debug et imprimante

9 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec debug.
Quand je l'utilise quelque chose garde toutes mes manoeuvres en
mémoire.

Lorsque je décide d'imprimer un document à partir d'une autre
application (Édit Plus 2) , voilà que l'imprimante imprime tout
ce qui est apparue sur la fenêtre dos (même si celle-ci est fermé
depuis longtemps) quand j'ai utilisé debug.
Il est vrai que je commets des erreurs et que je dois forcer la
fermeture de la fenêtre (kill process).

Amicalement

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
Intel(R) Celeron (R) CPU 2.00 GHz
MMX(TM), SSe SSE2
Processor Radeon7000 0x5159 agp

9 réponses

Jean Pierre Daviau
Quand je l'utilise quelque chose garde toutes mes manoeuvres en
mémoire.

Même si j'éteint l'ordinateur et que je l'ouvre à nouveau, la
mémoire demeure.

Michel_D
Quand je l'utilise quelque chose garde toutes mes manoeuvres en
mémoire.

Même si j'éteint l'ordinateur et que je l'ouvre à nouveau, la
mémoire demeure.

Non, c'est l'imprimante qui garde en mémoire car elle n'a pas
reçu un saut de page ou autre code qui termine le traitement.

Gloops
Bonjour,

Pendant que tu utilisais Debug, tu as dû presser Ctrl P.

Sauf, erreur, Debug est une application en ligne de commandes, contexte
dans lequel, par défaut, la combinaison de touches Ctrl P envoie à
l'imprimante tout ce qui est tapé, jusqu'à la prochaine pression de C trl P.

Sous DOS ça provoquait des temps de réponse très longs si l'imprima nte
n'était pas branchée.

Sous Windows, je n'ai pas pu tester à l'instant, je pense que
l'utilisation d'une machine sans port parallèle n'est pas étrangère au
fait que j'obtienne tout de suite un message d'erreur. J'ai une
émulation de port parallèle sur port USB, et Ctrl P n'envoie pas
l'affichage à l'imprimante dans ces conditions dirait-on.

Je suppose que ton imprimante est branchée sur port parallèle ?
J'imagine que dans ces conditions, l'icône d'imprimante apparaît dans la
zone de notifications à partir du moment où on envoie (même sans le
savoir) des caractères à l'imprimante. Une fois la puce à l'oreille ,
l'apparition de cette icône peut alerter sur l'envoi des infos à
l'imprimante. Une deuxième pression de Ctrl P peut y mettre fin, et
ensuite en double-cliquant sur l'icône de l'imprimante on voit
apparaître la file d'attente, où on peut effacer le document résult ant.
Cela évitera que lorsque l'imprimante sera branchée, ce document soit
imprimé.

A vérifier, vu qu'une partie de ce que je dis repose sur des suppositio ns.
_________________________________________________
Jean Pierre Daviau a écrit, le 15/09/2007 21:15 :
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec debug.
Quand je l'utilise quelque chose garde toutes mes manoeuvres en
mémoire.

Lorsque je décide d'imprimer un document à partir d'une autre
application (Édit Plus 2) , voilà que l'imprimante imprime tout
ce qui est apparue sur la fenêtre dos (même si celle-ci est fermé
depuis longtemps) quand j'ai utilisé debug.
Il est vrai que je commets des erreurs et que je dois forcer la
fermeture de la fenêtre (kill process).

Amicalement

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
Intel(R) Celeron (R) CPU 2.00 GHz
MMX(TM), SSe SSE2
Processor Radeon7000 0x5159 agp

Jean Pierre Daviau
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pendant que tu utilisais Debug, tu as dû presser Ctrl P.

Sauf, erreur, Debug est une application en ligne de commandes,
contexte
dans lequel, par défaut, la combinaison de touches Ctrl P envoie
à
l'imprimante tout ce qui est tapé, jusqu'à la prochaine pression
de Ctrl P.

Sous DOS ça provoquait des temps de réponse très longs si
l'imprimante
n'était pas branchée.

Sous Windows, J'ai une émulation de port parallèle sur port USB,
et Ctrl P n'envoie pas l'affichage à l'imprimante dans ces
conditions dirait-on.

Cwe n'est pas un port usb. Mon imprimante est sur (fil) Lpt1.

J'imagine que dans ces conditions, l'icône d'imprimante apparaît
dans la
zone de notifications à partir du moment où on envoie (même sans

le
savoir) des caractères à l'imprimante.
Non l'icone n'apparaît pas.

Si j'ouvre la file d'attente et que je fasse "annulez tous les
documents", ils le sont. Mais si je veux imprimer 40 octets d'un
autre document, il s'affiche dans la file d'attente comme ayant
56K.

Jean Pierre Daviau
J'ai désinstallé le pilote. Fermé l'ordinateur, ouvert
l'ordinateur,
utilisé notepad et créé un fichier de 400 octets.
Dans le dossier d'imprimante, il fait 13,xK
Jean Pierre Daviau
Il s'imprime normalement, mais je nne sais pas pourquoi tout
semble être revenu à la normale.

Merci
Gloops
Donc, d'après ce que je comprends, tu restes persuadé que rien n'a é mulé
la combinaison de touches Ctrl P, et en pressant Ctrl P tu n'as rien
solutionné.

Bon, c'était une hypothèse.

Eh bien si ce n'était pas la bonne ... je laisse la parole au suivant.

Quelques commentaires, quand même ...
_________________________________________________
Jean Pierre Daviau a écrit, le 17/09/2007 16:09 :
Sous Windows, J'ai une émulation de port parallèle sur port USB,
et Ctrl P n'envoie pas l'affichage à l'imprimante dans ces
conditions dirait-on.

Cwe n'est pas un port usb. Mon imprimante est sur (fil) Lpt1.

C'est bien ce qu'il m'avait semblé ...

J'imagine que dans ces conditions, l'icône d'imprimante apparaît
dans la
zone de notifications à partir du moment où on envoie (même sans

le
savoir) des caractères à l'imprimante.
Non l'icone n'apparaît pas.

Si j'ouvre la file d'attente et que je fasse "annulez tous les
documents", ils le sont. Mais si je veux imprimer 40 octets d'un
autre document, il s'affiche dans la file d'attente comme ayant
56K.

Donc, tu dis que presser Ctrl P n'a rien changé.
La fenêtre Debug a été fermée, puisque tu as redémarré.

Les 16 octets qui s'impriment en plus du fichier de 40 octets, tu as pu
voir de quoi il retourne ? Ce qui était imprimé sous Debug, peut-êt re ?

Beaucoup d'imprimantes ont un mode d'impression hexadécimale, qui perme t
de savoir au juste quels caractères sont reçus, ça permettrait d'é mettre
d'autres hypothèses. Si ce sont des lettres ça se voit bien, mais si il
s'agit de sauts de lignes ou de pages, ou de caractères de contrôle, tu
peux toujours regarder ton papier après, tu as intérêt à être " doué"
pour deviner.

Jean Pierre Daviau
tu peux toujours regarder ton papier après, tu as intérêt à être
"doué"
pour deviner.

J'attends qu'un rêve me l'explique, ;-)

Merci

Gloops
Jean Pierre Daviau a écrit, le 18/09/2007 15:42 :

J'attends qu'un rêve me l'explique, ;-)

Et tu as bien regardé la notice de ton imprimante, elle n'a pas de mode
hexadécimal ?

Je veux bien essayer de proposer des solutions, mais la mise en œuvre n e
peut reposer que sur toi.