[debutant frontpage 2003] Comment lier une image à mon document.

4 réponses
Azur
Bonjour,

Je cherche à envoyer des documents html à mes interlocuteur
à travers mon logiciel de messagerie.

D'abord à travers Word 2003 le résultat était catastrophique.
Mise en page à chi..
incompatibilité entre navigateur...
perte de mise en page...

etc...

J'ai donc décider de passer par Frontpage.

Je voudrais donc réaliser un document html contenant une image quelconque.

par exemple toto.html contenant l'image de mon chien "ouafouaf"

cette image de mon chien "ouafouaf" est un fichier chien.gif sur mon
ordinateur.

Sous word , j'avais la possibilité d'inserer et de lier mon image au
document html.
C'est à dire que le destinataire de mon message recevait le document html
complet
avec l'image du chien.Il n'y avait pas de fichier chien.gif joint au
document.
(me fais-je bien comprendre)

Aujourd'hui, je veux faire la même chose avec frontpage.

Lorsque j'insere une image à mon document, je ne peux pas la liée.
elle n'est pas soudée/incorporée à mon document.

comment pourrais-je faire cela ???

merci de votre aide.

4 réponses

Louise
Bonjour,
Dans le langage Html, les images sont simplement appelées
par une ligne de commande. Les fichiers d'image sont donc
toujours séparés du fichier contenant le code Html.

Toutefois, il y a un truc:
- afficher la page Web dans le navigateur Internet Explorer;
- au menu Fichier, choisir Enregistrer sous;
- dans la fenêtre Enregistrer sous, choisir le type de fichier
"Archive Web, fichier seul (*.mht)";

Dans ce cas, un seul fichier contient le texte et les images.
Il peut être ouvert avec Internet Explorer (le résultat est bon)
ou avec Word (l'arrière-plan n'est pas conforme). Mais ça ne
marche pas du tout avec Firefox qui n'ouvre pas ce fichier
et propose plutôt de l'enregistrer. Autrement dit, la solution
serait valable à la condition de suggérer à vos correspondants
d'ouvrir le document avec Internet Explorer.

Au besoin, une alternative serait de publier votre page Web
sur un serveur, dans Internet, et de transmettre simplement
son adresse.

Au revoir,
Louise

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je cherche à envoyer des documents html à mes interlocuteur
à travers mon logiciel de messagerie.

D'abord à travers Word 2003 le résultat était catastrophique.
Mise en page à chi..
incompatibilité entre navigateur...
perte de mise en page...

etc...

J'ai donc décider de passer par Frontpage.

Je voudrais donc réaliser un document html contenant une image quelconque.

par exemple toto.html contenant l'image de mon chien "ouafouaf"

cette image de mon chien "ouafouaf" est un fichier chien.gif sur mon ordinateur.

Sous word , j'avais la possibilité d'inserer et de lier mon image au document html.
C'est à dire que le destinataire de mon message recevait le document html complet
avec l'image du chien.Il n'y avait pas de fichier chien.gif joint au document.
(me fais-je bien comprendre)

Aujourd'hui, je veux faire la même chose avec frontpage.

Lorsque j'insere une image à mon document, je ne peux pas la liée.
elle n'est pas soudée/incorporée à mon document.

comment pourrais-je faire cela ???

merci de votre aide.

Azur
hello,

Je recois tous les jours des centaines de mails + ou - bien fait en html .

Parmis-eux, une bonne dixaine sont parfaitements réalisés sans images
jointes mais liés.

Quel est donc le secret ?

Je ne veux pas que les images pointes vers un serveur Web parce que
si les règles de protections du logiciel de messagerie interdisent les
images
externes (comme sur mon pc) , c'est très laid.

Ce qui m'interpelle c'est qu'avec Word (2003) ca marche, je peux lier
les images .En revanche pb de mise en page.

Je tourne en rond m...e je tourne en rond.

J'ai déja essayé les documents mhtml mais comment les rendres visionnables
d'un seul coup.

Merci de ton aide.

-azur-

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Dans le langage Html, les images sont simplement appelées
par une ligne de commande. Les fichiers d'image sont donc
toujours séparés du fichier contenant le code Html.

Toutefois, il y a un truc:
- afficher la page Web dans le navigateur Internet Explorer;
- au menu Fichier, choisir Enregistrer sous;
- dans la fenêtre Enregistrer sous, choisir le type de fichier
"Archive Web, fichier seul (*.mht)";

Dans ce cas, un seul fichier contient le texte et les images.
Il peut être ouvert avec Internet Explorer (le résultat est bon)
ou avec Word (l'arrière-plan n'est pas conforme). Mais ça ne
marche pas du tout avec Firefox qui n'ouvre pas ce fichier
et propose plutôt de l'enregistrer. Autrement dit, la solution
serait valable à la condition de suggérer à vos correspondants
d'ouvrir le document avec Internet Explorer.

