Debutant en ASP + IIS : Erreur : Impossible de créer un projet Web, le serveur refuse d'accéder au chemin d'accès du fichier

Serge Fournier
Bonjour a tous,

- Serveur WEB IIS 5.1 hébergé sur machine WIN XP PRO, pas de controleur de
domaine + framework 1.1 SP1 installé et activé pour IIS
- Sur station dev WIN XP PRO, avec Visual Studio .NET 2003

Je cherche à créer un nouveau projet "Application Web ASP.NET" et j'obtiens
l'erreur suivante :
"Le partage UNC n'existe pas ou vous ne disposez pas des droits d'accès
requis"

Il semble que je doive sur le serveur partager le repertoire wwwroot ou le
sous repertoire de wwwroot contenant mon application (???)

Pour ce faire, sous XP PRO, il semble que ce soit du tout ou rien (on
partage pour tout le monde ou pour personne ???) avec ou non, un acces en
modification ...

Quoiqu'il en soit, si j'active ce partage, ca ne marche pas mieux...

Merci a toute personne pouvant me mettre sur la voie.

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Il importe que tu installes les "composants distants de Visual Studio .NET"
sur le serveur Web. Sur le CD de Visual Studio .NET tu peux lancer
"RemoteComponents.hta".

Ils te permettront de créer l'application Web et de la déboguer. Ce sont ces
composants qui créent le partage wwwroot$ pour créer les projets ASP.NET. Il
est nécessaire aussi que ton utilisateur fasse partie des groupes "VS
développeurs" et "Utilisateurs du débogueur" sur le serveur Web (ces deux
groupes sont crées par les composants distants)

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
----------
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"Serge Fournier" wrote in message
[...]

Sebastien Bovo [MS]
En fait le plus simple est de :
- se loguer sur le serveur Web
- utiliser le CD de Visual Studio .NET et démarrer l'installation
- sur l'écran de l'installation de Visual Studio .NET tu auras le choix
d'installer le produit ou bien seulement les composants distants

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
----------
[...]

Serge Fournier
re-bonjour :-)

Episode suivant :

sur le serveur web (station WIN XP Pro SP2), j'ai chargé le CD de VS NET
2003 et sur le premier ecran, j'ai choisi "installation des composants
distants" (je peux constater que le partage wwwroot$ existe bien).
En ce qui concerne les groupes "VS développeurs" et "Utilisateurs du
débogueur" je peux les visualiser sur le serveur.

Lors d'une tentative de creation de projet WEB ASP sur la station cliente
(WIN WP Home edition SP2), j'ai toujours la meme erreur :
"Le partage UNC n'existe pas ou vous ne disposez pas des droits d'accès
requis"

Dois-je créer un user sur le serveur faisant partie des groupes précités ?
Dois-je créer au préalable le site web de test sur le serveur (sous site
puisque XP PRO) et modifier les droits sur le répertoire ?

Merci encore pour ton aide.