Début projet

didier
J ai besoin, dans PWA, de regouper mes projets par ann=E9e=20
de d=E9but du projet
J ai donc cr=E9=E9 un champ personnalis=E9 "projet" "Entreprise=20
projet date1" avec la formule suivante :
year([d=E9but du projet]). Malheureusement ce champ=20
m'indique toujours la valeur NC ....
J ai essay=E9 de mettre un "=3D" dans ma formule mais project=20
me signale alors une erreur dans ma formule....

Merci d avance

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour Didier.

Le champ date ne peut pas recevoir seulement une année... Il vous faudra lui
donner une date complète.

Deux solutions:
1) Utiliser la fonction DateSerial( year; month; day ), pour donner la
formule suivante : DateSerial( year([début du projet]);1; 1 ). Cela vous
donne le 1er janvier de l'année de début de projet.

2) Utiliser un champ "nombre".

La deuxième option est plus propre car avec 1, le format de date de Project
fera en sorte que vous ne pourrez pas masquer le "-01-01" après l'année...

--
Joël Séguin
Project MVP

"didier" a écrit dans le message de
J ai besoin, dans PWA, de regouper mes projets par année
de début du projet
J ai donc créé un champ personnalisé "projet" "Entreprise
projet date1" avec la formule suivante :
year([début du projet]). Malheureusement ce champ
m'indique toujours la valeur NC ....
J ai essayé de mettre un "=" dans ma formule mais project
me signale alors une erreur dans ma formule....

Merci d avance
didier
Merci pour votre réponse

Effectivement cela n'était pas très cohérent.....
Par contre j'ai essayé la 2eme solution (champ nombre dans
Entreprise projet numéro1 avec la formule : Year([date
début projet])
et mon champ reste à 0
Ou se trouve l'erreur ?....

Merci ....
[...]

.

Joël Séguin [Project MVP]
Je n'ai pas la version française sous la main, mais êtes-vous certain du nom
du champ "date
début projet"? Ce pourrait aussi être Début Projet. Essayez également la
version anglaise du champ, au cas où cela fonctionnait : Project Start.

Aussi, assurez-vous de bien demander à Project d'utiliser la formule pour
calculer les récapitulatives...

Donnez des nouvelles.