Au besoin, une alternative serait de publier votre page Web
sur un serveur, dans Internet, et de transmettre simplement
son adresse.

Au revoir,
Louise

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je cherche à envoyer des documents html à mes interlocuteur
à travers mon logiciel de messagerie.

D'abord à travers Word 2003 le résultat était catastrophique.
Mise en page à chi..
incompatibilité entre navigateur...
perte de mise en page...

etc...

J'ai donc décider de passer par Frontpage.

Je voudrais donc réaliser un document html contenant une image
quelconque.

par exemple toto.html contenant l'image de mon chien "ouafouaf"

cette image de mon chien "ouafouaf" est un fichier chien.gif sur mon
ordinateur.

Sous word , j'avais la possibilité d'inserer et de lier mon image au
document html.
C'est à dire que le destinataire de mon message recevait le document html
complet
avec l'image du chien.Il n'y avait pas de fichier chien.gif joint au
document.
(me fais-je bien comprendre)

Aujourd'hui, je veux faire la même chose avec frontpage.

Lorsque j'insere une image à mon document, je ne peux pas la liée.
elle n'est pas soudée/incorporée à mon document.

comment pourrais-je faire cela ???

merci de votre aide.

Louise
Bonjour,
Si vous voulez simplement préparer un message électronique
contenant des images, vous pouvez le faire directement dans
votre logiciel de courrier comme Outlook Express:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/385.php

Tandis que FrontPage servirait plutôt à préparer des pages Web
destinées à être publiées sur un serveur, dans Internet.
Au revoir,
Louise

"Azur" a écrit dans le message de news:

hello,

Je recois tous les jours des centaines de mails + ou - bien fait en html .

Parmis-eux, une bonne dixaine sont parfaitements réalisés sans images
jointes mais liés.

Quel est donc le secret ?

Je ne veux pas que les images pointes vers un serveur Web parce que
si les règles de protections du logiciel de messagerie interdisent les images
externes (comme sur mon pc) , c'est très laid.

Ce qui m'interpelle c'est qu'avec Word (2003) ca marche, je peux lier
les images .En revanche pb de mise en page.

Je tourne en rond m...e je tourne en rond.

J'ai déja essayé les documents mhtml mais comment les rendres visionnables
d'un seul coup.

Merci de ton aide.

-azur-

Kasfipasherov
Bonjour Louise,
Quand on ouvre une telle page avec Word, il n'a pas que l'arrière plan qui
n'est pas conforme mais tout, la mise en page par exemple qui n'a plus rien
à voir avec l'original. D'ailleurs,Word n'a jamais été bon pour le web, je
l'avais utilisé il y a longtemps comme éditeur de page web et j'avais vite
renoncer pour passer à FP... Bonne journée.
Samuel
"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Dans le langage Html, les images sont simplement appelées
par une ligne de commande. Les fichiers d'image sont donc
toujours séparés du fichier contenant le code Html.

Toutefois, il y a un truc:
- afficher la page Web dans le navigateur Internet Explorer;
- au menu Fichier, choisir Enregistrer sous;
- dans la fenêtre Enregistrer sous, choisir le type de fichier
"Archive Web, fichier seul (*.mht)";

Dans ce cas, un seul fichier contient le texte et les images.
Il peut être ouvert avec Internet Explorer (le résultat est bon)
ou avec Word (l'arrière-plan n'est pas conforme). Mais ça ne
marche pas du tout avec Firefox qui n'ouvre pas ce fichier
et propose plutôt de l'enregistrer. Autrement dit, la solution
serait valable à la condition de suggérer à vos correspondants
d'ouvrir le document avec Internet Explorer.

Au besoin, une alternative serait de publier votre page Web
sur un serveur, dans Internet, et de transmettre simplement
son adresse.

Au revoir,
Louise

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je cherche à envoyer des documents html à mes interlocuteur
à travers mon logiciel de messagerie.

D'abord à travers Word 2003 le résultat était catastrophique.
Mise en page à chi..
incompatibilité entre navigateur...
perte de mise en page...

etc...

J'ai donc décider de passer par Frontpage.

Je voudrais donc réaliser un document html contenant une image
quelconque.

par exemple toto.html contenant l'image de mon chien "ouafouaf"

cette image de mon chien "ouafouaf" est un fichier chien.gif sur mon
ordinateur.

Sous word , j'avais la possibilité d'inserer et de lier mon image au
document html.
C'est à dire que le destinataire de mon message recevait le document html
complet
avec l'image du chien.Il n'y avait pas de fichier chien.gif joint au
document.
(me fais-je bien comprendre)

Aujourd'hui, je veux faire la même chose avec frontpage.

Lorsque j'insere une image à mon document, je ne peux pas la liée.
elle n'est pas soudée/incorporée à mon document.

comment pourrais-je faire cela ???

merci de votre aide.