Débloquage Epson laser 6800 (compteur de copies out)

3 réponses
ashor Livs_
Hello,

Nous avons une imprimante laser couleur a3 Epson modèle acuLaser 6800.
Elle refuse depuis peu d'imprimer à cause d'une "permanent error", elle
n'a que 5 ans. Nous avons fait venir le dépanneur d'Epson qui dit que le
compteur de copies bloque au bout d'un certain miliers de copies
l'impression (histoire de faire changer l'imprimante entière).
Y a-t-il un connaisseur dans la salle ?
Nous avons acheté une autre imprimante ces derniers mois (même modèle),
ce sont des machines à plusieurs dizaines de milliers de francs donc ça
ne nous dérangerait pas d'en dépenser quelques "petits" milliers pour
rendre l'impression de nouveau opérationnelle (a priori c'est un
composant à flasher).
Voilà... pour un contact en privé utilisez spraycan at free.fr merci
A+ j'espere
Germain

--
"C'est fini désormais, dansons la Bostella !"
a+ Germain

3 réponses

le_pucier
bonjour !
tu pourras peut être trouver un début d'information (en anglais) à cette
adresse :
http://www.moltengold.com/cgi-bin/eBzget5A.pl?shop=BroadMana39774&trolley9
93668378&page=http://www.printerowners.co.uk/canonlaser_cart.htm
***

"ashor Livs_" a écrit dans le
message news: 4099f3de$0$27673$
Hello,

Nous avons une imprimante laser couleur a3 Epson modèle acuLaser 6800.
Elle refuse depuis peu d'imprimer à cause d'une "permanent error", elle
n'a que 5 ans. Nous avons fait venir le dépanneur d'Epson qui dit que le
compteur de copies bloque au bout d'un certain miliers de copies
l'impression (histoire de faire changer l'imprimante entière).
Y a-t-il un connaisseur dans la salle ?
Nous avons acheté une autre imprimante ces derniers mois (même modèle),
ce sont des machines à plusieurs dizaines de milliers de francs donc ça
ne nous dérangerait pas d'en dépenser quelques "petits" milliers pour
rendre l'impression de nouveau opérationnelle (a priori c'est un
composant à flasher).
Voilà... pour un contact en privé utilisez spraycan at free.fr merci
A+ j'espere
Germain

--
"C'est fini désormais, dansons la Bostella !"
a+ Germain

ashor Livs_

bonjour !

salut,

tu pourras peut être trouver un début d'information (en anglais) à cette
adresse :
http://www.moltengold.com/cgi-bin/eBzget5A.pl?shop=BroadMana39774&trolley9
93668378&page=http://www.printerowners.co.uk/canonlaser_cart.htm

effectivement ce lien est intéressant ! on avait bien pensé aux
problèmes liés aux consommables (toners, photoconducteur, four...) mais
le technicien nous a bien parlé de limitations de l'imprimante.

ce qui est étonnant c'est que quand on sort une feuille d'état de la
machine, le nombre de copies n'évolue pas (mais on avoue ne jamais avoir
remarqué auparavant si sortir une feuille d'état faisait augmenter le
compteur de copies).

du coté d'Epson c'est botus et mouche cousue : la machine a (un peu)
plus de 5 ans donc plus de garantie, et surtout elle n'est plus
supportée par eux ! au fait petite précision je me suis trompé la
machine défectueuse est une EPL 8000.

je continue à chercher, et j'espere que ce topic inspirera d'autres
personnes.

--
"C'est fini désormais, dansons la Bostella !"
a+ Germain

le_pucier
re
sur cette page ils parlent des différents problèmes survenant avec ton
imprimante, peut-être une piste :
http://www.uktsupport.co.uk/epson/laser/epl8000.htm
A cette adresse, en cache, ils vendent la puce qui remet le compteur à zéro,
si des fois l'adresse, ci-dessus ne fonctionnait pas avec ton imprimante :
http://www.google.fr/search?qÊche:RK2wFpQfcRUJ:www.inkfilling.com/printer_
EPL%25208000.html+reset+epl+8000&hl=fr
A+
*****
"ashor Livs_" a écrit dans le
message news: 4099f3de$0$27673$
Hello,

Nous avons une imprimante laser couleur a3 Epson modèle acuLaser 6800.
Elle refuse depuis peu d'imprimer à cause d'une "permanent error", elle
n'a que 5 ans. Nous avons fait venir le dépanneur d'Epson qui dit que le
compteur de copies bloque au bout d'un certain miliers de copies
l'impression (histoire de faire changer l'imprimante entière).
Y a-t-il un connaisseur dans la salle ?
Nous avons acheté une autre imprimante ces derniers mois (même modèle),
ce sont des machines à plusieurs dizaines de milliers de francs donc ça
ne nous dérangerait pas d'en dépenser quelques "petits" milliers pour
rendre l'impression de nouveau opérationnelle (a priori c'est un
composant à flasher).
Voilà... pour un contact en privé utilisez spraycan at free.fr merci
A+ j'espere
Germain

--
"C'est fini désormais, dansons la Bostella !"
a+ Germain