Debug, Test unitaires

2 réponses
qdii
Bonjour,
pour soulager la période de debugage, j'aimerais au fur et à mesure de
mes projets, faire des tests unitaires. Connaissez-vous des librairies
qui facilitent ce travail en C++ ? (en Java, il y a JUnit par exemple)

Même question avec les logs : pour pouvoir logger à différents niveaux,
dans différents domaines (par exemple, un domaine " entree/sortie ", un
autre " call stack ") ?

Merci !

--
qdii

2 réponses

Michael Doubez
On 23 nov, 00:39, qdii wrote:
Bonjour,
pour soulager la période de debugage, j'aimerais au fur et à mesure d e
mes projets, faire des tests unitaires. Connaissez-vous des librairies
qui facilitent ce travail en C++ ? (en Java, il y a JUnit par exemple)

Il y a CppUnit qui a l'avantage d'être intégré dans un IDE comme
Eclipse; personnellement, je le trouve un peu lourd et je préfère
Boost.Test. Sinon il y a des petites lib un peu partout qui marchent
assez bien.

Même question avec les logs : pour pouvoir logger à différents nive aux,
dans différents domaines (par exemple, un domaine " entree/sortie ", un
autre " call stack ") ?

Pour la génération des logs Pantheios est assez connu. Un nouveau
venu, FastFormat (http://www.fastformat.org/) par l'auteur de
pantheios, semble pas mal.

Quand aux logiques de debug, je ne connais pas de bibliothèque. Les
politiques de log/release/trace sont AMHA aujourd'hui trop hétérogène s
pour qu'il y en ait une qui soit adoptée. D'après ce que j'ai vu,
chacun refait son implémentation en fonction de ses besoins.

--
Michael
Alp Mestan
Je sais que cxxunit est souvent préférée à CppUnit. Après, à vo ir le
style que tu préfères entre cxxunit et boost.test. Personnellement,
comme Michael, j'ai une préférence pour le second.

Sinon, Google propose aussi une telle bibliothèque [1], à voir si ça
te conviendrait...

[1] http://code.google.com/p/googletest/