Débranchement de clés USB

joset
Bonjour,

Comme dans XP je ne trouve dans Vista l'icone de débranchement de clé USB du
menu démarrage rapide
Merci de me renseigner

Joset

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comme dans XP je ne trouve dans Vista l'icone de débranchement de clé USB

Et je n'en vois pas l'utilité, tu débranches ta clef USB, que ce soit sous tension ou ordi
arrêté elle disparaît des lecteurs en cours, tu la rebranches, Vista t'informe qu'il est
en train de remettre le pilote et 2 secondes après ta clef est opérationnelle.
Quoi de mieux ?

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"joset" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

fabrice57
Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Eviter de la debrancher en cours d'écriture
Le Claude
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
Eviter de la debrancher en cours d'écriture

Ça me semble autant évident que de tenter de passer la marche arrière à 150 km/h-:))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

JF
> Bonjour,

Comme dans XP je ne trouve dans Vista l'icone de débranchement de clé USB du
> [...]

Comme dans XP, l'icone "Supprimer votre périphérique en toute sécurité"
ne se trouve pas dans la barre de lancement rapide, mais dans la zone
de notifivation (systray), à droite de la barre des tâches, près de
l'horloge.

Pour faire apparaître cette boite lorsque l'icône de la Zone de
notification n'est plus disponible :
Démarrer>Exécuter>control hotplug.dll

--
Salutations, Jean-François
fabrice57
Le 02/10/2009, Le Claude a supposé :
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
Eviter de la debrancher en cours d'écriture

Ça me semble autant évident que de tenter de passer la marche arrière à 150
km/h-:))))

On peut toujours essayer ;-)

Sinon, pour certains, les evidences ;o)
Marc Lognoul [MVP]
En effet, Il arrive que même si l'explorateur (ou d'autre applications)
donnent l'illusion que l'écriture est terminée, elle est toujours en cours
(cache en écriture, lazy write...).
De manière générale, cela reste une bonne idée de ne pas retier d'unité de
stockage dans passer par là.
Note: cela ne désinstalle pas le pilote. Cela ne rend donc pas la
réutilisation plus lente.
Pour restaurer l'icône du systray (désolé je ne connais pas les vocables
correspondants en français):
1) Ouvrier les propriétés du menu Démarrer
2) Allez sur l'onglet "Notification Area"
3) cliquer sur "Customize" à côté de "Hi inactive icons"
4) Dans la liste, repérer "Safely Remove Hardware" et mettre son option à
"Show" ou "Hide when inactive"
5) Cliquer "OK"

Pour accéder directement à cette boîte de dialogue, et créer son propre
raccourci par ex: RunDll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"fabrice57" wrote in message
[...]

Geo
Bonjour

De manière générale, cela reste une bonne idée de ne pas retirer d'unité de stockage
sans passer par là.

Tout à fait.
On reçoit régulièrement des fichiers Word illisibles.
Quand le fichier est vraiment pourri, c'est à dire rien de récupérable,
c'est qu'il était sur une clef USB.

--
A+
JF
> [...]

On reçoit régulièrement des fichiers Word illisibles.
Quand le fichier est vraiment pourri, c'est à dire rien de récupérable, c'est

J'espère que tu indiques alors aux intéressés ma page sur le sujet :
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

Si tu avais un bel exemple en guise d'illustration, je pourrais
l'ajouter.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Geo
Re

J'espère que tu indiques alors aux intéressés ma page sur le sujet :
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

heu, non :/

Si tu avais un bel exemple en guise d'illustration, je pourrais l'ajouter.

L'avant-dernier fichier que j'ai reçu, ne contenait que des zéros
binaires. Un bon paquet quand même, ce qui fait que la propriétaire
était persuadée que les infos étaient cachées. Donc rien de rien à
récupérer.
Le dernier contenait quelques mots du texte en clair (ce qui pour un
docx est déjà une anomalie), le reste c'était des zéros ou des FF.
Ca ne valait même pas la peine d'aller plus loin.

--
A+
JF
> Re

re
[...]

Bon, alors à l'occasion, si tu y penses, un lien vers la discussion.
J'ai beau arracher violemment des clés formatées FAT ou NTFS avec un
Word ouvert sur la clé, je ne parviens pas à produire le malheur.
(Vista64, Word 2007)

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php