Débutant : faire afficher une barre de menus

JM
Bonjour,

Je débute en Java et je tente de faire afficher une barre de menu dans
ma fenêtre principale.
Pour cela j'ai créé une classe "barreMenus" que j'appelle dans le code
de la fenêtre principale, mais la barre de menu ne s'affiche pas.
Merci d'avance pour votre aide.
JM

Le code de la classe "barreMenus" :

package IHM;
import javax.swing.* ;

public class barreMenus extends JMenuBar {
/**
*
*/
private static final long serialVersionUID = 1L;
private JMenu menuFichier;
private JMenu aPropos;
private JMenuItem menuRechercher;
private JMenuItem menuConvertir;
private JMenuItem menuQuitter;

// création de la barre de menus et des menus
public void creationBarMenu(){
JMenuBar barreMenus = new JMenuBar();
menuFichier = new JMenu("Fichier");
aPropos = new JMenu("?");

menuRechercher = new JMenuItem("Rechercher");
menuConvertir = new JMenuItem("Convertir");
menuQuitter = new JMenuItem("Quitter");

barreMenus.add(menuFichier);
barreMenus.add(aPropos);

// ajout des options des menus
menuFichier.add(menuRechercher);
menuFichier.add(menuConvertir);
menuFichier.add(menuQuitter);
}
}

*********

Extrait du code la fenêtre principale :
public class FenetrePrincipale extends JFrame {
// Ajout de la barre de menus
barreMenus barre = new barreMenus();
barre.creationBarMenu();
contenu.add(barre);