DEBUT sur LINUX

charles.chartier2
Bonjour à tous

Je suis débutant sous LINUX.
J'ai essayé d'installer KAELLA sur mon disque dur. Impossible car mon PC
refuse de
démarrer sur le CD ROM.
Une autre solution existe : faire une disquette de boot.

(La commande qui suit est réalisée sur un autre PC avec un CD de KAELLA -)

Avec la commande MKBOOT lancée à la console puis SU - On me demande

Insert à floppy diskette into your boot drive
puis
Creting a lilo bootdisk......
Quelques instants après :
Cp : écriture de '/tmp/boot3485/vmlinuz' : Aucun espace disponible sur le
périphérique.
puis j'ai à nouveau la main.

Le résultat est que la disquette est non bootable.....

Avez-vous une autre solution à me proposer ?

Caractéristiques de la disquette relevée sur l'étiquette :
3,5" - HD
135 TPI
Double Sided
High Density
2MB (1,44Mb)
A mon avis je pense avoir une disquette Haute Densité.

Merci de bien vouloir me lire

ctr610ct@ifrance.com

sansflotusspam
charles.chartier2 wrote:

Bonjour à tous

Je suis débutant sous LINUX.
J'ai essayé d'installer KAELLA sur mon disque dur. Impossible car mon PC
refuse de
démarrer sur le CD ROM.

très étonnant ça !
même des PC très très anciens peuvent booter sur un CD.
tu es vraiment sûr d'avoir mis les bons réglages au setup ?
section boot (en général dans "advanced")
1st device CD-ROM
2d device floppy
3d device HDxxx

[...]

F8BOE
Hello,

Ça parait con, mais la disquette ne serait-elle pas protégée en écriture?
Sinon, il faudrait peut-être la reformater ou prendre une autre disquette...

Ou alors Smart Boot Manager qui est une image de disquette de démarrage
indépendante du système d'exploitation.

Ciao @+

charles.chartier2 wrote:

[...]

charles.chartier2
Bonjour

----Merci d'avoir répondu
Je réponds dans l'ordre de tes réponses.
Disquettes : sont bonnes - marquées HD dessus

Ou alors Smart Boot Manager ----> qu'est-ce que c'est ?

J'ai réussi quand même à installer une Mandrake 8.0 - elle fonctionne -
je peux me connecter à Internet - envoyer et recevoir des messages. Pas mal
pour un début.
Par contre il m'indique que je ne peux pas aller sur le lecteur de
disquettes, vu que je ne possède pas les droits. Et même sur login "root"
c'est pareil....Alors....

En tout cas merci de ta réponse. J'ai envie de dédier un PC à Linux pour
l'Internet, histoire de sortir des sentiers battus. Je suis encore avec
WIN98 - XP très
peu. Il est également installé sur mon PC. Choix de l'OS au démarrage.

A bientôt de vous lire.

Charles

44d5be42$0$13469$

charles.chartier2 wrote:

> [...]

> High Density
> 2MB (1,44Mb)
> A mon avis je pense avoir une disquette Haute Densité.

F8BOE
Hello,

Pour SMB, une recherche par n'importe quel moteur de recherche donnera une
liste de sites où on peut récupérer le fichier image en question...
Pour ma part j'en ai récupéré un exemplaire sur le CD KUbuntu 6.06 Comme je
tournais déjà sous Linux, il m'a suffit d'utiliser la commande "dd" pour
écrire l'image sur la disquette. Malheureusement, je ne connais plus la
commande DOS pour faire ça sur un ordi non Unix...

Et comme je l'ai déjà écrit, SMB est une disquette de démarrage.

Ciao @+

charles.chartier2 wrote:

> [...]

> High Density
> 2MB (1,44Mb)
> A mon avis je pense avoir une disquette Haute Densité.

charles.chartier2
Bonjour
Hélas pas trouvé SMB sur le disque UBUNTU 6.06.
Sur un moteur de recherches, j'ai trouvé un site, mais la page tourne en
rond.
Y en a t il un autre de plus précis ?
Je vous ai adressé un msg en PERSO, revenu refusé.....

A+

44dd20a0$0$16413$

charles.chartier2 wrote:

> [...]

> A bientôt de vous lire.
>
> Charles

F8BOE
Hello,

http://severinterrier.free.fr/Boot/FAQ.htm avec des liens vers des
utilitaires Win

http://btmgr.webframe.org/index.php3?body=download.html tourne souvent en
rond, il faut y passer de temps en temps.

Ah oui, désolé c'est SBM.bin dans cdrom/install
Autant que je me souvienne, il est aussi possible de créer une disquette
boot depuis le CD de n'importe quelle distro Linux sous Win, mais la
disquette créée depuis les CD X/K/Ubuntu est généraliste et n'est pas
spécifique à la distribution.

Mon adresse mail est un antispam.

Ciao @+

charles.chartier2 wrote:

[...]

R1
"sansflotusspam" a écrit dans le message de
charles.chartier2 wrote:

> Bonjour à tous
>
> Je suis débutant sous LINUX.
> J'ai essayé d'installer KAELLA sur mon disque dur. Impossible car mon PC
> refuse de
> démarrer sur le CD ROM.

Pour Kaella, voir le forum sur kaella.linux-azur.org

très étonnant ça !
même des PC très très anciens peuvent booter sur un CD.

Attention, certains BIOS anciens (10ans?) nacceptent pas les images CD
bootables isolinux (voir site damnsmalllinux.org pour des détails)