Débutant cherche aide OS 7.5

DD
SAlut,
Après quelques déboires de matos sur deux vieux macs que j'ai sauvés
d'une mort certaine, en criant "help" du fond d'une benne de ma
société, j'ai maintenant quelques ennuis au sujet de l'OS.
L'un des deux fonctionnait encore (un IISI)et m'a permis de constituer
un jeu de disquettes 7.0.1. pour le second. (un LC)

j'ai voulu ensuite installer la 7.5.3, j'ai donc récup les 17 bin, à
partir de mon pc puis les ai transferes sur le SI afin pensais-je de
constituer un second jeu de disquettes.
Erreur, l'install a crée un installation cd . J'ai donc installé cette
mise à jour.
Mais voila qu'a chaque démarrage, il m'est dit qu'il existe une
erreur du répondeur, puis qu'il n'est pas installé...
Peut-on me dire ce que je peux faire soit pour supprimer ce message
(je n'ai pas besoin de repondeur) soit pour l'installer au cas ou ce
serait nécessaire.
Merci de votre aide.

PS: J'ai un disque de 1 Go qui accepte de fonctionner avec ces ordis.
Mais comme je n'ai qu'un jeu de disquette pour la 7.0.1, suis-je
obligé de tout réinstaller 7.0.1 + 7.5.3 sur ce disque, ou bien
existe-t-il une solution? Le 1Go a été reconnu par apple sc et a donc
été formaté.

la_cantine
DD wrote:

> [...]
| ce que je peux faire soit pour supprimer ce message (je n'ai pas
| besoin de repondeur) soit pour l'installer au cas ou ce serait

Démarre en enfonçant la touche majuscule_non_verrouillable enfoncée dès
l'allumage du Mac; tu n'auras plus de message importun.

| Merci de votre aide.

Prego.

> [...]
| obligé de tout réinstaller 7.0.1 + 7.5.3 sur ce disque, ou bien
| existe-t-il une solution? Le 1Go a été reconnu par apple sc et a donc

Il te suffit de mettre un dossier avec dedans le Finder et la valise
System et de sélectionner ce disque dans le tableau de bord démarrage.
Rajoute aussi le reste du dossier système quand même.

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

Roberto's Cantina, La Cantine de Roberto, La Mensa di Roberto :
<http://perso.wanadoo.fr/la_cantine/>
DD
Merci pour ta réponse, mais euh, c quoi la valise système ?
DD
besDETROP
DD wrote:

[...]

Faire le ménage dans le dossier Préférences du dossier système : tout
mettre à la corbeille.
Je ne me souviens plus s'il y a un gestionnaire d'extension en 7.5.3. Si
oui, selectionner le "système 7.5.3 mini" puis redémarrer. Si non, faire
le ménage dans le dossier Extensions du dossier système : ne garder que
celles signées Apple, mettre les autres dans un dossier nommé
"Extensions (désactivées)" par exemple, redémarrer, puis ajouter les
autres soit une à une, soit en lot homogène (microsoft, claris, ...)

[...]

C'est tout simple : tu mets les deux disques sur la mème machine, avec
des adresses SCSI différentes, puis tu "glisses/déposes" le dossier
système de l'un sur l'autre, tu passes dans le TdB Démarrage pour
changer de disque, tu redémarres et tu ... admires.

Attention : 1 Go en HFS implique beaucoup de place perdue avec les
"petits" fichiers. Crée 2 voir 3 partitions, dont une d'environ 650 Mo
pour les données : elle se sauvegardera facilement sur un CD ;o))

A suivre,'lut,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
la_cantine
DD wrote:

| mais euh, c quoi la valise système ?

Oula, on n'est pas rendu là ... :-))

Au 1er niveau du disque dur doit se trouver un dossier système nommé
- en principe - "Dossier Système". Copie ce dossier (ce repertoire) par
glisser-déposer sur un autre volume/disque (le disque de 1 Go donc). Une
fois cela fait, tu vas dans le dossier "Tableaux de bord" et tu
double-cliques "Démarrage" et tu sélectionne en cliquant sur son icône
qui apaprait dans le tableau de bord "Démarrage" le disque dur de 1 go.
Et tu redémarres la Mac en croisant les doigts ;-)

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

Roberto's Cantina, La Cantine de Roberto, La Mensa di Roberto :
<http://perso.wanadoo.fr/la_cantine/>
cochardp
Bruno E wrote:

Je ne me souviens plus s'il y a un gestionnaire d'extension en 7.5.3.

Oui.

--
Patrick