception.

Comm le gars, je m'intéresse au pilote de la Broadcom afin de
l'upgrader.
Pas avec le driver de Mountain Lion 10.8, car il était plus mauvais que
celui de Snow Léo et apple conseillait de copier celui de Snow dans
Mountain Lion afin de retrouver des perfs à peu près utilisables en
attendant qu'ils bougent leur cul.
Je cherche donc l'extension IO80211Family (embarquant le pilote
Broadcom) de Mountain Lion 10.8.2 (et pas celui du 10.8) afin de voir si
ça fonctionne mieux ici. Le driver ne se ballade pas tout seul, il est
inclus dans l'extension IO80211Family.kext qui se trouve dans le dossier
Systeme/Bibliotheque/Extension.
rf.eerf
Le 24/12/12 09:35, michele a écrit :
> [...]

la possibilité de forcer une V6 en 5Ghz via la contrainte de canal mais
sur le fait qu'un matos récent et a priori plus puissant se révèle

Justement tu un MacBook Pro récent, donc il te faut une box récente !

la Freebox v6 à déjà plus de deux ans...
Le Moustique
Le 04/01/13 17:43, a écrit :
Justement tu un MacBook Pro récent, donc il te faut une box récente !

la Freebox v6 à déjà plus de deux ans...

Et ceux qui n'ont pas une freeteuse mais une livebeurk? Ils jettent leur
Maquebouc Pro et ils s'achètent un PC?

--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On Ven 04 janvier 2013 à 21:45,
Le Moustique wrote:

Et ceux qui n'ont pas une freeteuse mais une livebeurk? Ils jettent leur
Maquebouc Pro et ils s'achètent un PC?

Il faut tout changer, c'est une (r)évolution.

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}
Le Moustique
Le 05/01/13 14:15, Matt a écrit :
Il faut tout changer, c'est une (r)évolution.

Ah, c'est ennuyeux, parce que je suis bien chez Orange mais je n'ai pas
de Maquebouc à jeter... J'ai pas de Maquebouc du tout, en fait.
C'est grave, docteur?

--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On Sam 05 janvier 2013 à 15:17,
Le Moustique wrote:

Ah, c'est ennuyeux, parce que je suis bien chez Orange mais je n'ai pas
de Maquebouc à jeter... J'ai pas de Maquebouc du tout, en fait.
C'est grave, docteur?

Extrêmement car tu n'honores pas la mémoire de Steve.
Fais pénitence, vite.

--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}
Le Moustique
Le 05/01/13 15:23, Matt a écrit :
Extrêmement car tu n'honores pas la mémoire de Steve.
Fais pénitence, vite.

Je cours me fouetter le dos avec une poignée de câbles wifi.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 05/01/13 15:23, Matt a écrit :
> Extrêmement car tu n'honores pas la mémoire de Steve.
> Fais pénitence, vite.

Je cours me fouetter le dos avec une poignée de câbles wifi.

Les tout pointus, là ? Quel courage...

--
[SbM]