deblocage portable

7 réponses
Cd6Dh
Bonjours,

je suis allé sur un site pour debloquer mon téléphone portable.
Le site en question demande d'appeller 4 fois un numéro surtaxé afin
d'effectuer me deblocage.
Ils n'ont pas reussit a débloquer le telephone et me propose de me
rembourser en me fournissant des codes allopass afin de profiter des codes
en question sur d'autres site.
Je souhaite un remboursement financier.

Quelles dispositions legales peuvent contraindre la société à me rembourser

7 réponses

ZoRg
Qu'elles sont les Conditions Générales de Vente ?

Le débloquage du téléphone est-il autorisé par les C.G.V de
l'opérateur qui fourni le téléphone ?
Cd6Dh
Le telephone m'appartenant je pense avoir le droit d'en faire ce que bon me
semble.

"ZoRg" a écrit dans le message de news:

Qu'elles sont les Conditions Générales de Vente ?

Le débloquage du téléphone est-il autorisé par les C.G.V de
l'opérateur qui fourni le téléphone ?
laurent GARNIER
Cd6Dh wrote:
Le telephone m'appartenant je pense avoir le droit d'en faire ce que bon me
semble.

Pas forcement. Cela depend de votre contrat avec l'operateur.

Cependant, ce contrat ne vous liant pas avec le debloqueur, il faut lire
ce que disent les CGV de ce dernier pour ce qui concerne le
remboursement en cas d'achec du deblocage. Si rien de prevu, vous pouvez
exiger le remboursement, si quelque chose de prevu, il faudra la jouer
plus fine (clause abusive, juste reparation, ...)

--
Laurent GARNIER
ZoRg
Ce que je voulais dire, c'est qu'il vous sera difficile de faire valoir
vos droits d'une façon 'légale' si vous ne respectez pas de votre
côté les CGV de l'opérateur de téléphonie ...

Le telephone m'appartenant je pense avoir le droit d'en faire ce que bon me semble.

Pas forcément ... Et en souscrivant un abonnement, vous acceptez sans
réserves l'ensemble des termes des CGV ...
Par exemple, l'achat d'un logiciel ne vous autorise pas d'en supprimer
ces éventuelles protections ou de le désassembler ....

Z
Séb.
Cd6Dh a écrit :
Bonjours,

je suis allé sur un site pour debloquer mon téléphone portable.
Le site en question demande d'appeller 4 fois un numéro surtaxé afin
d'effectuer me deblocage.
Ils n'ont pas reussit a débloquer le telephone et me propose de me
rembourser en me fournissant des codes allopass afin de profiter des codes
en question sur d'autres site.
Je souhaite un remboursement financier.

Quelles dispositions legales peuvent contraindre la société à me rembourser

en principe s'il a plus de 6 mois l'opérateur doit te le débloquer. J'ai
fait la demande chez orange, malgré 2 changements de titulaires de la ligne
(cadeau, refile à un autre membre de la famille t puis à moi cause double
usage), j'ai fait valoir les + de 6 mois d'ouverture de la ligne. Accepté en
2 jours, le tout par mail.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Spyou
Séb. a écrit :
en principe s'il a plus de 6 mois l'opérateur doit te le débloquer. J'ai
fait la demande chez orange, malgré 2 changements de titulaires de la
ligne (cadeau, refile à un autre membre de la famille t puis à moi cause
double usage), j'ai fait valoir les + de 6 mois d'ouverture de la ligne .
Accepté en 2 jours, le tout par mail.

'En principe' si l'appareil a été vendu non couplé a un forfait ou autre
offre, il ne doit pas etre bloqué.

Le reste, c'est selon le bon vouloir de l'opérateur :)
Séb.
Spyou a écrit :
Séb. a écrit :

en principe s'il a plus de 6 mois l'opérateur doit te le débloquer.
J'ai fait la demande chez orange, malgré 2 changements de titulaires
de la ligne (cadeau, refile à un autre membre de la famille t puis à
moi cause double usage), j'ai fait valoir les + de 6 mois d'ouverture
de la ligne. Accepté en 2 jours, le tout par mail.

'En principe' si l'appareil a été vendu non couplé a un forfait ou autre
offre, il ne doit pas etre bloqué.

Le reste, c'est selon le bon vouloir de l'opérateur :)

certes spy j'avais omis que "mon" portable avait été pis avec un abo 2 ans
(39 euros au lieu de 390...)

si acheté "nu" doit être non bloqué d'office

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique